module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion des fichiers vidéo en detail

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par toniostory77, 20 Décembre 2015.

1. toniostory77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite à un premier montage vidéo je me suis rendu compte de la complexité de la gestion des fichiers vidéo, la moindre modification peut avoir des conséquences désastreuse sur les projets ...
    Comment gérer efficacement les fichiers divers crées avec Vegas Movie studio et DVD Architect ?
    Ou stocker les différents fichiers et comment les répertorier pour qu'ils soient rapidement utilisables et qu'ils soient faciles à retrouver?
    J'ai deux disques dur un SSD 128 et l'autre HDD 1To, et je vous avoue que j'ai un peu de mal à gérer..

Fichiers ".VF", ".dar", rush videos et fichiers divers encodés etc ...

Avez vous des techniques? Quels sont les fichiers à laisser sur le SSD et ceux à mettre sur le HDD ?
    Peut être y a t'il déjà une discussion de créée mais je n'ai pas trouvé sur le forum...

Merci pour vos réponses

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai publié un article, mais pour Premiere Pro. Vous pouvez vous en inspirer, mais bien sûr les noms des fichiers changent d'un produit à l'autre, mais la philosophie reste la même.
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ajouterais qu'il est bon de travailler sur le SSD (même un "petit" 128 Go) pour sa réactivité et d'envoyer ce qui est plus rare, voire définitif, sur le HDD.
    Et quand le travail est terminé, nettoyer la partie "montage" du SSD.
    ;)

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso je range tous les fichiers dans un dossier du même nom dans plusieurs disques, comme : Projet X C ( sur disque C ) et Projet X D ( sur disque D ) je mets le nom du disque pour m'y retrouver et pas en effacer un par erreur.

Comme disent agdimage et ogt, de préférence ceux qui travaillent sur le SSD et rendre sur le HDD.
    Régulièrement je copie les fichiers .veg que je mets dans un dossier "ancien", au cas où je fais une bourde, je peux retrouver des montages/réglages/fichier.

Et quand je change des fichiers de place, que je renomme des dossiers, j'utilise la fonction de Vegas qui recherche les fichiers qui lui manquent à l'ouverture, il suffit de lui indiquer le chemin ou le nom du dossier renommé.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous