module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour mettre sur GH4 dois-je les garder ces cailloux ou non ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Romont, 8 Décembre 2015.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    zomms Angénieux en monture Nikon 35-70 mm et 70-200m (années 1976 et 1980 il me semble) fabriqués au départ pour les Nikons mais que j'ai acheté à cause des deux bagues séparées aussi pour ma caméra.
    (c'était pour mes Nikon FE et FA mais cela m'a servi aussi sur ma caméra 16 mm avec une bague d'adaptation Camé/Nikon), les deux bagues séparées me permettaient de m'en servir pareil à un zoom normal de cinéma et le champ ne bouge pas en modifiant la mise au point)
    une optique fixe très grand angle Nikon (fish eye presque) 15 mm ouverture à f 3,5
    D'après ce que j'ai compris le grand angle ne serait plus un grand angle une fois installé sur le GH4....

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ces optiques ne seront plus grand-angle montées sur le GH-4 puisque le capteur du GH-4 est un µ4/3 (13 x 17 mm) bien éloigné de tes Nikon 24x36 mm ... mais ça ne sera pas au point de ta bécane 16 mm (en gros 7 mm x 11 mm). J'ai moi-même recyclé la presque totalité de mes cailloux pour caméras 16 mm, 35 mm et 24 x 36 mm sur mon Nikon 1 V1 ... les objectif 16 mm vont impec (y compris sur les Blackmagic pocket) capteur 1" ... je me les mords d'avoir revendu il y a des années les Angénieux 1,8/10 mm et 1,3/15 mm en monture C de la Bell & Howell.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Moi de même je regrette d'avoir vendu le 25 mm qui ouvrait à f 0,95. Donc si je comprends bien je peux tout vendre ils me serviront à rien sur le GH4 ?
    Mais le 70-200 ferait quand même un très bon zoom de longues focales comme il le faisait sur la Coutant ? ou je n'ai rien compris....

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    J'avais revendu le 0,95/25 Angénieux aussi mais j'en ai retrouvé un autre dans une brocante pour 10 € ! , je ne désespère pas de retrouver le 10 ou le 15 au même prix ou presque ... Le 70--200 pourra se se monter sur le GH-4 mais le zoom standard qui est en général livré avec, c'est un 14-140 donc ça ne va pas t'amener beaucoup plus et c'est même pas sûr que ce soit aussi bon ... faudra bosser en diaph manuel, sans stabilisation ni autofocus mais ça on sait faire. Par contre le gars qui possède des caméras 1/3" à objectif interchangeable (Sony Z7, EX3 (1/2"), le gamme JVC GY-HD101 à 790, Canon XL-H1 .... oui ça peut valoir le coup de se fendre d'une peut-être ruineuse bague d'adaptation. Tu devrais garder tes cailloux pour les monter sur un boîtier numérique full-frame Nikon ... je ne leur vois pas autre chose comme avenir. De toutes façons autant les garder car tu ne vas pas en tirer des masses ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page