module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] CODEC non reconnu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Thathanka, 6 Décembre 2015.

Tags:
  1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, merci à vous 2.

Je note et je garde ça en mémoire.

A bientôt pour d'autres "lacunes" dans mon cas y'en aura !!! :mdr:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne sais pas ou est la limite, si c'est 1, on passe en intra.
    Je n'ai pas vraiment fait des tests poussés pour voir la différence de qualité dans les mouvements entre un intervalle important (75) et un intervalle plus petit. Personnellement je le met à 25, car mes vidéos sont toujours mouvementées.
    Mais en théorie, plus l'intervalle est grand entre 2 images pleines, plus il y a de chances (plutôt malchance) de perdre de l'information dans les images intermédiaires.
    Mais dans le codec H264 , il y a beaucoup d'autres paramètres qui jouent sur la qualité, et pas facile de savoir quelles sont les valeurs par défaut de Premiere (*), alors que l'on a accès à tous ces paramétres par exemple avec X264 (mais pas évident à régler non plus).

(*) => voir les fichiers SystemPresets, dans le répertoire C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015\MediaIO\systempresets,
    avec un editeur xml

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75
    Tout à fait logique et c'est mon avis.
    Cependant j'ai toujours trouvé assez bizarre que la longueur du GOP ne soit pas plus étroitement lié au débit choisi :perplexe:

4. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Puisqu'on en est dans les CODEC, j'ai analysé ce clip avec MediaInfo, et il a des paramètres pas trop connus !!! Sachant que je trouve l'image particulièrement belle ... Bon après le fond ça se discute, bien que la réalisation est pas mal.

Votre avis, qu'est ce qui fait une belle image comme ça, certes la mise en scène et les éclairages particulièrement soignés ... mais ...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75
    Mon avis:

1- Bon appareil de prise de vue
    2- Bien jouer avec les lumières
    3- Utiliser à bon escient l'effet bokeh
    4- Bon cadrage combiné avec 2 cams ou une seule en 4k mais ça je ne sais pas
    5- choix artistique format 2.35 qui s'y prète

Son appareil encaisse bien les spots de face !!!

Et comme tu dis
    Il y a un talent de photographe certain dans ce clip.

Je n'ai pas ce talent mais ..sans aller aussi loin, on peut faire du potable si le sujet s'y prète:

Tu remarqueras l'effet Bi cam grace au 4k !!!
    J'aurais pu recadrer en 2.35 ...QQ fois je passe du 1.77 au 2.35 en cours de clip quand le haut et le bas n'ont pas d'intérêt ;)

#20 caraibe, 7 Décembre 2015
    Dernière édition: 7 Décembre 2015
  6. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Rien de transcendant dans les paramètres alors ...

Donc, André, on est capable de faire aussi bien avec nos XA20 - LUMIX LX100 - GoPro - AX 100 - et autres ...
    Alors, tu fournis les danseuses !!! :mdr::bravo:

La lumière est particulièrement bien soignée. :good:

A propos du format 2.35, c'est fait avec un masque des 2 bandes noires, ou c'est un format de tournage ? Avec quelle caméra ? Je pense m'y mettre à ce format cinéma, ça me bluffe ...

Comment on gère la lumière de face avec des spots en plein dans le cadre ? Une idée de la caméra ?

Je vais m'amuser à rajouter des effets de fumée ou pluie par dessus, pour le FUN. J'ai des clips "fumée" et "pluie" qu'on mets sur l'image en transparence.

Comment tu fais pour donner l'effet Bi-cam grâce au 4K ? Tu cropes le 4K ?

Sinon, La lumière était super bien réglée. :good:
    Comment as-tu fait tes réglages : mesure sur plans rapprochés, ou alors la lumière était bien répartie (pas d'effet "fromage blanc") et une bonne balance des blancs je suppose.

#21 Thathanka, 7 Décembre 2015
    Dernière édition: 7 Décembre 2015
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75
    Pierre :hello:

Tu bosses avec première aussi je crois.
    Tu mets tes rushs UHD dans un projet FHD et tu joues sur Trajectoire>echelle
    En coupant le ruhs au cutter tu peux passer de 50% tout le cadrage (plan large) à 100% d'un coup (plan plus serré)
    Un avantage de filmer en 4k !!!
    Pour le 2.35 Effet vidéo>transformation> recadrage ...C'est tout con !!
    Mieux vaut mettre cet effet dans un calque d'effet, comme ça c'est plus facile à supprimer éventuellement

André :jap:

8. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est bien ce que vous appelez "croper" ...

Pas compris l'utilisation du "cutter" ??? J'ai lu ça dans un TUTO, mais pas su m'en servir !

Maintenant, ça fait effet de 2 cam; par recadrage, mais il manque quand même les changements d'angle.

Pour le 2.35 je vais essayer car ça me plait ce format. Bon après il faut en avoir tenu compte au cadrage pour pouvoir recouper haut et bas.

PS : C'est quoi ta chaine YOUTUBE ?

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75

On peut pas tout faire avec une seule cam ...Changement d'angle faut 2 cam et mieux être 2 à filmer.
    J'ai eu filmé ce Ballet avec 2 cam mais par prudence et commodité les 2 cams étaient près de moi ...Donc pour 2 angles c'était pas super non plus.

Oui si tu veux TOUT un clip en scope mieux vaut avoir un cache sur ton écran ..Ou alors bien juger à l'oeil.

Ma chaîne YouTube c'est celle de n'importe quel pékin qui paye pas ;)

Mais sur des clips où y a peu voire pas de bougé de cam ça passe pas trop mal même en abonnement de base gratuit.

Bien tu le sélectionnes et tu cliques à l'endroit du curseur sur la TL ..Après mieux vaut s'en débarrasser, c'est plus pratique avec EDIUS.
    Pour passer du crop au cadrage complet mieux vaut utiliser le cutter, bien que on peut s'en passer avec les point clé de trajectoire.
    Mais pour passer du crop au cadrage entier en coupant la partie concernée tu es certain de ne pas faire de zoom ou dézoom.

Hey Pierre tu débutes avec Première ou quoi :laugh:

A+

10. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pas vraiment débutant, quoique ça ne fait que quelques années seulement, mais je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser toutes les fonctionnalités de PPro. Je suis assez basique dans le montage (déformation du cinéma ... ;-))

Ce n'est pas le principe de la découpe en tronçons du clip dans sa totalité, pour ensuite recadrer chaque partie, c'est la fonction "cutter" que je ne connais(sais) pas. :D

EDIT : ça y'est j'ai trouvé l'outil : lame de rasoir ... OK, super ... :good:

De plus avec PP-CC 2015 y'a encore des nouveautés, en occurrence très pratique : exemple : as-tu utilisé le "morphing" ...assez bluffant.

Pour ta chaine tu mets quel nom dans la barre de recherche ?

A plus
    Pierre

#25 Thathanka, 8 Décembre 2015
    Dernière édition: 8 Décembre 2015
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75
    Pierre Je n'ai pas de "chaine" ...Ce que je mets sur YouTube ce ne sont que des tests:
    Test ralenti avec Cam2X264
    Test stabilisation
    Test bi cam en 4k comme tu as vu ...Etc..

Je n'ai mis qu'une fois un mariage entier filmé en RX100, mais c'était pour m'éviter un voyage à Uzes.
    j'ai un compte avec un pseudo BIDON, mais je ne me souviens même plus du mot de passe ..Je ne peux y accéder que de mon PC de montage où il est mémorisé.
    A+
    André

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , Salut André
    -Une image clef est une image complète non compressée temporellement, les autres, qu'on les appelle prédictives ou autre, sont reconstituées par calcul. Bien que ça veuille dire presque la même chose , le terme "images-clés " est plutôt utilisé dans un logiciel de montage quand tu veux , par ex , déplacer une photo dans le cadre . Le logiciel va interpoler toutes les valeurs intermédiaires entre deux images-clés , celle du début et celle de la fin du déplacement . Dans le cas qui nous occupe ici , Olivier voulait sans doute parler de la valeur de GOP , c'est à dire le nombre d'images non définies situées entre 2 images dont on connait toutes les caractéristiques . Un GOP d'une valeur de 12 ou 13 est couramment employé en MPEG 2 , ce qui nécessite une puissance de calcul plus élevée qu'un GOP de 6 , utilisé dans le format 1280X720 . Bon , c'est vrai , là , je pinaille un peu . J'en profites pour te dire qu'il y a un post un peu plus haut pour toi qui possède une AX 100 , une personne aurait un problème de saccade avec son zoom . Soit il bloblotte quand il touche au rocker soit sa cam a un problème . A+

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    André, tu as zappé cette question au sujet de ton reportage de danse !!!

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75
    Bonjour Jacques :hello:
    Oui la terminologie embrouille un peu ...Je sais ;)
    Mais pour déterminer la longueur du GOP Première demande de préciser ou non la distance entre les images clés:

Voir ici:

Je vais voir le post sur l'AX100

A+

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +564 / 1 802 / -75

BdB sur Lumière artificielle je crois...C'est le plus logique avec des spots de couleurs qui changent sans arrêt ..En AWB ça aurait merdé je pense
    Map en auto ou réglée en milieu de scène.
    La prochaine je me mettrais en K réglable à la molette
    P...Je me souviens plus tout :o
    Ensuite petite rectif en post prod si nécessaire avec Correction colorimétrique rapide.
    A+ André :jap:

Chargement...

Partager cette page