module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Devenir pro grâce aux études: possible ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par K passion vidéo, 5 Décembre 2015.

  1. K passion vidéo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello tout le monde !

    Je suis passionnée de vidéo, du monde audiovisuel. Mais voilà je suis autodidacte et j'arrive assez rapidement à mes limites. Actuellement je n'ai pas d'équipe ... ce qui m'oblige à tout faire : filmer, scénario, montage, cadrage ...
    Dans l'idéal, mon rêve serait de devenir réalisateur, tenir ma propre boîte de prod. Je ne trouve pas de formation ou étude adapter à mes attentes et besoins.
    Quels seraient le plus adapté selon vous ?
    Tout ce que je rencontre sont autodidacte, dois-je le rester, les études ne me servant à rien ?

    Merci d'avance !!
     
  2. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Les études sont assez mal faites en France pour le coté Audiovisuel de la force, cela fait a peine un an et demi que j'en suis sortit et je ne suis pas vraiment fixé sur la question. Ce qui est sûre c'est que si tu veut bosser dans le cinéma il est conseillé (mais pas obligatoire) de faire une école style louis lumière ou la Fémis. Et pour la télé il paraît qu'ils ne prennent que des gens qui sortent d'un BTS audiovisuel. Après pour monter ta boite ... Je n'y connais pas grand chose mais je ne vois pas de formation (hormis celles de pôle emploi ... grosse blague).