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Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. keygen24

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    Bon alors après bien des recherches et des recoupements d'infos , apprenons ceci...Si on veut un signal 25p qui rentre dans un recorder en progressif directement, vérifions que la cam peut le faire même si dans les options elle t'indique qu'elle sort du p. Je me résous donc à sortir le signal en PsF ou en 1080i pour les interpréter comme des progressif. Le Gh4 quand à lui sors sans problème du 1080 25p vers mon ninja . Le choix de Panasonic a été de ne pas s'ennuyer et de mettre de l'entrelacé dans un conteneur progressif. Chouette pour les mixeurs qui ne voient que de l'entrelacé mais zut pour celui qui n'en a que faire de l'entrelacé ( il me colle aux pattes ce format entrelacé d'un autre temps...nous sommes dans l'ère du digital, les cathodiques c'est fini...bin non..vous en reprendrez bien un peu ? )
     
  2. sebastien.francois

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    Bon alors Keygen, je ne peux pas tester, la DVX était en loc" donc, plus sous la main: je peux juste de dire que je suis sorti en 1080/25p de la cam et que l'Assassin l'a pris en 1080/25P, mais que je n'ai pas pu checker si c'est du PsF ou une bidouille d'un côté comme de l'autre. Et je te rejoins sur le "i". C'est une vraie galère de sortir de l'entrelacé en PAD télé par exemple quand le client intermédiaire t'a demande du 24p (là, c'est encore pire). Mais. Il faut aussi voir un truc, c'est qu'à défaut de 50p normalisé en diff télé par exemple, il y a peu de marges de manoeuvre anti saccade pour tout ce qui est reportage & co, ou en tout cas, toutes les circonstances, où la cam ENG a sa place que l'on est là pour rapporter de l'image et pas pour la chiader (genre en Syrie en ce moment). Du coup, les gens, ils veulent du fluide et en termes de bande passante sur les box etc, c'est du "i" pour être à 50. En revanche, dès qu'on est hors TV, la donne est différente. Conclusion de tout ça:
    - Vive que tout le monde ait des gros tuyaux pour prendre du P ou de la 4K.
    - Les couples cameras/recorder, ça demande toujours des ajustements. Et ça reste, à ce niveau de prix, des trucs pas méga fiable.
    - la BdB, si quelqu'un peut nous expliquer...
    Voilà, et par contre, que penses tu de la cam?
     
  3. keygen24

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    Oui je comprends...mais bon..je ne bosse pas pour la TV et mes vidéos ne vont jamais sur de la diff TV, uniquement sur internet et écrans progressif ... donc bon..il serait aussi temps que l'ensemble des constructeurs se rendent compte que sortir du 1080p normal n'est pas une mauvaise idée à notre époque et avec pourquoi pas la possibilité de choisir Psf en sortie pour les mixers en 1080i uniquement. Bref passons.

    Au sujet de la cam voici ce que j'en pense après quelques heures passées avec elle :
    - On lui reproche son poids, en effet elle pèse un peu et cela peut devenir embêtant sur des longues durées de shoot à main levée. Je contrebalance cet avis avec le fait que contrairement à la HMC 151 que j'eu jadis, on peut la poser sur son épaule afin de se soulager un peu le bras, elle est longue et là dessus c'est un petit plus même si ce n'est tout de même pas le confort d'une caméra épaule.
    - L'écran qui était une horreur sur la HMC151 est plutôt bon et grand.

    - Ce que je n'aime pas avec les pana camera de poings, c'est leur construction au touché plastique voir à la résonance plastique creux. Cela fait tjrs moins solide qu'une sony de la même gamme. Je contrebalance en disant que dans les fais, la HMC 151 m'a accompagné sur bcp de terrains et notamment sableux comme au Maroc et que la caméra après un bon nettoyage était nikel et que je n'ai eu aucun problèmes quelles qu'en furent les conditions.

    - La balance des blancs manuelle qui me donne des couleurs improbables. Et de manière générale une compréhension relative de la gestion de la BdB sans passer par le mode d'emploi avec des termes et abréviations peu évocatrices pour moi.

    - Je n'aime tjrs pas les bagues de contrôle chez Pana, c'est un touché très plastique, préfère la sensation des sony.

    - Un grain très prononcé lors de mes premiers tests m'a vraiment déçu. A décharge, j'avais peu de temps pour ces tests donc pas eu le temps de vérifier les settings mais je pense qu'ils étaient sur du standard en terme de preset colorimétrique. Après réflexion, ce grain ressemblais étrangement à ce qui se passe quand en post prod, on pousse un peu la netteté. J'ai donc passé la netteté sur la DVX200 à -7 et le detail coring je crois ou précision du détail en français ( je crois tjrs ) à -20. Et là enfin les choses ce sont améliorés . A tester donc sur vos rushs .

    - En dehors de çà l'image est très précise et je n'ai pas vu d’aberrations chromatique prononcées ( peut être du fait de la baisse de la netteté etc ).

    - le 1080p en interne sur la cam n'est clairement pas génial. Si tu veux du beau 1080p précis, c'est donwscale de la sortie en 1080p avec un enregistreur externe. Très très proche du 4k downsizé à 50%.

    - Bon point pour une entrée timecode

    - De manière générale, c'est une caméra qui demande bcp de lumière tout comme le GH4. Low light conditions, ce n'est pas le mieux, à l'extérieur par beau temps, elle doit donner tout son potentiel surtout avec un enregistreur externe avec du 422 10 bits. Après mes tests, le 1080p direct sur la cam souffre du 420 8 bits et pour la première fois j'ai pu réellement voir la différence en le 422 10bits et le 420 8 bits ( voir les photos envoyées, un peu sous ex :) .)

    - Des boutons d'accès rapide sur les côtés assez sympa

    - Par contre leur système d'arrêt automatique de l'écran LCD quand on s'approche du viseur pouvait être une bonne idée, sauf qu'elle semble activée par défaut ce qui est une erreur car bien des fois alors que vous mettez simplement la cam sur vos genoux ou que votre main passe devant, l'écran LCD s’éteint. Le plus fort, c'est que l'on ne peut pas désactiver cette option...bravo. On peut par contre diminuer la sensibilité et c'est vrai que du coup cela devient moins embêtant. A revoir donc.

    - la batterie longue durée ne ma pas semblé tenir très longtemps mais je ne peux pas être très objectif sans avoir poussé plus loin les tests.


    - Niveau esthétisme, je la trouve plutôt belle et le rouge tant décrié est plutôt sympa, c'est un style et après il faut voir si on préfère la discrétion ou pas.

    - L'entrée XLR à l'arrière, c'est pas mal, plus esthétique.

    Voilà ce que je peux en dire pour le moment après de courts tests même si ce sont plutôt des complaintes. Je pense que couplé à un recorder externe , on en tire la quintessence avec du 422 10 bits ( sauf en UHD 50p il me semble ou c'est du 420 8 bits ) + on évite le long gop de certains formats pour le montage.
    Mon frein principal serait la gestion de la balance des blancs pour le moment. Vite il faut que je trouve le manuel.
     
  4. bcauchy

    So

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    :hello: Sébastien serais tu l'auteur du livre " Guide pratique des caméscopes " ?

    Attention Keygen ..ne serais tu pas en train de commettre un crime de lèse Chaton ?!!! :non:
    3) Je n'ai pas trouvé, mais j'ai habitude de ces caméras de poings
    4) Pas spécialement, filmé en intérieur de jour mais par faible lumière, pas ce vécu

    Simple détail : je n'apprécie pas son système de fermeture de l'écran LCD..(durée de vie )

    Bertrand :jap:

    Les manuels utilisateurs à télécharger là :good: (Vol 1 & Vol 2) les deux premiers suffisent

    Operating Instructions/取扱説明書 - Panasonic Professional AV Systems Web
     
  5. keygen24

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    Je n'ai pas compris mais en tout cas je dis ce que je pense là dessus. Il ne faut pas ?

    En tout cas bien évidement, l'avis n'engage que moi et ce qui est sur c'est qu'il faut tester une cam avant de l'acheter pour voir si elle correspond à nos attentes.

    Merci pour les manuel en tout cas !
     
  6. ange leccia

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    - Par contre leur système d'arrêt automatique de l'écran LCD quand on s'approche du viseur pouvait être une bonne idée, sauf qu'elle semble activée par défaut ce qui est une erreur car bien des fois alors que vous mettez simplement la cam sur vos genoux ou que votre main passe devant, l'écran LCD s’éteint. Le plus fort, c'est que l'on ne peut pas désactiver cette option...bravo. On peut par contre diminuer la sensibilité et c'est vrai que du coup cela devient moins embêtant. A revoir donc.
    pas.


    C EST FAUX TU PEUX DESACTIVER L OPTION...!!!
     
  7. keygen24

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    Houla je crois que j'en ai touché un...C'est le risque.

    Par contre si j'ai dit une bêtise, tu peux aller chercher ton fouet car comme indiqué je n'ai pas eu la caméra bien longtemps.
    En tout cas dans les menus, je n'ai pas vu l'option de coupure. Et d'ailleurs en parlant de menu, cela me rappelle que j'avais oublié de dire que l'écran tactile est vraiment peu réactif et naviguer dans les menus assez pénible au final. Merci ange de m'y avoir fait penser.
     
  8. hammondandco

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    Quoi, comment, quoi ???
    Qu'est-ce qui est faux, quelle option à désactiver ?

    Que je sache, on peut choisir entre trois possibilités :
    - l'écran LCD s'allume quand il est extrait, et le viseur n'est jamais actif ;
    - le viseur s'active quand on s'en approche, et l'écran LCD n'est jamais actif ;
    - l'écran LCD s'allume quand il est extrait, mais quand on s'approche du viseur ce dernier s'active et le LCD s'éteint, et l'inverse quand on s'en éloigne.

    Perso, je ne reste que dans cette option, car très majoritairement utilisant l'écran LCD, il est parfois nécessaire (et rapidement, sans perturbation) de jeter un oeil dans le viseur. Donc, être en position "écran LCD permanent" ne me convient pas, tant il est fastidieux de reparcourir menu pour activer le viseur ; le temps de trouver et actionner la commande qui va bien, hop bien sûr le sujet est parti.
    Mais comme il est observé ci-dessus, l'option "LCD=off & Viseur=on" automatique quand "quelquechose" s'approche du viseur est exaspérante : exemple, vous descendez la caméra à hauteur de poitrine parce que vous voulez le plan comme ça, hop l'écran LCD s'éteint ; là aussi, le temps que vous rectifiez la situation, paf le sujet est parti, c'est pas moi qui vais vous apprendre ça.
    Donc cette fonctionnalité, bien que "moderne et avancée" donne un bien médiocre résultat.

    [peut-être vais-je lire ci-dessous un péremptoire et sympathique "C'EST FAUX", c'est un risque à courir...]
     
  9. keygen24

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    Bon et bien je me sens moins seul mais pour ma part, j'ai peut être loupé l'option car je l'ai testée quelques heures et loin de moi l'idée de faire circuler des choses fausses par manque de test. Donc si j'ai tort là dessus, pas de problème. Par contre il faudrait je pense, supprimer cette option par défaut et une fois que l'on a le temps, aller dans les menus et l'activer. Selon ce que l'on fait cela peut-être vraiment très gênant .
     
  10. bcauchy

    So

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    :hello: Le juge de paix !

    [​IMG] s
    Bertrand ;)
     
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  11. sebastien.francois

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    @bcauchy: oui, c'est moi.
    @Keygen: merci pour le retour, ça rejoint ce que je pense aussi, avec quelques nuances. Je ne l'ai pas eu longtemps non plus. Pour la construction, je trouve qu'il y deux gammes chez Pana: les P2 (genre Sony Cinealta) et ça sent bon la solidité, le toucher. Et les AVCCam, plus plastique. Mais dans les deux cas (il me reste deux AF101 qui ont plus de 6000 heures), c'est assez sovietico indestructible. Même si franchement, sortir le LCD ou le volet à cartes... grrrrr. Pour la BdB, y'a forcément un truc qu'on n'a pas compris: je ne vois pas en quoi ça serait différent de toutes les caméras depuis qu'elles existent, avec les mémoires etc.
    Pour l'image: étant donne que la mécanique est proche de celle des GH, y'a les mêmes limites que les GH en basse lumière, sachant qu'a mon avis, firmware après firmware, les choses devraient s'améliorer. En revanche, sur un GH on peut mettre une optique à 0.9 alors que là... On reste à 2.8 voire plus, puisque c'est une optique 13X: en construire une de cette plage avec une ouverture constante, ça revient à exploser le prix de la caméra. Donc, faut bien faire avec à ce prix là. Je suis totalement d'accord avec toi, sur la réactivité du LCD et des menus: d'où c'est plus lent qu'un GH??? Par contre, l'image et le stabilisateur me semblent vraiment pas mal, dans ce que j'ai tourné en tout cas. Donc, mon sentiment est que la caméra en a sous le pied, mais que le firmware était un peu en version bêta quand elle est sortie. Maintenant, ramené au prix (les Pana ont des prix qui se cassent vite la gueule, contrairement aux autres), je trouve que c'est un peu la seule "all in one" et que donc, ça complète la collection des DSLR. Sinon, en bonne cam... faut tout de suite passer à une FS7 et c'est plus le même prix... Ah oui, par contre, moi j'avais des batteries à moi, (pas celles des loueurs qui sont en général rétamées) et pour moi, ça c'était bon.
     
  12. keygen24

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    Alors oui le plus simple est de supprimer le viewfinder dans les options. Ceci dit, un truc qui devrait faire l'affaire. Quand tu rentres le LCD, le viewfinder s'active.
    @Sébastien: Merci pour ton retour également, globalement j'aime bien cette cam même si certains points m'agacent comme la BdB et l'écran tactile peu réactif. A l'époque de ma HMC151, je l'aurais sans doute acheté. J'espère que Panasonic jette un œil de temps en temps sur le forum car la critique est tjrs constructive et permet d'améliorer ses caméras et d'améliorer la satisfaction client.
    Merci à tous pour votre aide et éclairage sur les sujets évoqués. :bravo::good:
     
  13. sebastien.francois

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    @keygen24 . Je connais bien les mecs de Pana France et même s'ils n'ont pas le temps de regarder les forums, ils sont bien au courant de tout, parce qu'ils se servent des cams et ce ne sont pas pousseurs de cartons. Mais tu sais, le Japon est bien loin... Et la France un si petit pays... et finalement, c'est un peu pareil pour tous les constructeurs: essaie voir de causer à Black Magic... lol. en revanche, je rejoins la discussion de "Boutet" plus avant... Ce qu'on fait maintenant à 4000 euros, il en fallait 10 fois plus y'a 15 ans... et je trouve que c'est une bonne nouvelle. Ca permet à plein de jeunes de démarrer from scratch avec un DSLR et du talent et de nous faire bouger nous, les vieux (je parle pour moi)!
     
  14. bcauchy

    So

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    Rien n'arrive à les émouvoir...souvenir du filtre IR de l'EX1 catastrophique .."le monde entier" a hurlé au scandale...
    pas bougé, jusqu'au lancement trois ans plus tard de la version "R" ....

    Dis donc François ? ..souvenir "inoubliable" de ça :good: (2009!):

    [​IMG]

    T'aurais pas trouvé au fond de ton tiroir la version mise à jour 2016 ..? ça serait chouette sais tu ;)

    Cherche bien..:D
    Bertrand :hello:
     
  15. Le Chat Errant

    So

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    Pas épargnées par la disparité les 101..
    La première aura vécu 6 mois avant la réforme : un tas d'emmerdes ! Le Repaire en garde encore une trace.
    La seconde festoie ses 2 années de bourlingage : increvable ! Je ne m'en sépare plus.

    Comme tu le mentionnes, hormis le plastoc du panneau LCD, de la trappe SD et j'ajouterais le viseur.. cette Panny 101 reste une sacrée brique de ferraille ! Et c'est remarquable.
    Une espèce en voie d'extinction.. Au regard des rejetons ploc ploc plus récents.. fallait bien recycler les petits bouchons.
     
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