module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HXR NX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Narok, 25 Novembre 2015.

  1. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,

    J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de discussion au sujet de la Sony HXR NX100 sortie cette année.
    Est-ce que des personnes du Repaire en ont fait l'acquisition ?
    Si oui, vous en pensez quoi ?
    Perso, le 4K ne m'intéresse pas pour le moment.
    Par contre, je recherche plutôt une petite caméra sensible (prises de vues spectacles).

    Merci

    Pascal
     
  2. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Personne n'a cette caméra ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je l'ai vu seulement touché ..à la lecture de son potentiel ..je dirais qu'elle vaut le déplacement

    1) par son capteur
    2) par son objectif à trois bagues
    3) par l'intelligence mis dans cet machine
    4) par aussi son prix

    Ici une présentation détaillée ( 2 heures ) fait par Forest ( que j'apprécie beaucoup)
    En dehors de la caméra elle même cette discussion rafraichie beaucoup d'autre registres



    C'est une caméra essentiellement tournée vers la facilité et l'efficacité ce dans un rapport performance /prix étonnant

    Un bon coup assurément ..:good: pour qui sait ne pas être obnubilé par le 4K

    Bertrand :jap:
     
  4. Grazzy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai depuis une semaine. Très bonne caméra. Bon capteur, bonne optique. Le viseur (0,24) est bien défini. Dommage qu'il ne soit pas plus grand comme celui de la 70 (0,39). Le prix est vraiment intéressant. Je vais commencer à l'utiliser à partir de la semaine prochaine pour des petits reportages d'actualité. C'est sa vocation.
     
  5. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci à vous deux.
    Bertrand, j'ai regardé en partie cette vidéo vraiment intéressante dans plein de domaines.

    Grazzy, lorsque tu auras fait des tests de sensibilité, merci de nous donner ton avis...

    Bonne soirée

    Pascal
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je l'ai également manipulée au Satis , très longuement car il se peut fort bien que ce soit ma prochaine camera . Je donne dans la video de mariage et l'évènementiel , 2 domaines ou , comme le dit si bien Forest , il faut de la sensibilité . j'aurais bien aimé un peu plus d'amplitude sur le zoom mais bon , pour ce prix là , on ne peut pas tout avoir . Un capteur 1 pouce , je vois déja ce que ça apporte au niveau de cette sensibilité avec l'achat récent du Panasonic FZ1000 . J'attendrais toutefois de la trouver en "occase récente sous garantie " pour la payer encore moins cher . J'ai peut être de la chance mais je n'ai jamais été déçu par cette façon d'acheter . En tous cas , au Satis , cette camera était très entourée ce qui prouve son intéret .
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Jacko ..1) Je te comprend fort bien, cette machine est méconnue et c'est bien dommage, nombreux seraient heureux de disposer de cet excellent "outil de travail" qui condense l'essentiel pour réussir, au lieu de faire la course au dernier APN 4K(pseudo)
    et ce pour un prix : 2000€ TTC
    (pour une fois raisonnable eu égard aux prestations proposées ..même si que l'aspect de la coque est très "plastique )
    2) Ne pas oublier qu'avec un capteur 1" et autant de pixels ..le zoom électronique x24 est exploitable sans dégradations substantielles.
    3) Ben oui ..de bonnes choses mais aussi nécessite d'être plus méticuleux..
    4) ?! Comment fais tu . ..Boutique, particuliers..

    Bertrand :jap:
    N.B.
    Euh ! elle vaut le coup d'être regardée complétement (d'accord c'est 2 heures mais largement mieux que des séries TV genre "Les Experts ---" )
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Bertrand ,
    Comment fais tu . ..Boutique, particuliers.. J'ai acheté un TRV 900 ( VideoNell - Clamart ) , une FX1 , une FX 1000 , un enregistreur MRC1K en occase sous garantie . Je ne dis pas que je n'ai eu aucun problème ( ce serait mentir ) mais c'était des trucs basiques et je m'en suis sorti sans faire appel aux SAV .
    - Remplacement des micros internes sur le TRV 900
    - Remise en place du galet presseur ( entrainement bande ) sur la FX1
    - Remplacement du câble flexible reliant la camera au viseur orientable sur la FX 1000 .
    Il est très facile de se procurer les docs techniques ( surtout Sony ) sur internet . Les docs techniques Sony sont de loin , les plus abouties . Tu est guidé , pas à pas , pour les démontages . Il faut tout de même être assez méticuleux . Et puis le spectre de la non -dépense de centaines d'euros te motive fortement
     
  9. Narok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci pour ces commentaires.
    Bertrand, je l'ai regardée entièrement la présentation de Forest.
    Vraiment riche d'enseignements.
    Reste maintenant à attendre l'avis de ceux qui l'auront entre les mains et qui pourront nous livrer leurs témoignages...
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: "Et pas que" uniquement sur la caméra. Petite remise de pendule à l'heure en même temps
    Bertrand :jap:
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je trouve que Forest est vraiment très bon pour expliquer toutes les fonctionnalités d'une camera . j'en ai appris presque autant , en regardant cette video de près de 2 H , qu'en lisant le bouquin qu'un journaliste avait sorti sur l'utilisation des cameras à bande du style Z5, Z7 etc ..bien que le type de camera ne soit pas le même ..Son vocabulaire est quelquefois un peu "fantaisiste " mais on comprend très bien ce qu'il veut dire . Du reste , j'avais assisté à sa présentation de la PMW 200 , chez ce même revendeur il y a ...........3 ou 4 ans peut être .
     
  12. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que cette caméra est dotée d'un écran tactile avec la possibilité de faire le focus en touchant l'écran ?
    Merci.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , non , elle n'est pas équipée de cette fonctionnalité et c'est peut être pas plus mal car :
    - ça peut tomber en panne
    - l'autofocus de cette camera est performant . je l'ai testé au Satis
     
  15. nicoliii

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous