module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bourdonnement grésillement

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Welf, Nov 23, 2015.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Tu penses pas que retourner la prise alimentant ses enceintes est plus facile à faire que de sortir un multimètre, ouvrir la tour et faire un semblant de mesures ?
    Visiblement, tu utilises des termes que tu ne maitrises ou ne connait pas la signification.

A+

2. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    J'utilise certes le mauvais terme, mais il me semble plus clair, car inversé la prise c'est travailler sur la mise en phase non ?

Choses qui généralement ce ressent sur le son par une ouverture de la scène sonore, des basses moins brouillonnent, des aiguës moins agressif.

Je n'ai jamais entendu de bourdonnement ou d'effet comme expliquer ici sur une mauvaise mise en phase c'est aussi pour ça que je demandais de faire d'abord une vérification de la masse, j'estime que c'est plus pertinent.

Visiblement oui je ne connais pas les termes exacts je j'utilise des termes à moi et mes compétences ne sont pas aussi pointue qu'en Info ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas un peu de quoi je parle.

Mais volontiers tu m'invites le jour ou un bourdonnement grésillement est annulé par une bonne mise en phase [​IMG] ou une petite vidéo avec le smartphone je ne serais pas regardant sur la qualité promise. Mais je n'ai jamais entendu ça :( J'aurais bien aimé ça m'aurais évité de passer pour un ignorant qui parle sans savoir si cela est possible.

3. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Tu n'as certainement pas eu l'occasion de brancher autre chose que ton casque de gamer sur ton pc.

Toujours ce ton condescendant, et après c'est toi qui me demandes de redescendre un peu ! On rêve !

A+

4. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bon allez bisous va.

5. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    On sent le bon argument technique :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  6. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bon les amis,

qui vous à autorisé à vous disputer sur mon post x). ( je rigole évidemment mais je vous remercierais de continuer les disputes en privés.)

Je suis content que ceux qui le peuvent viennent me donner des conseils même lorsque cela est imprécis, erroné ou je ne sais encore, et j'aimerais avoir tous les cerveaux disponibles qui on la générosité de m'aider =) donc merci de ne décourager aucun intervenant.

Bon si je résume je doit contrôler la masse de m'on alimentation. Je ne dispose pas de multimètre, de manière plus simple ne pourrais-je pas utiliser une autre prise pour voir si le problème viens de la prise terre de la prise ? ou de la multi ? dans le cas contraire le problème viendrais soit de la masse de mon alim pc soit de ma carte mère ? (bon résumé ? )

ps: j'ai vu une mauvaise interprétation mes enceintes sont alimentés en usb et leur entrée son elle est en mini jack, elles n'ont donc pas d'alimentation propre, elles dépendent du pc.

RE PS (plus important): Je pense que cela viens des enceintes car, j'ai acheté les enceintes à un moment ou elles n'avaient que des avis positifs sur topachat et cela me semblait bon. Mais maintenant en faisant une petite recherche je remarque que sur le site LDLC de nombreux commentaires on le même problème ... (Avis Bluestork Boombay : achat/vente Enceinte PC sur ldlc.com Je vais donc changé d'enceintes espérant régler le problème en espérant régler le problème, une marque ou modèle à mon proposer pour moins de 30 € ?

7. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Donc alimentées par le port USB.....

J'aime bien comprendre, donc je vais te demander quelques tests.
    As-tu changé de port USB pour alimenter les enceintes?
    Alimente les enceintes par un USB de ton PC et branche le mini jack sur ton portable, qu'est-ce que ça dit ?
    Fait l'inverse, alimentation USB depuis le portable et mini jack sur ton PC, qu'est-ce que ça dit ?

Il y a une possibilité que ton/tes USB du PC soient limités en puissance pour alimenter les enceintes....

A+

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Lorsque tu avais la carte son USB, tu branchais la carte en USB, les enceintes en USB et le mini jack des enceintes sur la sortie de la carte son ?

A+

9. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Si vous sortez les Kalachnikovs prévenez-nous : on se mettra à l'abri :D

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Tu l'entendras obligatoirement, ce n'est ni un bourdonnement, ni un grésillement :sad:

A+

11. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Yep bonjour les enceintes :(

Dépense 30 et prend ça : Logitech Z313

Le default est peut être bien interne au enceinte au final , surtout quand tu regarde les commentaire des différents site sur ce produit :(

12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Autant je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas appeler ce genre de truc des enceintes !
    Autant je ne suis pas d'accord sur cet avis
    Pourquoi, dans ce cas pas de défaut sur le portable ?

A+

13. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    C'est vrai, mais les enceintes pourrais mal fonctionner avec certains type de carte mère et pas d'autres ? ça expliquerais pourquoi certaines personnes non pas de problèmes.

Ps : j'essaye ton idée de suite si personne n'a répondu je modifierais ce message pour éviter le double post.

14. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    C'est le minimum à faire pour voir d'où vient le souci de bruit.

A+

15. Welf

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Okay donc c'est bizarre, le grésillement s'arrête si je branche le jack sur le portable en alimentant sur l'usb du fixe, et aussi lorsque je branche le jack sur le fixe et alimente avec l'usb du portable

Donc alimenter l'enceinte avec mon fixe ne pose pas de problème tant qu'elle n'est pas branché à ce même fixe ...
    je ne comprend rien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous