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Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

  1. hammondandco

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    moi, il fonctionne également très bien, mais... dans tous les modes, UHD & FHD, AVCHD & MP4, pareil partout.
    aucun modes où la restitution est dégradée.
    c'est incompréhensible cette histoire.
    je relevais simplement une très-très légère réverb : en fait, c'est dû au local ; je viens de refaire toute une série d'essais, aussi sérieux que possible : il n'y a aucun comportement anormal à relever (sur mon exemplaire) sur ce chapitre..

    je suis d'accord, j'ai à peu près le même ressenti.

    QUESTION (qui n'a rien à voir avec le problème-casque) : as-tu procédé à l'update ? (qui porte l'indice de version à 1.25) ou bien peut-être la tienne est-elle déjà à ce niveau ?
    je n'ai constaté aucune différence (pour l'instant) mais c'est vrai que les particularités travaillées lors de cet update sont assez pointues, et je n'ai rien fait sur ces aspects jusqu'à présent.
     
  2. bouttet

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    Bonsoir à tous. Je vais me mettre en veille parce qu'il faut que j'aille très bientôt trav.....................
    Oui j'ai le nouveau firmware mais je n'ai rien remarqué de changé pour le moment. Le casque merdouille en UHD 25 mais pas en UHD 50. Bon, c'est très bien comme çà ! Je remercie les uns et les autres que j'ai lus avec intérêt et plaisir. Je reviendrai dans quelques mois, quand j'aurai passé trois jours à me faire chambrer par un étalonneur, qui sera aussi peut-être admiratif quant aux qualités de cette DVX200. Je pourrai alors amener des précisions (pas sûr) sur les remarques pertinentes de Chat Errant notamment sur la chroma et le bruit. Mais peut-être qu'on n'a pas tous la même caméra... C'est pénible ces fabricants qui sortent des produits assez magiques (rappelez-vous des tarifs "broadcast", ce qui souvent ne voulait pas dire grand-chose pour une caméra, il y a dix ou vingt ans), avant qu'ils ne soient totalement au point.
    Une anecdote à ce propos : au Satis en 94 ou 95 je discute sur le stand d'une marque "broadcast" en trois lettres. Un commercial va me vendre à -30% un caméscopes "pro" dernier cri tout joli tout bien apparemment fait pour moi. Il comprend ce que je fais, tout seul et en général pour la TV. Banco je rentre chez les ploucs où je vis, dont je fais partie : heu-reux ! Malgré la réduction le chèque est conséquent pour un fauché comme moi. Mais bon.
    Quand elle arrive je (comme aujourd'hui) fourre mon nez dans les menus, moins nombreux. L'image est bonne, vraiment bonne. Je mets un micro et là patatras ! Son détimbré, sans présence... hormis le souffle ! Sueur, changement de micro : toujours pareil. Le casque ! Mais oui le casque ! Non ce n'est pas çà. Le son des rushes est abominable. Insomnie, paumé dans la cambrousse, puis interlocuteur-vendeur qui ne comprend pas : c'est impossible je dois rêver ! Les autres revendeurs contactés au téléphone ne connaissent pas l'engin trop récent (déjà le problème récurrent). Je contacte un technicien de la marque en question, que j'avais croisé à un moment où j'avais une réparation à faire sur un magnétoscope. Miracle de l'ancien temps, les gens sont joignables et disponibles. Il accepte, en douce, de me faxer le schéma audio de la caméra. Je file à la poste : vous suivez, fax, poste ?... Et j'envoie par courrier ce schéma illisible pour moi à un ingénieur audio réputé qui m'avait vendu un préampli micro fabuleux. Une marque en trois lettres aussi, fameuse celle-là : EAA. Ce monsieur, aimablement, me téléphone quelques jours plus tard (insomnies) et me dit : "ça ne peut pas marcher avec un schéma comme ça, c'est pourri. Où alors ils l'ont fait exprès !"
    Coup de fil au vendeur du Satis. Réponse : "cette caméra DOIT fonctionner avec le micro que nous VENDONS, spécialement conçu pour ce modèle."
    Donc exit mes bons micros et obligation d'acheter CE micro canon court, sans certitude aucune que le résultat sera là, que celle de mon sympathique vendeur... Et il continue : "vous n'aviez pas précisé que vous faisiez AUSSI du son (sic)". Le lendemain j'appelle avant l'ouverture de l'importateur de la marque vidéo broadcast en trois lettres. L'instinct. Chance, je tombe sur quelqu'un qui se présente pour "le responsable". J'ai une voix grave, celle du type qui manque de sommeil. Je parle lentement de mon avocat (que je n'ai pas). "Le responsable" m'écoute et me propose un chèque du montant exact que j'avais versé. Incroyable. On raccroche. Le chèque arrive deux jours plus tard, je renvoie la caméra. Je n'en reviens toujours pas !
    Finalement ça a peut-être toujours été le b....l ...........
     
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  3. hammondandco

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    Bon alors : re et re-re !
    pas de problème, elle est coté de moi, sur son pied.
    donc re-casque et... et absolument aucune différence entre UHD 25 & UHD 50 !
    j'en viens à penser qu'il a une circonstance particulière dans laquelle ça cafouille.
    et que je ne suis encore jamais tombé dans cette circonstance.
     
  4. bcauchy

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    :good: Alors là Bouttet ..si tu possèdes encore ce schéma ..pour "moi" et/ou pour des comme "Saint Kro" ça nous parle
    Peux tu nous le faire parvenir par MP ou si non je te communique mon adresse email (par MP)
    On commencera peut être à comprendre enfin quelque chose..
    Bertrand :jap: & :approb:
     
  5. bouttet

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    Le schéma audio de la GY X1 a été envoyé à Mr EAA qui l'a immédiatement jeté. Sans regret...
     
  6. bcauchy

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    OK Bouttet j'ai fait un amalgame, j'ai confondu ..j'ai lu en diagonale et cru que tu évoquais la DVX200
    là tu causes JVC ..et de ton "drôle !!" de vécu
    Rare d'obtenir les schémas. Bertrand :jap:
     
  7. caraibe

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    Bertrand :hello:

    Je ne comprenais vraiment pas pourquoi tu demandais un schéma SI ancien.
    Avec ta confusion je comprends mieux ;)
    Avoir le schéma audio de la DVX200 ça doit pas être facile.
     
  8. BrisChri

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    Publiée sur la chaîne YT de Panasonic, oui, c'est une pub, en même temps c'est une explication de certains choix (tout le monde ne comprend pas la raison d'un objectif fixe, par ex.) ou de certaines possibilités (le v-log).
     
  9. keygen24

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    Bonjour,
    j'ai une question, Je voudrais tourner en 4k et donwscaler la vidéo en 1080p . J'aimerais savoir selon vous, la solution la plus qualitative:
    a/ - Enregistrer directement dans la caméra en 1080p ( il ne va utiliser qu'une partie du capteur si j'ai bien compris )
    b/ - Mettre le mode d'enregistrement en 4K et sortir le 4k via l'HDMI vers un recorder 4K comme le shogun ou le Pix E5 qui va se charger de downconvertir le signal en interne , en HD .
    c/ - Mettre le mode d'enregistrement en 4K mais cette fois mettre la sortie vidéo en HD ( conversion interne 4k vers FHD de la DVX200 ) et envoyer cette sortie HD vers un enregistreur externe prenant en charge le full HD.

    Merci à tous,

    Richard.
     
  10. bcauchy

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    :hello:Richard que ce soit pour du 4K ou tout autre procédé le plus efficace est de garder le plus longtemps possible la qualité initiale
    Et ne "downgrader" que le plus tard possible.

    Quant au montage il peut être réalisé à "moindre frais" (si nécessaire) grâce au Proxy et réincorporation des clips initiaux au final
    Puis exportation en utilisant les compressions souhaitées

    Bertrand :jap:
     
  11. keygen24

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    Merci pour ta réponse. Si je comprends bien et que je veux du 1080p il vaudrait mieux tout simplement enregistrer en 1080p directement .
    Je te dirais oui mais si je pose la question c'est que suivant le process d'utilisation du capteur, il peut être plus qualitatif d'utiliser l'enregistrement en 4k pour pouvoir utiliser toute la surface du capteur et ensuite de le downsizer en 1080p. Je voulais savoir en posant la question, si certains avaient fait des tests dans ce sens. Maintenant si cela ne change rien , oui autant comme tu le dis que j'enregistre directement en 1080p.
     
  12. Le Chat Errant

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    Je crois que Bertrand te suggère d'enregistrer et de plancher en 4K puis de downscaler à l'export'.
    La DVX200 est munie d'un filtre low pass 4K et ne downscale pas le 4K en 1080p interne. La Full HD est correcte, mais pas extraordinaire (compromis oblige).
    Si tu souhaites en tirer le max, tourne en 4K.
     
  13. keygen24

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    Et bien comme çà c'est plus clair..Merci à vous deux.:good:
     
  14. bcauchy

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    Relis ma prose je t'ai écrit exactement l'inverse
    tu filmes en 4K tu captures en 4K tu montes en 4K (si trop lourd proxy puis réintégration des clips 4K à la finalisation définitive.
    Ensuite et en final exclusivement tu transcodes au format souhaités (ici 1080p)
    tu n'obtiendras jamais la "précision" d'une image 4K en filmant en 2K

    Globalement plus on garde la qualité originale le plus longtemps possible meilleurs sera le produit final

    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

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    Pour tirer le MAX de la DVX A mon avis il faut shooter en 4k Exporter en 4k faire le montage en 4k puis exporter en FHD ..C'est ce que je fait avec ma modeste :o AX100 Sony.
    Voir post de Bertrand avant le mien
    En 25p le montage sans passer par un Proxy se fait confortablement sous CC2015 avec une config adaptée.
    Et mon petit doigt me dit que tu as un PC et il doit pas être trop mal :laugh:
    Ensuite si le FHD de la DVX est de bonne facture, et que le montage en4k te fait peur pourquoi pas tourner en FHD direct (je doute que les downscal dont tu parles via la cam ou autres soient meilleurs qu'un downscal fait correctement en export par un soft bien paramétré) ..J'ai bien dit je doute !!!

    Non il va utiliser tout le capteur sinon tu te retrouverais avec des focales complétement faussées.

    Je ne pense pas qu'en FHD la DVX200 fasse de la suppression de lignes qui donnerait un mauvais FHD..Mais faut voir quand même.

    Sûr de ça Le chat :perplexe:
    Si je te disais qu'avec l'AX100 on peut quelques fois avoir de la difficulté à différencier le downscal de 4k avec son FHD à la prise ...Me croirais-tu ??
    Olivier (OGT) qui est passé chez moi a échoué au test :mdr:
    Ok je l'avais un brin retravaillé en post prod, la partie shootée en FHD ...
    Vu quand même sur un 30" upscalé par MPCHC en 2560*1440 !!
    André :jap:
     
    #555 caraibe, 1 Décembre 2015
    Dernière édition: 1 Décembre 2015
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