module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de format vidéo au montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par raptix, 29 Novembre 2015.

1. raptix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien le bonjour tout le monde,

Après une recherche sur tout les forums, internet et tout je n'ai pas trouver de solutions à mon problème.
    Voilà, j'ai terminer un montage vidéo assez long j'ai exporter pour test mon projet et là... surprise.

Je m'explique, tout d'abord mon montage contient des vidéos au format 4/3 720*576 ainsi que des vidéos et photos d'un format de 1920*1080.

Le soucis, déjà de base au montage je suis obligé pour chaque élément ajouté à ma Timeline de faire "Ajuster à la taille de l'image" pour ne pas avoir de Zoom sur mes vidéos et photos... Bref en soit pas trop le soucis mais je tiens à le préciser.
    Donc du coup, le truc est simple, à la sortie, j'ai mon montage niquel pour mes parties avec mes vidéos en 4/3, elles restent au bon format ( je ne veux pas les faire passer en 1920x1080 pour ne pas changer le rapport L/H).

Par contre la gros soucis pour toutes mes vidéos en 1920*1080, c'est le drame, elles sont petites avec un énorme rectangle noir de chaque coté de l'image ( c'est à dire que j'ai des bordures noires de chaque coté de la vidéo (Gauche,Droite,Haut,Bas) avec la vidéo au milieu)
    Je ne comprends pas pourquoi ? Mes vidéos sources 1920x1080 quand je les lis avec mes lecteurs VLC etc.. restent bien en plein écran sans aucun contour noir.

Le plus étrange encore, si j'ouvre un nouveau projet, que je met uniquement mes vidéos en 1920x1080 dans ma timeline, la aucun soucis de format, rien à retoucher l'image est bonne en plein écran sans aucunes bordures... Et je n'ai même pas besoin de faire le fameux clic droit : "Ajuster à la taille de l'image".

D'autres infos, j'ai tester d'exporter en 720P, 1080p en grand ecran pal 16/9 etc... rien n'y fait, le seul moyen, c'est d'appliquer à l'exportation l'option "Ajuster au fond", mais dans ce cas mes vidéos 4/3 passent en full screen donc image déformé ce que je ne veux donc pas.

Donc si quelqu'un à une solution sa serait me sauver des jours et des jours de boulot :/

Merci Merci Merci 100000 fois d'avance :)

2. raptix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon et bien après des heures de recherches et mon post lol je viens de trouver la réponse à ma propre question.
    Donc j'en fais part bien entendu.

En faite tout simplement j'ai sélectionner sur l'une de mes séquences de ma Timeline de mon format 1280*720 ou de mon 1920*1080.
    Puis menu Séquence - Réglage de la séquence , et j'ai changer mon mode de montage, en AVC-intra 100 1080p, qui me redimenssione comme à l'origine toute mes vidéos de ce format. Ouf ! Sans toucher à mes 4/3.. Donc magnifique !

Et pour conclure en testant, j'ai vu que si je met une 1ère vidéo dans ma timeline en 4/3 et ensuite ma 1080p il prend de base le réglage de séquence de la 4/3, et vice versa.

Enfin voilà merci quand même je me suis sauver Ouf car refaire un film de 3h20 Aoutche... :D

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    C'est quand même le B-A BA du montage :
    Si on veut mélanger sur la même timeline des clips ou photos de formats différents, il est évident qu'il faut faire un compromis si on ne veut pas déformer les images.
    En général on définit une séquence sur la plus grand taille (1920*1080) , donc les vidéos dans ce format occuperont tout l'écran,
    Celles de taille plus petite seront encadrée de bandes noires :
    2 options :
    - soit ajuster à l'image ; elles s'adapteront pour remplir l'écran au moins dans une dimension
    - soit on en profite pour faire des effets de mouvements/déplacement dans l'écran, à l'aide de l'effet trajectoire et d'images clés.

Olivier

4. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Dans Premiere CC2015 lors du déplacement d'un rush dans la fenêtre timeline le programme demande si l'on souhaite conserver les paramètres du projet ou adapter au rush. Il semble dans votre cas que l'adaptation se fasse sans choix.

Oui et non. Il faut aussi penser à la différence de définition plus ou moins visible entre les formats.
    En fonction évidemment de la finalité du montage (familial ou autre) il peut être préférable de se fixer sur la taille la plus faible afin de ne pas avoir une claque entre des plans différents.
    Ne vaut-il pas mieux avoir un montage en SD relativement homogène qu'un montage en HD dont certains plans seront flous/pixellisés?

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il faut prendre la deuxième option que j'ai proposée : c'est à dire garder les images SD à leur taille réelle, et en profiter pour faire des animations de ces images dans le cadre de la vidéo HD : ainsi on garde toute la définition de chacun des formats, tout en rendant le montage beaucoup plus dynamique et vivant.
    Car un montage SD affiché sur un écran plat moderne, de toute façon l'image est zoomée, donc de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas si on garde la taille originale, dans une image HD.

Olivier

6. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Effectivement :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions