module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet configuration

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par unikka, 29 Octobre 2015.

1. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Contenu hors charte

#31 GandalfLux, 18 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2015
  2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Contenu hors charte

#32 Agdimage, 19 Novembre 2015
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Contenu hors charte

#33 bcauchy, 19 Novembre 2015
  4. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Contenu hors charte

#34 GandalfLux, 19 Novembre 2015
  5. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Contenu hors charte

#35 GandalfLux, 19 Novembre 2015
  6. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Je vais juste reprendre ton premier post en plus des diverses discutions sur les choix possibles je voudrais juste revenir sur le couple CPU/CM/RAM.

Le 5960x est très très cher pour le peu de puissance donner comparé au 5820k surtout si tu restes aux vitesses d'origine.

Si tu pousses l'Overclocking ( OC ) alors là il y a un beau GAP.

Cependant si tu comptes faire un OC correct et permettre de le faire revenir a un rapport prix/puissance correct. Alors tu peux oublier les 32Go de RAM sauf si tu prends 2 Barrettes de très haute volée.

De plus la X99a reste assez légère pour un OC confortable et fiable, c'est une très bonne carte mère, mais elle poussera moins qu'une "spécifique" dans ce domaine.

L'apport du 5950x et du 5930k sera aussi du côté de la configuration GPU et des Lignes PCI-E exploitables si tu ne fais pas de SLI pas grand intérêt.

Je suis revenue sur le couple CPU/CM , car l'info est enfin arrivée le Broadwell-E ( Gravure en 14nm) arrive pour "environs Mars/Avril 2016" le résultat ? Intel risque de frapper très fort un peu comme avec le 5820k ( le meilleur rapport Prix/Puissance actuellement )

Si l'envie d'attendre encore plus ( mais là vraiment attendre ... encore une bonne année ) Kaby Lake ( le successeur de Skylake ) arrive lui aussi avec le GPU intégrée qui risque de taper assez fort 5K en 60img/s , HEVC en 10 Bit, VP9 en 10Bit, Thunderbolt 3 le tout en Natif et pour couronner le tout 4 Ligne PCI-E de plus ( on passera de 20 a 24 ;) ). Les Logiciels qui exploite les GPU intégrés au GPU en plus des GPU dédié vont ce faire plaisir.

Alors je sais bien que dans ce domaine lorsque l'on achète notre produit est déjà dépassé et que si on attend toujours le best on ne fait rien, mais l'intérêt de Broadwell-E est a mon avis réel, on exploite enfin une DDR4 ( en Natif 2400Mhz et non 2133 ) on va monter pour le HightEnd sur du 10 Coeurs/20Threads couplé a 25Mo de Cache et pour finir une grave en 14nm qui risque bien de faire descendre la chauffe de celui-ci .

Voilà pour les informations de dernières minutes.

PS : Même Socket, mais chipset un poil différent pour exploiter pleinement le Broadwell-E

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Salut Gandalf ;)

J'utilise un Broadwell depuis plusieurs mois et en suis ravi.
    Processeur arrivé tardivement et sans grande promotion, tous attendant le successeur annoncé.
    Mais je m'estime quand même avantagé par rapport au skylake qui lui succède, ce à quoi je ne m'attendais pas. Plus besoin de carte graphique ! Mais je ne lui demande pas non plus de me refaire le Monde tout seul à chaque utilisation de Vegas. C'est le prix à accepter. De quoi faire mouliner de plaisir mes deux gros SSD, tous deux évidemment partitionnés.
    Un moteur poussé et quelques avancées technologiques dans une carrosserie du modèle précédent si on le compare à un véhicule. Ici c'est le côté Iris qui donne de l'intérêt. Et ça marche !

Evidemment sa version Extrême qui doit arriver sera d'un autre calibre. Tu l'as souligné.

Skylake lui c'est un autre genre de moteur (ton côté "grave") mais par précaution châtré de l'Iris du précédent. Donc avantageux côté "chauffe" (comme tu dis), mais encore un gros brin insuffisant pour les images.

Kabylake va affirmer les avancées actuelles. Nouvelle carrosserie et moteur "next gen" (ça, ça te plait je suppose).

Donc le mundillo (j'ai aussi mes expressions, celle-ci tirée d'une autre civilisation) Intel avance à pas mesuré, sûr de son avance, en évitant de tuer les poules aux œufs d'or (désolé, là le "Geese that lay the golden eggs" manquerait de peps) qu'il a produites et qui lui rapportent encore, je veux parler des processeurs dont le premier chiffre est 5.

#37 Agdimage, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 21 Novembre 2015
  8. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

Disons que Intel fonctionne toujours avec ça stratégie de Tic/Tac d'un coup on travail a réduire la gravure de l'autre on t colle des évolutions.

Un peu comme Apple avec leur GSM un coup on "révolutionne" un coup on pousse la machine ( + de CPU + de GPU + de RAM )

Perso j'ai du 3770, 4770, 3930, 4930 et du 5820. Les versions I5 ne sont pour moi aucunement efficaces en terme de Tarifs/Puissance pour mes besoins chaque machine a un besoin particulier sauf la 3930 qui est un rebut. Les gains sont là les pertes aussi . Par exemple j'avais pris le 4770 pour ma machine Gaming Simulation au final je le poussais moins haut que le 3770 donc il est parti dans le HTPC qui n'utilise pas d'OC.

Donc au final tous dépend des besoins de chacun un I3 pour faire du Web un peux d'Office du Skype and Co largement suffisant , un I5 pour jouer est un début, mais ça ne permet pas d'allez au bout des configurations de jeux quelque soit le GPU derrière .

Pour une station de montage ou de retouche photos 3 Génération que je suis passé au CPU en 6 Coeurs l'ajout de Cache L3 apporte énormément je ne reviendrais pas en arrière, mais je ne vais pas chercher les TTHDG qui sont a des tarifs stratosphériques.

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Disons que Intel fonctionne toujours avec ça stratégie de Tic/Tac ...

Ça c'est le discours officiel, pour que le vulgum pecus sache en gros où on en est.
    La réalité est plutôt aux mélanges et aux subtiles reculades commerciales. Rien ne presse pour Intel qui d'une part fait mijoter ses projets en attendant le moment opportun, d'autre part s'arrange surtout pour ne pondre des processeurs qui ne seront utilisables qu'avec de nouveaux matériels dédiés. Et en ce moment ça change souvent.

Enfin, laissons passer les giboulées du 14nm (dont Kabylake, le "remplaçant" mais gonflé en IGPU qui nous concerne) et espérons dans deux ans plus de stabilité dans les versions de 10nm (les suivants plus sérieux du premier jet Cannonlake) ... après ses retards également reprogrammés.

#39 Agdimage, 21 Novembre 2015
    Dernière édition: 21 Novembre 2015
  10. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Ce n'est ne rien un discourt officiel ... Regarde les évolutions des CPU si tu ne les connais pas et tu verras que depuis des lustres c'est le cas.

C'est un fait. Il ralentisse peut être leur R&D pour que ce fait tiennent pile 2 Ans et peut être qu'en travaillant mieux il pourrais faire que des TAC mais bon on s'en cogne. Si on avais qu des TAC et pas de TIC on serais encore loin des puissance d'aujourd'hui.

Ensuite environs chaque génération est faite pour te faire changer le couple CPU/GPU par de maigre performance supplémentaire soit les gains rapportés par la machine marketing arrivent sur la consommation, la gestion de l'énergie, et depuis quelque série le GPU intégrée.

Je ne comprends pas ton histoire de stabilité du 14nm.... il n'y a aucun pb de stabilité sur les CPU Intel.

Si tu parles de stabilité dans le sens rester la ou on est ( et non dans le sens BUG ) alors tu peux oublier avant c'était le Chipset qui changeait tous les ans maintenant c'est le CPU, mais le fait est qu'il sont là pour te faire consommer point.

Le 14nm a été difficile a atteindre je pense que pour le 10 effectivement il y aura bien du retard, mais là je lis dans une boule de cristal opaque.

La seule évolution a attendre est l'exploitation en Natif de la DDR4 a 3000Mhz là on aura atteint un GAP intéressant VS les configurations à base de DDR3. Sinon l'investissement n'est pas intéressant bon bon nombre d'utilisateurs.

11. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Je ne comprends pas ton histoire de stabilité du 14nm

Il ne me semble pas avoir utilisé ce terme. :perplexe:
    Les "giboulées" par contre sont des épisodes pluvieux , courts, ventés et à intervalles irréguliers. Exactement le rythme actuel d'Intel qui jongle avec ses petits problèmes, ses annonces et ses sorties décalées.
    Intel ne s'inquiète plus de faire monter en fréquence ses CPU. C'est dépassé depuis qu'on peut associer des éléments, les paralléliser avantageusement. Il y aura juste de petits sursauts dus à la miniaturisation plus poussée mais c'est tout.

Pour nous ici (en vidéo) ce sera aussi et surtout le gonflement des possibilités IGPU qui donnera du gain.
    Actuellement plus de la moitié de la surface d'un processeur y est consacrée. J'espère que cela va s'amplifier de façon à éliminer tout recours à une carte graphique en ce qui nous concerne. AMD est sur la même voie, juste un peu plus poussif.
    Quant au graphisme et autres 3D ce n'est qu'un à-côté secondaire.

12. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8

Heuuu ici ;)

le iGPU ne nous intéresse quasiment pas mise a part, si il intègre un codage décodage matériel. Il ne seront jamais au niveau d'un GPU externe ou sinon le CPU sera enrobe et le refroidissement très problématique ;) enfin jamais pas avant longtemps très longtemps.

Regarde un GPU comme une GTX 960 ou 980 ou encore une Furry ou une R9 290 tu verras que ce sont des CPU complet dédié et non de simple puce.

la GDDR est beaucoup plus optimisé que la DDR pour nos besoins, le Cache par contre on y gagne beaucoup d'ou l'intérêt aussi de prendre une gamme sans iGPU en plus du nombre de coeur ;)

Clavier US here .....

13. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ah oui, j'ai utilisé le terme stabilité; mais pas pour la technologie. Il s'agissait de qualifier la régularité des sorties des processeurs prévus.

le iGPU ne nous intéresse quasiment pas

Tu dis que l'IGPU ne nous intéresse pas !
    Parle pour toi.
    Avec mon Broadwell i7 je n'utilise déjà plus de carte graphique. Cela m'a fait drôle au début mais cela ne me manque pas. Et on n'en est qu'au second "gros" niveau de cet IGPU.

Là aussi, tout comme les HDD ont été remplacés par des SSD maintenant outrancièrement réduits, fiables et pérennes, les fondeurs ont décidé de faire évoluer le cœur de l'ordinateur. A part du travail de 3D ou des jeux la disparition de la CG et de sa mémoire dédiée est programmée. Tout comme a disparu l'indispensable carte audio il n'y a pas si longtemps.
    Avec Kabylake justement il est prévu de passer à la 3e étape de cet IGPU et à encore plus de mémoire à très haute vitesse car totalement intégrée. Et ensuite il y a de fortes chances que la progression des processeurs ne soit surtout qu'à ce niveau.
    Tout sur le même "die".

Disons que, pour le moins, nous ne suivons pas l'évolution de l'informatique pour la vidéo de la même manière.
    Moi je fonce sur tout ce qui simplifie et allège mon matériel. D'autres préfèrent le lourd. Chacun sa voie.

14. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Grosse différence entre 4930 et 5820?

15. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Les processeurs 4930K et 5920K sont sensiblement équivalents au niveau performance (indice Passmark autours de 13000)
    mais le 5820K, plus récent, utilise un socket LGA2011-v3, et a un TDP légèrement plus élevé (140 W contre 130W), mais nettement moins cher (~400€) que le 4930K (~600€).
    Sauf fin de stocks, le 4930 est sorti du catalogue.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous