module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Répartition des dossiers de travail

Discussion dans 'Power Director' créé par michel_91, 19 Novembre 2015.

  1. michel_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Bonjour,
    Comment bien répartir les dossiers de travail ?
    Je possède un ssd avec le programme installé dessus et deux disques dur "7200 trs", un disque de 1T l'autre de 750M.
    merci.
     
  2. jcvideo

    Appréciations:
    +39 / 86 / -0

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    411
    Bonsoir,
    Histoire de répartir les flux, je placerais les fichiers source sur l'un de tes HDD et les exportations sur l'autre.
    PWD crée par défaut des répertoires de travail sur le disque où sont placés les exports (caches et autres ...).

    Pour ma part et certains diront peut être que c'est excessif, en plus d'un gros HDD de stockage, j'ai 3 SSD de 240Go :
    1 pour le système et les programmes, 1 pour les fichiers sources (Rushes Video) et 1 pour les exports.
    Les deux SSD dédiés au montage ne contiennent les fichiers que temporairement.
    J'ai aussi réservé 2 partitions de mon HDD pour les fichiers Audio (musiques, bruitages ...) et les images fixes.
    Je ne fais pas transiter ces fichiers par le SSD sources.

    Intéressant d'avoir d'autres avis !

    :jap: JC
     
  3. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Je n'utilise pas PowerDirector, mais le principe de répartition des fichiers et dossiers est à peu près le même dans tous les logiciels de montage, car il y a toujours des fichiers sources, des fichiers de travail et des fichiers de sortie, et on a toujours intérêt à dispatcher ces types de fichiers sur des disques différents ou mieux des SSD.
    Moi je recommande toujours de mettre au minimum tous les sources (clips vidéo, musiques, photos) sur un SSD, car ce sont les fichiers les plus accédés durant le montage, et de façon aléatoire quand on se balade sur la timeline.

    Olivier
     
  4. GERARD06

    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Bonjour à tous ,
    je monte exclusivement en multicam des spectacles divers et variés, de durées supérieures à 1h30 , et ce , sur PWD12, 13 et à présent 14.
    J'utilise pour ce faire , 3 * SSD aussi : logiciels , sources et sorties.
    Les archivages se faisant sur DD mécaniques.
    W7 64 bits , dûment réglé pour l'utilisation des SSD ( fonction TRIM ).

    Gérard
     
  5. GCVMP

    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Bonjour,
    Ce qui me concerne, l'OS (Windows 10) et logiciel de montage vidéo sur SSD, Mes films capturés sur un disque Caviar Black en AHCI, un autre Caviar Black en AHCI pour l'édition et un Caviar Red pour l'exportation ensuite un autre Caviar Black partionné pour que des photos et de la musique. Et pour terminer, un Caviar Black pour des sauvegardes de mes projets en édition que je fais fur en mesure, pour les photos et de la musique et un disque externe pour sauvegarder mes films capturés et exportés.
    A+
     
  6. michel_91

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Désolé de la réponse tardive, mais jetais sans les ennuis avec windows
    et la mise en service d'un nouveau PC.
    merci pour ces infos très utile.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous