module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nouveau firmware !

À télécharger ici : Download

2. BrisChri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ton problème est donc résolu ?

3. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    euh... résolu, résolu, moi je vois rien dans leur "Improvement" relatif à l'audio et à son problème de casque, ni rien concernant le comportement du mode VFR à 75 ips.
    donc en terme de réponse à cette problématique largement épanchée ici : rien.

par contre, je relève un sybillin "Reduction of black dot noise in 4K/UHD" ; je ne sais exactement ce qu'ils décrivent ainsi ; mais ceci dit, j'aurais à me plaindre d'une sorte de léger "fourmillement" (pas trop facile à expliciter) sur les surfaces lisses noires en faible éclairage ; personne le voit bien sûr, mais c'est pourtant tout à fait net et je l'observe bien ; mais comme je n'ai encore que peu de recul et de maîtrise, j'imaginais que c'était améliorable par un meilleur paramétrage de la bête ; alors, est-un défaut nomenclaturé qu'ils corrigeraient ? faut voir...

4. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Bonjour. Je découvre vos impressions sur cet engin que je viens d'acheter, après avoir tourné au fil du temps en MII, S-VHS, DVC Pro, DV, AVCHD et maintenant 4K. J'ai l'habitude de l'ergonomie de la marque dont vous parlez, mais là j'ai quelques ennuis et vous en fait part. Je n'ai pas de soucis de son... sauf que j'ai toujours 1/2 s de décalage au casque et c'est très pénible. Je n'arrive pas à être en direct. Je suis pointilleux, travaillant seul avec des micros corrects à excellents. Le son enregistré me va très bien, mais pas le monitoring...
    L'autre problème (lié à un menu caché ?) concerne un phénomène de pompage d'exposition alors même qu'elles semble verrouillée. Diaph, gain et obturateur en manuel, la DVX200 me demande de changer de filtre et sous-ex ou sur-ex l'image, alors que je ne lui demande rien...
    Ai-je oublié quelque chose ? Merci à tous.

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello BrisChri,
    Aucunement par ce firmware qui ne cible guère la partie sonore.
    Et.. ni par les prochains dans la mesure où je ne possède plus cette DVX.

A Bouttet,
    Plugge ton casque dans la sortie adéquate, à coté du DC IN, en haut. T'as dû te gourer de 3.5 (Audio Out vraisemblablement).
    Ça sent le Knee auto.. Localise le Knee dans les options de la Scene File utilisée et paramètre-le sur Off ou Manuel.
    Ne le laisse pas tourner en auto, sinon ton expo' te paraîtra variable et les skin tones seront à la ramasse.
    Tiens-nous au jus.

#470 Le Chat Errant, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
    • Merci Merci x 1
  6. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Merci à vous. J'aurai dû être plus précis, et peut-être que je n'avais pas envie de faire le malin, celui qui sait tout.
    Mon casque est bien sur la sortie casque, et j'ai évidemment pensé à mettre le "knee" en off. J'aurais dû le préciser.
    De toute manière quelle que soit le paramétrage de knee c'est pareil, ça pompe... Ce n'est pas violent, plutôt un ajustement progressif.
    Mais je n'ai jamais vu ça sur aucune caméra !
    Bonsoir.

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Boarf... Si ça peut te faire plaiz.. :jap:
    Là, c'est un peu plus problématique. Le truc tout con de base : as-tu testé cela avec un autre casque ?
    Iris manuel ? Gain manuel ? Shutter fixe ? Tout 100% manuel ??

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'est le problème que j'ai constaté et qui est vraiment insupportable lorsque l'on tourne beaucoup d'itv...

9. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Bonjour. J'ai écrit à Panasonic pour l'histoire du pompage, c'est incompréhensible car oui tout est en manuel. A moins que j'oublie un menu, mais je ne vois pas lequel. Ce n'est ni le knee, ni le DRS, vraiment je ne vois pas. Et ça se remarque vraiment en cas de contre-jour ou de source ponctuelle très lumineuse, ou encore de personnage sur fond sombre : le cas classique où on verrouille tout. Et non, la caméra réajuste l'exposition toute seule.
    Sinon pour le son ce n'est pas une histoire de casque, c'est tout simplement le coup classique du son qui arrive "plus vite" que l'image numérisée. Là encore c'est aberrant et je me demande s'il n'y a pas une fonction à cocher ou décocher...
    Merci à vous en tout cas. Sinon le reste va bien, mais c'est vraiment pénible.

10. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez-vous m'éclairer sur la fonction FastScan ?
    Merci.

11. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    J'ai fouiné un peu plus dans les réglages. Je suis sûr de deux choses : le son est en avance sur l'image, et le diaph est TOUJOURS en position auto, même lorsqu'il affiche une valeur manuelle, en tout manuel donc. J'ai joué sur le réglage de vitesse de diaph auto pour voir, pour ralentir ou accélérer la compensation d'expo par ouverture / fermeture. Eh bien c'est pareil avec le diaph "dit" manuel, le pompage est identique................

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là c'est un vrai problème. ooo Il y a parfois plusieurs manières de demander les automatismes : via les menus, ou via les petits leviers et touches sur le côté. Tout est bien sur OFF ?

13. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    J'ai tout essayé : tout est sur OFF. Maintenant je ne suis pas infaillible, mais je gagne ma vie en tournant moi-même depuis l'avènement de la Video8.
    J'ai a peu près utilisé tous les formats grand-publics et Broadcast, sans être technicien mais néanmoins utilisateur professionnel. Et là je suis largué. J'espère toujours une mauvaise manip, mais je dois rêver...

14. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fastscan c est quoi...???

15. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Je viens d'avoir une réponse de Panasonic pour le pompage. Je ne dois pas être le seul car le problème est connu, et serait résolu dans une prochaine mise à jour. En attendant on me conseille de mettre le shutter sur off. J'ai donc (ce que j'avais déjà fait) dans le menu "tout auto" coché "off" sur shutter et... rien. Après j'ai appuyé sur la touche dédiée "shutter", celle qui est à côté de "menu", et j'ai mis le shutter en action, sur la position 1/50 ème, bien affichée à l'écran en permanence... et fini le pompage! Donc même un shutter sur OFF dans les réglages autos reste en action et compense les réglages de gain et de diaph en manuel. Dans une autre vie je me pencherai sur le décalage du retour casque en tournage, là j'abandonne. Reste que j'adore cette machine et que j'ai eu une réponse rapide.... et que je ne sais pas ce qu'est le Fastscan !
    C'était quand même un tout petit peu moins compliqué avant...

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous