module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere cc encodage cuda lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gregorovitch, 18 Novembre 2015.

  1. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, comme c'est la première fois que je lance une discussion, j’espère que je ne me trompe pas d'endroit.
    Voilà mon soucis, j'ai première cc 2015 et pour cela j'ai acheté une quadro k5200 pour remplacer une gtx 550 ti.
    Mais voila pour encoder un video de 1m30 (effet lumetri et recadrage), la k5200 met 1min12s et quand je fais la même chose avec la gtx cela met exactement le même temps. j'ai pris le k5200 pour accélérer mes encodages et rien ne change, je trouve ça pas trop normal car en core cuda la gtx c'est env 150 et la k5200 2300. donc ?, si quelqu'un a la solution, je suis preneur
    config
    p9x79
    intel i7 3880
    32 go ram
    k5200

    merci pour les réponses
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Gregorovitch et bienvenue au Repaire

    Je crains qu'on ne t'ai mal renseigné sur l'utilité de l'accélération CUDA. Celle-ci ne sert qu'à accélérer le calcul des effets, ou une grande partie d'entre eux : voir ici . Le but de la manœuvre est de parvenir à une lecture fluide pendant le montage.

    L'encodage lui même une fois que le montage est terminé reste du ressort du CPU et CUDA n'intervient éventuellement que pour le calcul des effets à ce moment, pas pour l'encodage lui même. Il est donc normal que tu ne constates à ce stade que peu ou pas de différences entre 150 ou 2300 cores CUDA (voire même avec ou sans CUDA)

    Cordialement
     
  3. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais comme média encoder utilise cuda, je m'étais dis que peut être je gagnerai un peu de temps d’autant plus que j’utilise
    régulièrement neat video et là quand je vois les temps d'encodage je deviens un peu fou.
    Encore merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne trouve pas ça normal non plus, car les 2 effets cités (lumétri et recadrage) utilisent pleinement Cuda, et en plus, contrairement aux versions précédentes, les versions CC de MediaEncoder prennent en charge l'accélération Cuda.
    Aide de Media Encoder | Liste des nouvelles fonctionnalités

    Il faut donc vérifier que votre carte Quadro est bien prise en compte.
    - avec l'utilitaire d'Adobe GPUSniffer.exe (à executer en mode commande)
    - avec l'utilitaire GPUZ GPU-Z Video card GPU Information Utility

    compte tenu de la différence du nombre de cœurs Cuda, la différence de temps devrait être sensible.
    Mais il y a peut être un autre point qui coince : les accès disques ?.
    Quelle est la longueur du film à encoder ?

    Remarque : sauf si vous utilisez aussi des logiciels d'imagerie 3D, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir pris une carte Quadro, pour le montage vidéo, une carte GTX 960, voire 980 est très largement suffisante, et beaucoup moins chère.

    Edit :
    Je viens de faire le test sur un clip de 60 sec, avec les 2 effets cités (carte GTX 650 Ti 768 cœurs cuda)
    - export sans utiliser cuda : 316 sec (utilisation GPU : 0 %)
    - export en utilisant cuda : 105 sec (utilisation GPU : 33%)

    Olivier
     
    #4 ogt, 18 Novembre 2015
    Dernière édition: 18 Novembre 2015
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    OK, je ne pensais pas que les effets recadrage et Lumetri étaient autant consommateur de ressources (comme indiqué dans mon premier message, l'accélération GPU ne concerne que les effets, pas le réencodage lui-même). Du coup, je me suis également livré à mes petits essais : séquence de 54 sec en H264/AVCHD 50 images/sec, carte graphique GTX 960
    • sans effets et sans GPU : 1min15
    • sans effets et avec GPU : 1min16 (mon doigt a dû déraper sur le chrono...)
    • avec les effets (recadrage et Lumetri) et GPU : 1min07
    • avec effets, sans GPU et sans rendu : 3min24
    • avec effets, sans GPU et avec rendu (+ case "utiliser les fichiers de prévisualisation" cochée dans AME) : 3min24
    C'est normal que les temps avec et sans rendu soient identiques : les fichiers de prévisualisation n'utilisent pas le même codec que la sortie (MPEG images I uniquement alors que l'encodage est en H264)

    Comme indiqué par Olivier, il est possible que ta carte k5200 ne soit pas utilisée par ton ordinateur. Peut-être qu'il est resté branché sur le circuit graphique intégré à la carte mère ? A voir dans le BIOS...

    Si tu peux encore échanger ta carte graphique contre une carte de la série des GTX 960..., fais-le. Outre le prix moins élevé, elles préservent l'avenir car certaines contiennent un décodeur/encodeur matériel en H265 (la très haute définition). Bon, il y a une polémique à ce sujet et je ne suis pas sûr qu'AME utilise déjà cette fonctionnalité...
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    i7 3880....inconnu au bataillon:weird:

    Comme dit plus haut:

    - Soit carte non reconnue
    - Soit saturation d'un autre élément de la config (disques). Vous ne donnez pas d'infos à ce propos. Vous ne travaillez qd même pas sur un disque externe branché en USB2 !?:suspicious:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement ce modèle n'existe pas au catalogue Intel.
    Erreur de frappe : I7 3820 ?

    Olivier
     
  8. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour les conseils, effectivement il me semble bien que cuda sert dans media encoder entre autre au niveau de l'encodage h264.
    Pour le carte vous avez raison mais j'ai fais une super affaire sur ebay, elle a deux mois et je l'ai eu pour 450 euros, sinon effectivement je me serai tourné vers la gtx 960. Je vais vérifier avec les applications que vous m'avez conseillé. Je vous tiendrai au courant.
    merci et bonne journée
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Super affaire ou arnaque ?
    Au prix catalogue en France, elle tourne autours de 2200 €
    Sur Amazon, en occasion, on la trouve à 1299$

    J'espère pour vous que c'est une carte vraiment opérationnelle, auquel cas ce serait effectivement un super affaire.

    Olivier
     
  10. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'avais tapé un message(si-dessus) et dans le speed de la journée, je ne l'ai pas envoyer.
    Effectivement pour le processeur c'est bien un i7 3820, par contre à part pour du stockage je n'utilise pas de périphérique en usb 2 et même pas en usb 3 pour le montage.
    je vais détailler un peu plus ma config
    i7 3820
    p9x79 socket 2011 asus
    k5200 et gtx 550 ti (j'ai essayé sans la gtx pour voir si conflit, ça donne la même chose, alors je l'ai remise)
    32 go ram kingston
    alim 1000 watt cooler master
    lecteur graveur dvd/blueray
    blackmagic intensity pro
    2*2 tera octet pour rush et son
    ssd 205 go samsung pro pour le système
    carte son m audio firewire solo
    le tout dans une tour antec silencieuse et bien ventilée

    Par contre comme l'a dit ogt, peut être que c'est au niveau des accès disque que sa cloche, car je ne détecte aucun conflit,
    tout sur mon pc est très bien reconnu alors si quelqu'un a un petit conseil pour optimiser les accès disque (je recherche en même temps sur le net), cela serais avec plaisir
    merci à la communauté
     
  11. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas je l'ai passer sur GPU-Z et le soft m'indique exactement les mème chose que nvidia sur leur site, alors je pense que c'est une vraie, enfin j'espère. En tout cas si c'est une fausse le mec est fortiche. En fait, il en vendait deux, une en achat direct 700 euros et une aux enchères à partir de 300 euros.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez vérifier ce point en activant le Moniteur de ressources de Windows, et regarder dans l'onglet Disque le temps de réponse des fichiers accédés pendant la lecture de la timeline, ou l'export.
    Ces temps doivent toujours être inférieurs à 10 ms (idéal entre 3 et 5 ms).
    Le problème en montage vidéo AVCHD est le temps d'accès aux fichiers (si nombreux fichiers > 100), pas du tout le débit des disques, qui lui est en général suffisant.
    C'est pour cette raison que l'on conseille de mettre tous les sources (clips vidéo, musiques, photos), ainsi que les dossiers de cache de Premiere sur un disque SSD.

    Nota : vous n'avez pas indiqué, pendant l'export, quelle était la charge du GPU (indiqué dans l'onglet Sensors), avec chacune de vos cartes graphiques, pour vérifier que celui-ci est bien utilisé.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je viens juste de lancer un encodage en h264 d'une vidéo de env 2h30. le temps d'export est d'env 1h50 et le gpu travaille à max 21% pour la k5200 et celui de la gtx à 6% max. pour le processeur il sont tous entre 40% et 55% sauf un qui est entre 80 et 98%.
    Je trouve que les processeur sont beaucoup sollicités par rapport au gpu
    Dis moi ce que tu en pense
    merci et bonne journée
     
  14. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m’apercevoir, grâce à tes conseils que pendant l’encodage ça monte jusqu’à 11ms
     
  15. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenant le gpu est au max 10% pour k5200, je comprend vraiment plus rien. J'ai l'impression qu'il y a un conflit quelque part, cela me rappelle win 98
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous