module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet configuration

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par unikka, 29 Octobre 2015.

1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

pour ce type de configuration pour de l'UHD / 4 K sous PPro et Resolve, tu as des informations intéressantes ici :

sur le choix des CPU entre Xeon ou i7 avec préférence donnée au i7 5960X :
    Tweakers Page

sur le choix de tous les autres composants :
    Choosing CPU, etcetera

pour la partie stockage avec tout en bas l'organisation type sous forme de tableau :
    Choosing storage

Privilégier pour le SSD de boot les SSD M2 NVMe, comme les Samsung 950 Pro pour profiter de performances exceptionnelles :

Samsung 950 Pro M.2 NVME SSD Review (256/512GB) - The NVMe Effect | The SSD Review
    Le Samsung 950 Pro 256GB atteint les 2,2 Go/s en lecture et 957 Mo/s en écriture
    Le Samsung 950 Pro 512GB atteint les 2,5 Go/s en lecture et 1.5 Go/s en écriture

;-)

• Merci Merci x 1
  2. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour GastondHD,

Justement tu en fait allusion que pense tu d'utiliser les SSD M2 pour le répertoire de travail d'Adobe cela ne serais pas encore plus bénéfique ?

Merci

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)
    tout va dépendre du reste de la configuration ssd/disques, de la carte-mère choisie, de la partie GPU (SLI ou non) dont va découler le nombre de lignes PCIe restant disponibles, de la répartition des dossiers de PPro y compris sur le SSD de boot et du type de montage.

De plus l'année prochaine verra l'arrivée de nouveaux SSD et certainement une baisse des tarifs pour les grosses capacités. Donc peut-être mieux vaut-il attendre un peu avant d'ajouter des grappes raid de 4 ou 9 unités de SSD en RAID 0 et RAID 3 pour tomber dans la démesure, comme dans la configuration ultime proposée par Harm Millaard et Bill Gehrke iciooo :
    Choosing storage
    ;)

Gaston

• J'aime J'aime x 1
  4. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Oki d'oki dissont que je réfléchissait à mettre un M2 de 512 dédié au workflow de première sur ma nouvelle config .

@Unika Sorry de d'squatter ton topic Chef , je devellope :
    En faite je passe sur un 5820K sur une X99-Deluxe avec 64Go de Ram et une 980Ti.

Niveau SSD je vais avoir 3 fois 512 et 2 fois 1To sur cette machine sachant qu'un SSD d'1To sera pour LightRoom et un de 512 pour l'OS je pensais faire 1To IN, 512 OUT, 512 Workflow et puis j'ai vue que le port M2 était en direct sur le BUS donc ca a fait tilt .... Ha mais pourquoi pas lui coller le WorkFlow ;)

Voilà tu sais tout ;)

5. unikka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois , merci à vous tous pour poursuivre cette discutions...
    Je reformule ma question autrement:
    Désirant continuer pour l'instant avec première pro cs6 et AE cs6 déjà plus que suffisant pour moi, est il possible d'utiliser sans problème la carte gtx 980 (2048 cuda)
    Autrement dit quelle carte (plus modeste mais performante)au jour d'aujourd'hui serait disponible pour CS6
    Les cartes préconisées dans la liste des cartes certifiées Adobe me paraissant un peu vieillottes!!!

Merci à vous.

6. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    une GTX 960 par exemples mais le meilleurs rapport puissance prix chez Nvidia reste la 980Ti presque 3000 Coeur CUDA pour moins de 800€

Donc au final tous dépend de la longévité que tu veux avoir sur ta Station ;)

7. unikka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gandalflux pour vos conseils.
    Je voulais juste savoir si une gti 980 ti ou alors une gti 960 était compatible CS6 pour l'instant malgré comme dit plus haut un nombre de coeurs très important.
    A mon avis, qui peu le plus peu le moins ???

Bonne journée.

Unikka Grenoble

8. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Sincèrement je ne voie pas pourquoi elle ne le serais pas il me semble que toute la gamme Nvidia est compatible a partir de CS5 et qu'il suffit si pb de modifier un fichier afin de lui dire que notre carte est compatible car Adobe ne peut pas tester toutes les cartes ;)

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

pour compléter la réponse de GandalFlux, ;-) ces cartes dont tu parles sont gérées par CS6 et + à condition d'intégrer dans le fichier cuda_supported_cards.txt de PPro leur référence comme précisé dans cette page :

https://www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5-2.htm

La GTX 960 est intéressante aussi pour le montage UHD/4K bien qu'elle ne soit pas aussi performante en puissance de calcul que la GTX 980 Ti car elle intègre un Codec HEVC (H.265) matériel plus performant que les coeurs Cuda pour l'encodage (HEVC/H.265 et H.264) et dont la GTX 980 Ti ne bénéficie pas.

Le retour d'expérience de Reboot, Caraibe dans ce fil ... pour le montage UHD/4K est très intéressant :
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Le Repaire

C'est la seule actuellement à intégrer dans les GPU actuelles NVidia à intégrer cet encodeur/décodeur matériel (HEVC/H.265 et H.264), les autres gtx 970, 980 , Ti ... ne possèdent que la partie décodage matériel.
    En revanche utiliser une GTX 980 Ti a du sens lorsque tu travailles sous After Effect ou des logiciels 3d utilisant très peu l'accélération Cuda (rendus Ray tracing / lancé de rayon et les plugins gérant Cuda) mais le calcul brut.

La quantité de coeurs Cuda n'est pas un problème en soi, pour les exploiter utilement il faut que le reste des sous-système de ta config soit équilibré (CPU, Mémoire, système de stockage) et l'optimisation de PPro et de Windows effective. Si l'équilibre n'est pas respecté les performances ne seront pas optimales, mais la carte graphique fonctionnera quand même.

;-)

Tu as aussi la version PCie chez Intel si tu disposes suffisamment de connecteurs PCIe disponibles :
    Intel SSD 750 : PCIe, NVMe et 2,5 Go /s ? - SSD - HardWare.fr

Les SSD M2 NVMe ont tendance à surchauffer en cas de très forte sollicitation ou dans des boitiers mal ventilés et un dispositif de régulation/limiteur de température (throttle) interagit comme sur les CPU pour éviter au composant de griller en réduisant la fréquence d'horloge, et cela peut poser un problème de chute de performances si l'on n'installe pas un dissipateur. Le problème c'est que pour installer un dissipateur efficace il faut retirer l'étiquette du SSD et que rien ne dit si la garantie sera maintenue.

le sujet est abordé ici :
    Samsung 950 Pro : le 1er SSD NVMe en M.2

;-)

10. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Merci pour ce complément d'info GastonHD, d'ailleurs tu connais le fichier a modifier sous mac juste historie que l'information soit complète XD.

Je vais de ce pas allez regarder tes liens ;)

11. unikka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos avis ou conseils éclairés.
    Je fais donc le choix final d'une gti 960 ou au mieux gti980 pour tourner sur cs6.
    J'ai ok la manip sur le fichier .txt
    Cs6 me convient parfaitement pour mon usage perso.
    Merci encore .
    Cordialement unikka Grenoble

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Contenu hors charte

#27 Agdimage, 15 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2015
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  13. unikka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour vos remarques et réponses.
    Bonne journée.

unikka à grenoble

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Contenu hors charte

#29 GastonHD, 16 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2015