module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Exemple de PXW X70 en 4K c'est un peu plus On topic :D
    C'est bienfait car on évite tous bougés de cam....il a tout compris le bonhomme, faut un bon trépied, sur certains plans, c'est un vrai plus, d'autres cela fait artificiel ...on ne peut pas tout avoir...compromis compromis et taille de la diffusion.

On peut donc imaginer que pour redonner un coup d'jeune à son "vieux matos" on rajoute le 4K à 580 € plutôt qu'acheter une neuve plus tard...Sauf si on est vraiment pressé.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Emmanuel :hello:
    Belles images mais bien plus diaporama que vidéo..Quelques bateaux avances ..:laugh:
    Mais le but n'est pas de montrer de l'action, c'est surtout de voir les capacités nocturnes de la 70 et de plus avec des images très fixes, c'est pas pollué par la compression Youtube.
    Donc ma petite critique ironique du début est vraiment à prendre au second degrés;)

Suis assez content car qui dit que la X70 est bonne de nuit dit aussi que l'AX100 l'est ..confirmé par qq tests que j'ai pu faire :good:
    J'aurais bien aimé savoir ses réglages:
    2.8 je pense ...1/25 peut être quand au gain mystère aussi ...

Pas téléchargée, mais vue en 1080p sur mon 30" en 2560*1440 c'est super bon !!!

Demain je mets l'inverse en ligne !!!
    Mélange 4k et FHD à vous de trouver où commence et fini l'un et l'autre :mdr:
    De jour et caméra tenue au poing en se baladant ...Mer*e.. Faut bien parler un peu de la stab aussi, et voir si on peut se débrouiller à sortir du convenable sans trépieds sans monopod et sans steady

André :jap:

#92 caraibe, 27 Octobre 2015
    Dernière édition: 27 Octobre 2015
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    "...C'est bienfait car on évite tous bougés de cam..."
    Plus gros tu veux ..? Hum c'est vrai que c'est l'âge pour les lunettes ...:-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    salut Emmanuel

??? Pas compris du tout??

Quel rapport entre la vidéo que tu as mise en ligne, très instructive sur les capacités nocturnes de nos machines, et
    Ensuite quand tu vas filmer tu vas te balader de partout avec un trépieds et ou un monopod :unsure:..C'et bon pour la stabilité des vues certes, moins pour le confort et la liberté de cadrage..Il faut faire un choix ..
    Pour moi le trépieds c'est quand c'est vraiment nécessaire ..Suis pas fan de me balader en emportant l'artillerie lourde.

Pour sa démo nocturne, et donner la meilleure qualité en minimisant au MAX le bruit vidéo et les défauts de compression YouTube, le gars a fait le bon choix.

Pour filmer un match de tennis, c'est effectivement un choix que je pourrais faire, surtout si c'est en Bicam

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Le sujet est le 4K...et son intérêt ici ( le PXW X70 et 4K) ...je montre donc un exemple de 4K où je souligne que l'auteur à tout compris pour moi....il ne bouge pas en 4K et ça passe bien puisque que l'on ne récupère que les avantages...

Je précise que j'avais prévenu pour justement éviter ce genre de réaction (diaporama ) et insister sur d'autres aspects... comme l'aspect vidéo nocturne, pourquoi pas.

J'aurais pu mettre une vidéo de jour...du moment que c'est 4K or not 4K sur le PXW X70...

Salut et bon week end dans le sud...

• J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Je me cite :laugh:
    Bien on d'accord il me semble ???
    Non ?? ;)

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Une nouvelle qui va bien dans l'histoire de cet appareil qui a toujours mis beaucoup de temps à mettre en place ce qui était promis en 2014. ;-)

Une mise à jour semble prévu pour les détenteurs de la License 4K....ça y est le 100 Mbps arrive en 2016, 1er trimestre (ouais...:suspicious: on l'a souvent entendu celle là avec l'X70)

Sur l'AX100, il semble que cela n'apporte pas grand chose : " ...in most cases you really have to pixel peep to see any difference at all "

Bref, voilà ce qu'on dit...

PXW-X70 Firmware V3.0:
    Upgrade is free of charge and available in 1Q of FY 2016 (TBC)

New Features & Improvements:
    ● Support for 100 Mbps QFHD recording with XAVC format*

PXW-X70 V3.0 firmware will be downloadable here in 1Q of FY 2016.

(*)PXW-X70 will need to be 4K capable, which requires a paid upgrade with CBKZ-X70FX, in order to record in 100Mbps QFHD XAVC

Cela ne fait que donner de la valeur à ce PXW X70 .....Restera plus qu'à faire des comparaisons avec le p'tit frère à 1600 € qui lui n'est qu"en AVCDH....

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien gentil de la part de Sony !
    Avec une X70, le "QFHD" est en option … payante !
    Et, l'enregistrement à 100Mbps sera … offert (à ceux qui ont l'option '4K') … ultérieurement mais … sous peu … si c'est au début du 1st Quarter 16…
    Est-ce que ce "QFHD" apportera quelque chose en plus de que ce qu'il offre avec les "AX" que sont les AX100 et … AX33, capables de '4K' sans module optionnel ?

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    L'AX33 est un appareil grand publique bénéficiant d'une bonne stabilisation avec un petit capteur...parfait pour des prises de vue facile, mais il faut être un peu raisonnable dans les comparaisons...:weird:

Pour l'AX100...l’éternel débat est relancé entre l'XAVC-s ou l'XAVC (puisqu' ils seront au même débit)....les capacités du CPU....
    Seul un flux de production sérieux pourrait mettre en valeur l’intérêt...je veux dire le quantifier dans une prod simple et dans un prod plus longue.... le tout diffusé sur un bon moniteur.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Guy :hello:

As-tu le 100MB/s en UHD sur la tienne ...Je ne me souviens plus ??
    Si tu l'as:
    As-tu remarqué une différence de qualité.
    Si tu ne l'as pas:
    C'est pas un manque important car après quelques tests j'en suis revenu au 60Mb/s ...Plus économique en espace disque avec une qualité que je trouve équivalente.
    Beaucoup d'appareils filmant en 4k sont à 100Mb/s ou plus..Et n'ont pas l'option 60 Mb.
    C'est je trouve un avantage de cette caméra.

Un avantage non négligeable si tu filmes un concert ou un spectacle :good:

Extrait des specs sur site Sony
    Etrange car ils pourraient indiquer que l'UHD n'y est pas d'origine.
    Ou alors ce modèle a l'UHD d'origine ..Est-ce une nouveauté ??

#100 caraibe, 4 Décembre 2015
    Dernière édition: 4 Décembre 2015
  11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    AQW333, ne me prends pas pour quelqu'un d'irraisonnable, en particulier dans les comparaisons :
    je peux, moi-même, comparer 4 outils produisant du '4K', (entre ' ' pour faire plaisir à Bertrand), en fait du 3840x2160 en 59,94p, 50p, 29,97p, 25p, 24p et 23.976p jusqu'au débit de 150Mb/s : j'admets que tout celà est discutable mais, au moins qu'on en possède l' expérience : des "démonstrations" d' excellence se trouvent sur le net pour n'importe quel de ces outils, le contraie aussi !

Et, je pense que quel que soit l'outil, il faut le mettre en œuvre dans les conditions où il procure le meilleur rendement pour son utlisation.

Il est effectivement raisonnable de payer le meilleur prix pour l' outil qui est le plus polyvalent.
    Celà, tout en sachant que ça n'existe pas sans limite: je ne peux pas accrocher une X70 sous le drone que je possède; je ne peux pas non plus filmer aussi bien rendu un roitelet à 20m avec l' AX70 alors qu'il l'est très bien par l' AX1, etc.

Alors, ce qui est "raisonnable" l'est au cas par cas, et, je revendique ma liberté d'utiliser n'importe quel camescope fut-il "grand-public" ou non et qui, selon les cas, peut se révéler "facile" ou … non.

André, je t'ai, involontairement, laissé le temps de … t' infilter !
    Je n'utilise ces caméras qu'aux fréquences "ntsc".
    La X70 est, jusque là, et comme celle de tous ceux qui en ont une, inacapable de filmer au débit 100Mb/s, donc, je filme "UHD" en 29.97p. 60mb/s.
    L' AX33 et celle du drone supportent, déjà, le 100Mb/s mais je les utilise aussi en 29.97p. 60mb/s.
    L'AX1 supporte trois débits 60 , 100 et 150Mb/s (ce dernier nécessaire aux fréquences 50 et '60' im/s), je ne l'utilise qu'en 59.94p qui peut se ramener au 29.97p de deux façons (soit en en conservant la durée, soit en la doublant).
    nb: AX1, AX33 et caméra "drone" ont le même capteur Sony 1/2,3" ( le processeur de l' AX1 est refroidi par ventilateur).

#101 guy-jacques, 4 Décembre 2015
    Dernière édition: 4 Décembre 2015
  12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Si j'ai bien compris tu ne l'as pas ...Sois sans complexe si c'est le cas !!!

Et OUI à chaque outil son utilisation spécifique ..Avec l'AX100 le RX100 et la Gopro je couvre tous mes besoins ...
    Je vais tenter de revendre la SD700 .

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Bonjour Guy et André

Je pense que ce sont des outils dont la cible n'est pas la même pour au moins 2 ou 3 raisons principales ....et le 4K peut être très différent selon les gammes ....j'ai l'impression que des qu'il y a marqué 4K la raison s'évapore :unsure:

Une petite conférence du satis nous donne qqs indices pour ceux que cela intéresse. SATIS TV - Avant, pendant et après son tournage 4K (Partie 1)

Mais bon d'ici un an cela changera encore...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Intéressant :good:
    Mais on ne joue pas dans la même cour ..Sony a cité son action cam en 4k ...Mais pas ses AX1 et X70 (pourtant gamme PRO en principe)...Il en a volontairement oublié :laugh:

Contre RED et Alexa on ne fait pas trop le poids ...on a surtout du poids en moins :laugh:

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, AQW333, entre nous deux, je perçois une différence impossible à combler…

La "petite" conférence du SATIS que tu donnes à suivre pour écris-tu "quelques indices" .
    Bigre, plus d' 1 heure pour le choix d'une caméra et les tests … le sujet du choix de cam est abordé après plus de 30 minutes .
    Pour le représentant de Sony, pour le tournage type fiction, documentaire haut niveau, production pour TV ou cinéma il cite "Action Cam" (tiens capteur 1/2,3"), puis les hybrides "7" RII et SII, et saute à la FS5, FS7… F55 et F65 et pour du reportage avec profondeur de champ (pas de bokeh) les 2/3" HDC dont je n'ai pas retenu les numéros…
    Canon en moins fourni propose dans les mêmes catégories.

Pour bien juger de ce que sont les utilisateurs visés par cette "petite conférence", il est ensuite question de moniteur (de tournage) 4K … Ben, ceux qui conviendraient sont (encore) trop cher.
    Et, quels sont les critères de convenance: résister aux intempéries podssibles (OK ça peut nous concerner !) + étre transporté en … camion + véhiculé sur charriot et en outre, il en faudrait 1 pour la caméra "A" et un autre pour la "B" sans oublier le cablage entre les cams et ces moniteurs.
    Celà montre qui est concerné par ce genre conférence …

Qu'est-ce que j'en ai retenu:
    que pour du "8bits" le débit devrait être … 300Mb/s et 400Mb/s pour le "10 bits".

Et, nous sommes ici quelques uns qui ne distinguent pas l'intérêt de 100Mb/s face à 60Mb/s …

Un repairenaute qui n'est pas de la catégorie des conférenciers ci-dessus mais qui pose des questions montrant qu'il est, dans son domaine, plutôt exigeant, ce repairenaute qui veut tourner en UHD hésite entre des outils à notre niveau à savoir AX33, AX100 et X70.
    Je lui ai plutôt conseillé la X70 mais aussi écrit ce que j' attendais de la FX33 que je connais aussi et ai montré des images au Repaire (… bokeh) mais aussi dis ses limites.
    Il a choisi l' AX33(E) … à lui de décider ce qu'il va tourner avec : une certitude, il peut filmer en se déplaçant pour suivre (ou précéder) ses acteurs sans trop de problème …

Évidemment, sauf emploi d'une "action cam" les pros visés par la conférence emploient d'autres caméras avec des dispositifs stabilisants … autres.

encore dépassé en rapidité par caraibe … qui a prouvé par ailleurs son excellence en stabilisation.
    L'AX1 n'est pas dans le circuit "pro", c'est sa "sœur" PXW-Z100 qui en est … toutes deux sont des … bides :o

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page