module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HUMANICIDE - Court métrage de science fiction

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Algo84, Oct 27, 2015.

Tags:
  1. Algo84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

Après de longs mois d'attente, nous sommes fiers de vous présenter HUMANICIDE en intégralité sur Youtube !

HUMANICIDE est un projet ALGO Studio composé d'une petite équipe mais grande dans ses ambitions, soucieuse d'apporter à l'avenir des projets novateurs en matière de fiction. Une page facebook est en cours d'élaboration et nous pouvons désormais vous annoncer qu'un nouveau projet ALGO Studio nommé ERALIA, écrit et réalisé par Audren Lancien est en cours de post-production et il ne manquera pas de vous surprendre...

Il est important pour nous que vous partagiez cette vidéo en copie-collant ce texte.
    Nous sommes preneur aussi de tout contacts pour d'éventuels festivals, gérants de cinémas indépendants et de cinémas de proximités ouvert à la diffusion de courts métrages. Mais aussi producteurs.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact.algostudio@gmail.com

Encore merci à tous ! Bon film !

Guillaume Oger, réalisateur d' HUMANICIDE

Humanicide

2. s0crate

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    D'abord bravo pour film, j'ai pris plaisir à le regarder car on sent de l'enthousiasme derrière ce travail. Les effets spéciaux et la musique sont bien. M'étant moi-même essayé à ce type de projet, je me permet quelques réflexions/critiques: (dont la plupart soit dit en passant peuvent s'appliquer à ma propre tentative :)

Le jeu d'acteur pour ce genre d'histoire est toujours problématique notamment parce que les acteurs ne peuvent pas jouer la carte du naturalisme. Ici je trouve que c'est le cas. On sent qu'il y a des acteurs derrière les personnages.
    Le cadrage et les aspects techniques liées à la caméra (focus; mouvement) ne m'ont pas convaincu. Je trouve que derrière le style camera portée il y a des lacunes (mise au point, cadrage) et j'ai envie de dire que ce style n'excuse pas tout. De plus cette méthode est sur employée dans ce film.
    Je trouve qu'il y a des sauts entre les raccord au niveau des couleurs. D'un plan à l'autre elle changent.
    Le montage n'est pas toujours heureux. Il y a beaucoup de faux raccords et je n'ai pas sentit si c'était voulu ou non.
    La déconstruction du récit qui vise à épaissir la narration la trouble parfois. Certain des flash backs m'ont perdu au lieu de m'éclairer.
    L'histoire en elle-même est relativement "locale" voir anecdotique (en quoi le monde des personnages ou les personnages ont ils été transformé par l'histoire?).

3. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    je ne suis pas fanatique de ce genre de film ni de la prise de vue systématique en caméra portée, mais là, je dois reconnaître que c'est assez bien réussi ;-).
    Sauf que l'histoire est squelettique et qu'il n'y a pas de fin.:sad:
    Au fait, je ne savais pas que la limule pouvait voler :D

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la réalisation est pro , aucun doute mais le storyboard me semble un peu faible . Musique très bien adaptée au sujet . Petite question : avez tourné avec un cache sur le moniteur affichant le rapport 2,35 car beaucoup de cadrages ou les têtes sont coupées . Petit défaut de raccord au début ou on voit des mains tenant l'objet lumineux . La camera fait un tilt vers le haut et on s'attend à voir le visage du mec mais il y a un cut à la hauteur du ventre . Ca fait bizarre .

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,271 / -20
    un savoir-faire technique indéniable mais l' histoire ?

6. Algo84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à tous! Merci de vos retour sur le film!

Merci beaucoup, effectivement il ya de l'enthousiasme, on l'a fait comme des gosses cela m'a pris 4 ans et j'en ressors lessivé ^^

c'est une volonté de ma part vu que les conditions de tournages était difficiles concernant entre autre le lieu d’accès, et une météo qui s'annoncait pourri. 80 % du film a été fait en 1 jour au lieu de deux. J'ai décidé de lâcher le pied et de tout prendre à l’épaule avec comme seul retour l’écran du 5d...

je comprend énormément cette critique car je présente ce projet comme un court métrage. Entait en premier lieu HUMANICIDE devait être le premier épisode /pilote d'une webserie... et je souhaitais présenté un monde et avoir un environnement ouvert. Bien entendu je ne peux pas me réfugier derrière cette excuse. Me suis rendu compte que je suis arrivé au taquet de ce que l'on pouvait faire avec une équipe technique de 3 personnes non pro sur notre temps libre en dehors de nos boulot respectifs entre les couches et les biderons avec 0€ de budget. La suite et le développement je l'ai sous le coude, mais je ne peux faire mieux "tout seul".

Mon format est "bâtard" en fait je filme en 1920*1080 avec un crop de 200 pixel haut et bas... Purement un choix esthétique et certainement non conformiste ^^ mais j'avais quand meme un cache... Du scotch sur l’écran du 5d :)

Par rapport à l'intro, je ne souhaitais pas que l'on voit le visage.

Le but premier de ce projet était de créer une petite équipe avec certains talents ( composition musicale, creation 3d...) et se tester sur une fiction. Certe la technique ne comblera jamais un scenario "faiblard" mais je peux vous dire que je suis extrêmement fiers de mes loulous qui ont sué pour le projet !

Encore merci de vos retours!

A votre entière disposition!

Guillaume.

A votre entière disposition

7. Algo84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien vu! et les crevettes ca volent? :laugh:

8. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    J'avais pensé aux crevettes mais c'était moins évident :-)

9. doc personne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

étant très fan de ce genre d'univers, j'ai bien aimé votre court. Les problèmes techniques m'indiffèrent car faire un court c'est avant tout essayer de raconter une histoire. Que l'on ait 10 ou 1000 euros, ça ne rentre pas dans mon appréciation du film. Il suffit juste de replacer le film dans son contexte de production.
    Ce qui m'a gêné dans la compréhension pleine et entière de l'histoire (qui prend le même parti pris que Spielberg et sa Guerre des mondes à savoir nous raconter un évènement extraordinaire par le petit bout de la lorgnette), c'est le tout début, ses plans qui arrivent se télescopent pendant le générique. certains sont des flashes-back d'autres non mais ça on en le sait qu'à la fin. Sur le moment on est déstabilisé, on pense même qu'il y a des faux raccords. La lecture pure de ce début est donc en partie gâché. J'ai bien aimé par contre le twist final.
    Un grand bravo pour être venu à bout de ce film et chapeau bas pour les effets spéciaux. :bravo:

10. Algo84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup! Pourrais tu me dire ce que tu as aimé dans le twist final?

11. djPessoa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Plein de choses bien dans ce film !
    Par contre, comme déjà signalé, le jeu des acteurs, et plus précisément le jeu de voix (le reste est ok), c'est vraiment pas à la hauteur du reste. Dommage car ça peut plomber le résultat global.

12. Algo84

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci de ton retour!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page