module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quickie Cooking (Série de vidéos) EP.2 En page 2 !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jcbouden, 26 Octobre 2015.

Tags:
  1. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    #1 jcbouden, 26 Octobre 2015
    Dernière édition: 26 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    2 petites remarques n'ayant rien à voir avec la vidéo :
    1 - Les champignons se nettoient avec une brosse.
    2 - Il faut leur "faire rendre l'eau" avant de les cuire.

• J'aime J'aime x 1
  3. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et bien... j'aime bien.
    le dynamisme d'enchaînement des plans, rien d'inutile, pas de baratin avec superlatifs flatteurs ; et ces gros plans qui "parlent".
    agréable à regarder, et pas lassant par une insupportable "interminabilité".
    juste sur le coté pratique, on aimerait peut-être un résumé des opérations (textuel ?) et une mini-liste des ingrédients (avec quantités).
    bien vu !

4. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    J'ai lu que l'essuie-tout pouvait suffire, mais les puristes seront d'accord avec toi pour la brosse ;) Merci d'avoir pris le temps de me rectifier !

Merci Hammondandco pour ton retour, pour cette recette j'ai voulu ne pas faire de plans sur les ingrédients car la recette est plutôt simple et les quantités assez intuitives. Je verrai pour les prochaines !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 296 / -20
    J'aime bien le montage Dim Dam Dom et la bande son que n'aurait pas renié le Service de la Recherche du temps de la RTF. Du coup j"ai la dalle !

6. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Merci beaucoup Homero ! Je suis très satisfait des retours et vais donc continuer dans ma lancée avec d'autres recettes. Et moi aussi j'ai faim :)

7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Tu ne connais pas la cuisine et tu te crois permis de donner des leçons !
    Internet fourmille de ce genre de site où des ignorants se propulsent professeurs !
    En ce qui concerne ton film, tes cèpes pas cuits ne me donnent vraiment pas faim, et, moi qui ne donne pas des cours de cuisine, je peux te dire que si tu continues à hacher ton persil de cette façon, tu revisiteras un plat traditionnel qu'on nomme ici le sanquet (fait avec le sang du poulet).
    Tes pauvres cèpes ne méritaient pas ça !

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour une fois , pas d'accord avec toi . Ce petit film , sans doute réalisé sans prétention , ne méritait pas une critique outrancière à ce point .
    jcbouden risque de ne pas revenir de si tôt . Pour moi , c'était avant tout la façon de présenter cette recette qui comptait et là , c'est pas mal , dynamique . On n'est pas des Echtebest .

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +721 / 4 127 / -88
    Coté cuisine, je suis d'accord avec cournonsec.

Perso l'oeuf est entre deux couches de crème, ca évite au jaune de trop cuire.....

A+

10. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'aime beaucoup le style. De beaux gros plans, pas de fioritures, et les sons sont top.
    Ça donne envie et ça l'essentiel !

Perso, je changerais la police d'intro et j'ajouterais un fond musical très léger.

11. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Disons cher Cournonsec que je n'essaye pas de donner des leçons de cuisine, mais simplement de partager des recettes avec un traitement personnel. Alors non, je ne suis pas cuisto, et je ne me propulse pas professeur, tout comme je ne savais pas pour les brosses et tous les autres défauts que tu as pu relever avec un plaisir non dissimulé qui penche franchement sur le manque de savoir-vivre. Il y a des manières de dire les choses !

Je comprends parfaitement ce que tu me reproches, et bien évidemment j'ai envie de m'approcher de cette exigence dans la méthode. Comme il s'agissait ici plutôt d'une sorte de pilote, je me suis dit que je n'avais pas besoin de tester la recette au préalable pour cette vidéo-ci.

Ce que je cherche avant tout c'est susciter l'envie. Des bonnes recettes, il y en a pleins aujourd'hui sur internet, et ce n'est pas ça que les gens cherchent tout le temps. Je veux juste créer quelque chose qui donne envie de se jeter à l'eau, et de bien bouffer. Pour le reste, les gens ont le droit et sont même plutôt conseillés d'aller chercher par eux-même une recette du genre qui soit plus accordée à leurs goûts et plus explicative quant à la méthode.

12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    "Disons cher Cournonsec que je n'essaye pas de donner des leçons de cuisine ... Alors non, je ne suis pas cuisto, et je ne me propulse pas professeur"
    Je n'ai qu'une réponse, c'est le titre de ta page : "QUICKIE COOKING, UNE MANIÈRE EFFICACE ET LUDIQUE D’APPRENDRE LA CUISINE"
    "... défauts que tu as pu relever avec un plaisir non dissimulé qui penche franchement sur le manque de savoir-vivre."
    Manque de savoir vivre dû à un manque de savoir faire ?
    J'en ai plein les bottes de ces gens qui polluent Internet en laissant espérer un avis autorisé sur une question et qui ne font que montrer leur incompétence en la matière.
    "... je me suis dit que je n'avais pas besoin de tester la recette au préalable pour cette vidéo-ci."
    Tu ne testes pas une recette nouvelle avant de la diffuser ? Tu ne dois pas non plus goûter ta cuisine pendant sa confection ?
    "Ce que je cherche avant tout c'est susciter l'envie. "
    C'est raté !
    "Des bonnes recettes, il y en a pleins aujourd'hui sur internet, et ce n'est pas ça que les gens cherchent tout le temps ... "
    ... Pour le reste, les gens ont le droit et sont même plutôt conseillés d'aller chercher par eux-même une recette du genre qui soit plus accordée à leurs goûts et plus explicative quant à la méthode."
    Ils cherchent quoi en consultant "QUICKIE COOKING, UNE MANIÈRE EFFICACE ET LUDIQUE D’APPRENDRE LA CUISINE"
    Mais mon cher jcbouden, tu peux très bien parler, écrire, filmer, ce que tu aimes en cuisine, il faut pour cela un minimum de talent, d'imagination, de créativité voire de poésie, Je suis sûr que tu n'en manques pas et je serais très heureux de voir ce que tu peux produire dans ce sens, mais par pitié, ne te mêles pas de donner des leçons de cuisine ! :non:
    Filme donc UN VRAI CUISINIER ou ta tante Marthe qui fait de la si bonne cuisine et là on pourra discuter de ton film. :jap:

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cournonsec saque un peu ton court cours de cuisine c'est uniquement sur le contenu, l'aspect cuisine ; d'habitude il a aussi un regard aiguisé sur la technique, mais là... rien... ;)
    Perso, je trouve que techniquement ton court est bon. Après la recette... moi je ne connais pas la cuisine, je ne peux pas te dire. En tout cas il faut regarder plusieurs fois le film pour mémoriser la recette.

14. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    En fait, trouver quelqu'un d'aussi buté que toi me donne envie de réessayer.
    Et oui, cette fois-ci j'essaierai de soigner davantage la cuisine.
    Donc Cournonsec je te dis à très vite pour une prochaine vidéo, et tes critiques seront attendues ;)

A bientôt !

15. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    putaing... y sont en train de nous recréer Cauchemar en Cuisine...
    appelez-moi le patron... et vite !

Dernières occasions

Partager cette page