module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Enregisteurs - Zoom - Roland - Soud Devices ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by CaptationParis, Oct 22, 2015.

Tags:
  1. CaptationParis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,

Pour les prises de son les plus propres possible, que choisirez vous :
    * Un enregistreur Zoom F8 (pas encore vraiment sorti), avec ses 8 pistes (faut voir l'usage) ?
    * Un enregistreur 4 pistes, tel que le Roland R44 ?
    * Un 2 pistes, tel que le Soud Devices 702 ?
    * ... ou une autre solution ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Bonsoir,

En vadrouille, Cantar ou Nagra VI pour du multi pistes, Nagra Seven pour du stéréo

C'est ce que tu voulais comme réponse ?
    Quelqu'un qui sait se servir du matériel et de ses oreilles :D

On peut rater une prise de son avec du Neumann et Nagra et en réussir avec du Tascam et du Beyer.

A+

• J'aime J'aime x 1
  3. CaptationParis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pas vraiment... Mais je comprend qu'on ne réponde que sur du matériel que l'on utilise soit même.
    Je vois le Nagra 6 à 9600€ (4 pistes XLR phantom), et le Nagra Seven (2 XLR) à 3700€, ce qui en fait des prix hors budget, et me fait réaliser que le Sound Device 702 à 2900€ n'est "pas cher"... Tout est donc très relatif en terme de prix en fonction de ce qu'on veut faire, ou de ce qu'on a l'habitude de manipuler.

J'adore la réponse ! Car c'est tellement vrai... quel que soit le matériel utilisé. Ceci étant, avec un enregistreur bruyant, on ne peut pas faire de miracles.

4. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +287 / 1,211 / -7
    Ces trois enregistreurs sont très différents, un 8 pistes, un 4 pistes et un 2 pistes, seul le 8 pistes a du Time Code.
    Quelle (s) utilisation(s) voulez-vous faire de ces machines? Cinéma, vidéo, musiques, dialogues.... Pro, amateur?
    J'ai utilisé le R44 pour du théâtre et des fictions et il ne s'en sort pas trop mal avec une sensibilité des entrées pas très développée.
    Il est d'un bon rapport qualité -prix pour des tournages amateurs "avertis".
    Pour du pro, je louerai du Cantar, du Nagra du SD.

5. CaptationParis

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'utilisation visée concerne la captation musicale classique, donc avec une amplitude assez forte, et des silences qui doivent vraiment être des silences, et pas un vague "psssshhhhh", et ce, à la captation. En postproduction, on peut bien entendu réduire le bruit de fond, mais le rendu est artificiel, et on manque alors de précision... ou peut-être, ne sais-je pas faire.
    Sur les échantillons que j'ai pu écouter du R44, le bruit de fond est trop présent, et je ne perçois pas du tout la dynamique annoncée de +100dB, et de très très loin ! (d'ailleurs 100dB n'est pas atteignable en qualité CD en passant... La limite théorique absolue est de 97dB -- Seul l'échantillonage 24bits permet de dépasser cette limite) Sans doûte à cause des préamplis qui ne sont pas à la hauteur ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous