module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Le Chat Errant, Apr 13, 2015.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci pour le trait rouge ; comme à l'école !:mdr:
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je l'ai cherché partout. Il figure sur la brochure mais nullement dans la caméra.
    Ça sent le firmware.. J’espère.

    J'ai commencé à trifouiller les scene files. AMHA les plus sympas sont Cine D et Cine V (en tête).
    Bonne nouvelle, contrairement aux courbes Cinelike des anciennes Pana AG, elles ne paraissent pas molles du tout.
    Je vais poursuivre mes expérimentations sur Cine V. Actuellement, je me trouve fort loin des nuances poétiques issues de la FS7. La Panny se veut beaucoup plus neutre et agressive.
    (Pour un Pique-nique à Hanging Rock, il y a le V-Log).

    Ah j'oubliais.. On retrouve bel et bien Panny et ses WB jaunes pisseuses insolites !
    A la sauvage, elle m'en sort des propres (chose inimaginable avec la Pana 101). Or, à l'inverse, avec mon panneau Lastolite, j'écope de la pisse une fois sur deux.
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement s'ils ne le mettent pas ce 1080p25 en AVCHD 21 Mb/s, c'est vraiment qu'ils le font exprès ! C'est le format le plus passe-partout (montage et diffusion) !
    Pour les sales teintes jaunes dans les hautes lumières, en effet on en voit un peu sur les clips en extérieur, sur le mur ensoleillé à l'arrière par exemple. Mais tu sais ils maintiennent peut-être ce défaut volontairement pour le corriger uniquement sur les cams 3 fois plus chères... Il y avait bien une fonction qui supprimait ces teintes jaunes sur les HDCAM...

    PJ - extrait de la brochure de la HDW-F900R

    upload_2015-10-14_20-16-13.png
     
  4. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,356
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Désolé Progressif

    La fléche rouge ne change rien:mdr: si c'est dans les specs et pas dans la cam :o
    Si Le Chat le trouve pas:
    - Ou c'est bien caché
    - Ou Pana débloque un peu !!!! ...

    Risque fort d'y avoir des Update de FW ...

    T'as commencé la cagnotte Marc, pour la belle au rouge à lèvre ?? :laugh:

    Heu Slashcam teste plus les cams ???? leurs tests étaient bien faits et ça correspondait bien à ce que j'observais sur les cam testés que j'avais :good:
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Nein nein.. Pas d'acc' !

    1) Sur les anciennes Sony PMW, il suffisait de passer en Cine Gamma.
    Le large clipping monochrome (jaune, vert.. variable en fonction de la couleur dominante de la surface surexposée) laissait alors place à une zone de cramage blanc, autour de laquelle il était possible de récupérer certaines infos.
    Pour rappel, la gamme des cam' CineAlta, dont font partie les HDW, ouvrait ses portes sur l'EX1 (qui profitait des mêmes fonctions que ses éminentes consœurs, pour moins de 7000 euros).
    Les principales démarcations gravitaient donc autour de l'ergonomie, des codecs, des cailloux et de la taille du capteur.

    2) De son côté, ergonomie mise en exergue, Pana ne protège que ses VariCam 35 et HS, la DVX200 détenant une latitude (+ une définition !) bien plus importante que les épaulières 2/3" AG-HP et AJ-PX.
    Pour contenir, voire dissiper, ces aplats jaunâtres, il faut bosser en V-Log (inclus dans la DVX200).
    Le défaut n'est pas volontairement maintenu, il est simplement curable, moyennant un Atomos.
    A l'unité, un boîtier VariCam 35 coûte 20 000 euros. Fonctionnel, c'est 15 000 de plus.
    Une DVX200 + un Ninja 2 HD + accessoires requis, c'est 6000 balles.
    Une DVX200 + un Ninja Assassin 4K + tout le matos, c'est 7000 balles.

    Pour 7000 balles, tu as la meilleure cam' Pana, juste en-dessous de la VariCam !!!

    PS : Les images "Highlight" sont aussi bidons que le compte-rendu de la PXW-X200 publié par Alister Chapman.
     
    #380 Le Chat Errant, Oct 14, 2015
    Last edited: Oct 15, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Saint Karnel

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    T'aurais pu mettre Mileena au moins ! :rolleyes:

    [​IMG]
     
  8. ange leccia

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site Hdwarrior une revue comique...À l ancienne sur notre Dvx 200
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet le log c'est essentiellement justifié pour parer aux problèmes des hautes lumières. :o Mais le prix à payer c'est l'étalonnage, qui si il est mal fait te pourrit toute l'image ! :weird: J'ai analysé les images V-Log L que tu m'as envoyées, il y a tout entre 40 et 160 (au lieu de 16 à 235 pour une courbe standard), faut pas se planter pour étirer et moduler tout ça... :unsure:
    upload_2015-10-15_6-34-27.png

    Par ailleurs, je trouve la courbe Ciné V toujours largement en tête pour les hautes lumières, bien devant la Ciné D, comme c'est le cas pour la AF100 et la DVX100.

    Alors là je vois pas bien en quoi un 4:2:2 10 bit changerait les choses... mais tu as essayé toi, tu sais. :idea:

    Bah y a un chat diabolique qui rôde par ici et qui me pousse à commettre le péché. Mon Dieu, je me soumets à la tentation du log. :mdr:
     
    #384 progressif, Oct 15, 2015
    Last edited by a moderator: Oct 15, 2015
  10. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est clair, faut pas se craquer à l'étalonnage. Mais honnêtement ça le fait.
    J'ai importé mes rushes MP4 sur Catalyst Browse, le V-Log prend déjà forme en ne jouant que sur le contraste et la saturation.
    Par la suite, rien n'empêche de créer un LUT par ambiance puis de l'appliquer avant d'équilibrer le tout.
    Le banding et les artefacts !!!! o_O
    En 4.2.0 8-bit ils sortent direct !
    Même en UHD, j'ai relevé des anomalies (couleurs et transitions paranormales) sur le visage du moutard.
     
  11. hammondandco

    So

    Trophy Points:
    7,705
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    si on parle bien de la même chose :
    en choix "AVCHD" / "PH 1080/50i", essai de 20 secondes,
    voilà comme MediaInfo analyse le résultat :

    General
    ID : 0 (0x0)
    Complete name : E:\PRIVATE\AVCHD\BDMV\STREAM\00000.MTS
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    File size : 49.3 MiB
    Duration : 19s 752ms
    Overall bit rate mode : Variable
    Overall bit rate : 21.0 Mbps
    Maximum Overall bit rate : 24.0 Mbps

    Video
    ID : 4113 (0x1011)
    Menu ID : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Format profile : High@L4
    Format settings, CABAC : Yes
    Format settings, ReFrames : 2 frames
    Format settings, GOP : M=3, N=12
    Codec ID : 27
    Duration : 19s 240ms
    Bit rate mode : Variable
    Bit rate : 19.7 Mbps
    Maximum bit rate : 21.6 Mbps
    Width : 1 920 pixels
    Height : 1 080 pixels
    Display aspect ratio : 16:9
    Frame rate : 25.000 fps
    Color space : YUV
    Chroma subsampling : 4:2:0
    Bit depth : 8 bits
    Scan type : Interlaced
    Scan order : Top Field First
    Bits/(Pixel*Frame) : 0.381
    Stream size : 45.3 MiB (92%)
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour l'analyse.
    C'est simple. Il me reste des rushes du NEX-VG10 (il capturait en 50i pour sortir du 25p), on verra ce que MediaInfo en pense.

    Quant à la DVX, les vidéos AVCHD PH sont entrelacées.
    Lance ton rush sur VLC sans activer le moindre filtre. Chez moi, c'est fluide et blindé d'effets de peigne.
     
  13. didierLyon

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    11
    Messages:
    1,081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai un peu loupé vos derniers échanges...
    As-tu posté des rushs 4k 50p ? Cela me permettrait voir si mon iMac 5k de décembre 2014 ne rame pas trop puis de comparer avec le nouvel iMac qu'un ami va commander.

    Merci beaucoup ;-)
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hé hé... tu en trouveras là-dedans : One.com File Manager (6 Scene Files FHD + 2 prises UHD 50p.. des plans à la beauté sublimée).

    Au fait, pour les suppôts de Steve Jobs, n'oubliez pas que cette Pana peut tout aussi bien shooter en .MOV !
     
  15. sidimil

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    2
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous