module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HP PAVILION P6-2436EF - Canon HF G30

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by nico3786, Oct 13, 2015.

1. nico3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je fais du film animalier avec une Canon HF G30 en qualité d'image optimale.

Pour monter mon film d'environ 1h, je dois changer de PC. L'existant n'étant plus assez puissant et évolutif, je préfère me rabattre sur une machine plus performante que me propose un informaticien de ma ville qui est un HP PAVILION P6-2436F.

Caractéristiques détailléesHP P6-2436ef
    Processeur : AMD A8- 5500 à 3,2 Ghz, Mémoire : 10 Go, Stockage : 1 To Graveur DVD SATA

• Processeur AMD A8- 5500
    • Vitesse du processeur 3,2 Ghz
    • Système d'exploitation Windows 8 64 Bits**
    • Chipset AMD A75 FCH
    • Mémoire cache externe 4 Mo
    • Mémoire RAM 10 Go
    • RAM maximale 32 Go
    • Type de mémoire RAM installée DDR3
    • Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 DIMM
    • Capacité du disque dur 1 To
    • Type de disque dur SATA
    • Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
    • Lecteur / Graveur Graveur DVD
    • Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630
    • Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
    • Carte son Console Beats Audio
    • Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    • Connectique 2 ports USB 3.0 ; 4 ports USB 2.0 ; 1 entrée audio ; 1 sortie audio ; 1 entrées audio analogiques ; 2 sorties audio analogiques
    Je travaillerai sur Pinnacle Studio. J'ai aujourd'hui Pinnacle 14 mais je changerai s'il le faut.

Que pensez vous de cette bête?

Sur un montage d'1h de film, le PC arrivera t'il à suivre ou ramera t'il beaucoup?

Est une bonne machine selon vous? Qu'est ce qu'il y manque éventuellement?

J'ai réservé cette machine jusque demain soir sinon elle est vendue. :weird:

Je vous remercie par avance et espère vous montrer une partie de mon projet prochainement :)

Nicolas

2. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

Perso je ne prendrais pas çà a après faut voir le tarif pour 300Euro j'y réfléchirais peut être un soir en lisant une BD ....

Pas de SSD, un GPU non mais il est plus que dépassé là :( un CPU a peine plus viable d'un I3 non sérieusement c'est du vol.... J’aimerais bien connaitre le tarif tiens ....

Tu as un Budget ?

3. nico3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai que l'informaticien en question me reprenne l'ancien PC (il le reprendrait 200€).

Je voudrais rajouter 300€ environ pour arriver à une unité centrale autour de 450€ - 500€

4. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Heu c'est quoi ta machine ?

Non car bon là tu vas pas allez loin avec ça.

La machine proposée a je dirais ( je connais pas bien les CPU AMD ... ) environs 4-5 ans de quoi dire qu'il y a 3 générations pleines de CPU et de GPU avec l'actuel du marché :(

Il y a peu, titre 2-3 choses à recul sur ta machine actuelle non ?

Tu peux peut être aussi faire es choses en plusieurs fois CM/CPU/RAM récentes et dans un second temps GPU puis SSD

Tu montes en Full HD ?

5. nico3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je laches tout le PC. Je le fais reprendre car je suis sous Windows XP.

Me reprenant mon vieux bouzin à 200€, je pensais rajouter 300€.

6. nico3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux monter en meilleure qualité possible

7. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Je pas trop quoi te dire .

C'est une marque donc bon en toute logique ut devrais avoir un SAV si pb mais le matos est tellement vieux dedans que bon voilà quoi.

Peros je dirais attend et gonfle ton enveloppe .

Je ne peux pas me permettre de te donner sincèrement un GO sur une machine pareil, même si je peux comprendre que l'on a pas tous 800€ a mettre dans une machine mais là.

Il n'y a rien d'évolutif en plus dedans une mini tour avec une allié de 300W voilà quoi :( le PC est sortie chez HP en Avril 2013 donc déjà quand il est sortie c'étais une entrée de gamme :( et aujourd'hui ça couterais 500€ ?

en plus mais comment il font avec une carte mère Dual Channel pour lui coller 10Go de RAM c'est pas du tout optimisé ça, ils ont fini al fin du stock ou quoi :( 2 barrettes de 4Go et une troisième de 2Go ....

Regarde un I3 avec une HD 4400 est a +/- 5% identique a une GT 930 : Intel Intel HD Graphics 4400 Desktop vs Nvidia GeForce GT 630 GPU compatibility performance comparison

Là 328€ : PC STARTER SSD (v22) | Achat pas cher & Avis

Tu lui rajoute a Noël un petit GPU ( il y a une alimentation de 480W) et pour ton anniversaire un second SSD un peux plus gros en attendant tu récupère ton HDD si tu peux, ça reste toujours une petite machine mais au moins tu peux en faire quelque choses ;)

8. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)

Du même avis que GandalfLux,;) tu n'as aucun intérêt à investir en pure perte dans ce type de config dépassée et sans garantie !

Peux-tu préciser le type de montage multicam, utilisation d'effets consommateurs de ressources (Réduction de bruit vidéo, stabilisation, ,netteté, correction colorimétrique...) ?

;-)

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    indice de performance Passmark = 4008 , il en faut un indice minimum de 8000 pour être confortable.
    PassMark - AMD A8-5500 APU - Price performance comparison
    192 cœurs cuda, il en faut au moins 512 pour espérer une assistance de la carte graphique.
    bande passante 28,5 GB/s : insuffisant, il faudrait 80 GB/s
    GeForce GT 630 – Carte graphique HD pour jeux PC 4 fois plus rapides | NVIDIA

=> pour du montage vidéo AVCHD ce n'est pas une affaire, mais une arnaque.
    Ce PC est vendu 349 € à la Fnac :
    HP P6-2436ef - PC sans écran - Fnac.com

Olivier

10. nico3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je refuse l'achat alors? Je lui demande un devis de machine à monter? Quel montage lui soumettre dans ce cas là ?

11. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Pffff non mais sérieusement ogt, tu veux nous faire croire que la Fnac vend du matériel alors que même le constructeur a sortie celui-ci de sont catalogue ??

Tu sous entend en spécifiant : " Ce PC est vendu 349$ à la FNAC " que c'est le tarif neuf ..... non mais vraiment pas sérieux là :(

Le vendeur est un vendeur tiers du site web FNAC.COM il est bien indiqué que c'est une occasion .

L'art d'utiliser le français une langue si complète pour laisser des sous entendu .....

12. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Oui clairement tu refuse et tu l'oublie surtout c'est loin d'être un bon vendeur.

13. nico3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais vous m'aidez à me conseiller sur une machine à monter alors? lol

Je suis pas dans la merd* si vous me laissez maintenant car je sais pas quoi prendre et j'y connais surtout pas grand chose

14. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bien sur que l'on t'aidera ;) le forum est là pour ça

Si tu te sent de la monté toi même commence par nous dire exactement ce qu'il y a dans ton vieux bouzin ;)

Ce n'est rien mais comme déjà dis tu peux peut être y aller par étape ;)

Sinon une bonne base est la petite machine en I3 que je t'ai montré ;)

Une base évolutive OK c'est pas super puissant est ce sera très très vite limite mais faut aussi s'accorder au budget ;)

Ton budget est de 300€ c'est quasi infaisable :( pour el double on commence a toucher un truc un peux plus propre : PC STREAM & PLAY 1 BY CAPETLEVRAI (v2.6) | Achat pas cher & Avis

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si vous aviez seulement pris le temps d'ouvrir le lien donné il est indiqué :
    Prix occasion et reconditionné.

Mais vous ne savez pas lire, seulement critiquer pour le plaisir !

Olivier

Attached Files:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous