module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Le Chat Errant, Apr 13, 2015.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73
    L'AGAC 160 est moins chère que la 130 ??? Normal??

D'après Guy Jacques en prores ça se travaille pas trop mal le 4k 50p ...Il a un Imac ..Mais moi je suis PC !!!

UHD 25P pas trop de soucis :
    Fluide en lecture sur CC2014 et export avec filtre +net plus 2 effets correction couleur 3 fois temps rèel environ.

2. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    5000 balles la Pana 101 !?
    Il était possible de décrocher cette Panny pour moins de 3600 euros TTC, début 2014.
    On la trouve actuellement pour 1,999 $ chez B&H : Panasonic AG-AF100A Digital Cinema Camcorder AG-AF100APJ B&H

L'AC130 plus chère que l'AC160 ? Mash'Allah ! Chi Foulek l'ipicier ?? :approb:

Pour répondre à tes questions manquées Caraïbe :
    Oui, cette DVX200 est ma première machine 4K (achetée). Auparavant, il y eut régulièrement un GH4 puis une FS7 cet été.
    Hélas non, mon matos de diffusion est à peine acceptable pour de la HD. Le 4K, je le teste chez les copains/copines hardcore G33Ks.

- HS On -

Par contre, je serais éventuellement intéressé par un bon écran de bureautique Full HD, suffisamment fidèle aux justes couleurs.
    Question budget, on oublie les marques Lacie, Nec et Ezio.. Disons entre 300 et 400 euros ?
    Des retours sur le moniteur Iiyama 27" XB2783HSU par exemple ? Ou serait-il plus judicieux de viser autre chose ?
    27", c'est p'tet trop large pour du 1080p, non ?

- HS Off -

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73
    Le Chat :hello:

Si c'est pour bureautique oui tu est HS
    Si c'est pour "exploiter" ton beau "joujou" NON t'es pas forcément HS ...Car les 2 sont liés

Bon supposons que je suis dans le cas monter et visualiser tes Prod:
    l'déal et le bon compromis est l'écran que j'ai
    Dell U3011 Moniteur TFT Écran large 76,2 cm (30") VGA, DVI, HDMI, S-Video Temps de réponse 7 ms Noir: Amazon.fr: Informatique

T'en as un ici à 500€ :good:
    http://www.priceminister.com/offer/buy/155017899/dell-u3011.html?gclid=COCA5-n8scgCFQkUwwodARsF7w#sort=0&filter=20&bbaid=635332667&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Ecran]-[155017899]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=&ptnrid=sUK9a6n6U_dc|pcrid|53420148203|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285595283|agid:14464284563|tid:aud-97119001693:kwd-89141853443|crid:53420148203|nw:g|rnd:17652182471164606550|dvc:c|adp:1o1

T'as des 4k dans ta fourchette de prix ou pas loin ...Mais je te conseille pas ..D'abord le minimum en 4k c'est 40" !!!! sinon police secours obligée

Il est calibré RGB et sRGB usine et il est à vocation photographique :good:
    J'avais failli acheter un 40" en 2160 puis ma commande n'étant pas prise en compte j'ai récupéré le 30" en 2560*1600 de Laurent, et du coup j'ai conservé mon 24" FHD.

Mon AX100 il lui faut ça (je revis depuis) et je ne pense pas que ta DVX200 mérite moins

Entre 300 et 400€ ça va être dur dur ...faudrait te tourner sur une bonne occas !!!

A la limite un 27 ou 28" en 1440*2560 serait je pense acceptable !!!! 30" c'est mieux !!!

Ben quoi.. bien beau d'avoir une jolie fille mais de temps en temps faut s'habiller un peu et pour pas la décevoir faut sortir les beaux costar.:laugh:..Et l’habit doit être à la hauteur...Si tu te mets à toucher un peu au 4k tu vas pas faire ça sur un écran VGA en 480*640 et 16 couleurs :mdr:

J'espère ne pas t'avoir répondu HS !!!
    On achète une BONNE cam il faut ce qui va avec !!!!

Et si ça se trouve tu cherches vraiment un écran pour bureautique et je me plante ..Mais ton CC ne correspond pas à un écran pour bureautique

André :jap:

#228 caraibe, Oct 8, 2015
    Last edited: Oct 8, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le Chat...
    Je suis encore plus extrémiste qu'André...pour moi pour la diffusion le 4k c'est 4k d'un bout a l'autre ou rien.
    Il ne m'est jamais venu a l'idée d'acheter une source et un ampli haut de gamme avec des enceintes médiocres.

Pour l'image c'est pareil...si tu achètes une caméra 4K a 6000€ avec une qualité d'image superbe et bien il te faut un diffuseur 4k de bonne qualité et d'au moins 65"pour apprécier la qualité de tes films.

Par contre pour le montage franchement tu peux monter en 1080p sur un écran de 24 pouces c'est bien suffisant vue la taille même en 27" le 4k n'apporte rien.
    Quitte a brancher la TV 4K 65" en moniteur en HDMI uniquement pour la vidéo...

Comme dit André le 4k n'est pas adapté au bureau -polices et icônes illisibles-

5. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour vos retours Caraïbe et Reboot !

J'ai mal employé le terme "bureautique", désolé.
    Je songeais principalement à "boulot" : montage et étalonnage dans des conditions adéquats.

- Je n'ai personnellement pas l'usage du 4K (inclus ici pour parer aux éventualités).

- Je souhaite conserver mon PC, de même que mes périphériques de stockage (le 4K aurait tôt fait d'en venir à bout).

Il a l'air terrible ton Dell André ! Or, sauf contrat de ouf, je ne serai pas en mesure de me l'offrir avant les 6 mois prochains.

Reboot, je comprends ton intégrisme.
    Seulement.. pas de TV chez moi (une forme d'intégrisme paradoxale ^^).
    Puis 65" c'est beaucoup trop vaste, pour une petite bicoque de campagne.

6. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Meuh non c'est tellement net que ca se regarde a 1m50 :laugh:
    Puis bon pas besoin de changer les périfs de stockage le 4k en H265 ca prend pas plus de place que le full HD :idea:
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Le Repaire

Ton Pc si c'est pas un portable ca s'upgrade pour pas cher ;)

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73
    J'ai cerné ton problème Le Chat
    Tu filmes en PRO donc surtout pour les autres, c'est pour ça que dans ce contexte je t'ai conseillé plutôt une solution intermédiaire.
    On peut travailler avec un 24" FHD c'est vrai ...Mais dès qu'on passe à l'UHD ou au 4k y juger la qualité devient plus acrobatique. Et surtout c'est moins confortable y compris au montage.
    Alors que sur un écran comme j'ai, qui n'est pas immense sur un bureau puisque il cohabite avec un 24" FHD, on peut avoir une idée bien plus précise du rendu ...un 30" en 2560*1600 ça fait quand même 4 MP à l'affiche.
    Et quel confort de montage !!!! je peux étendre ma fenêtre de prévu de CC2014 sur toute sa largeur :good:

ça semble rien mais son DPI de 101 au lieu de 91 pour un FHD en 24" c'est sacrément visible !!!
    En Occas entre 400 et 500€ ...Presque ton budget!

Autre chose: Le 30" en 2560 est aussi bien très adapté à la diffusion et vérif de qualité des films FHD
    Car automatiquement upscalé en lecture et donc vu en 2560*1440 aucun défaut n'échappe !!!
    Certes faut pas un soft de lecture merdic !!!

Tu as ça pas trop mal et dans tes prix en neuf:
    Écran PC - K272HULAbmidp - Acer - Achat / Vente sur Materiel.net

Ensuite avoir une télé 65" ou plus en 4k pour voir SES films c'est autre chose :rolleyes:

ça c'est pour un 85" :mdr:
    Je suis à 3m d'un 3m de diagonale en FHD est c'est NET
    Si à 1m50 d'un 4k en 1.65m de diag c'était pas net ça serait GRAVE
    André :jap:

#232 caraibe, Oct 8, 2015
    Last edited: Oct 8, 2015
  8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André crois tu que "les autres" sont si sensibles que ca pour faire la différence entre un film monté avec un moniteur FHD et un autre...
    Tu me parlais du mariage ou autre concert que tu as filmé et tu as eu de meilleurs résultats que le mec qui a fait le film avec son matériel imposant...

Maintenant je comprends que professionnellement le 4k n'ai pas d'intérêt car le grand public n'y voit pas grand chose...

Pour le 4k rien ne t'empêche de faire une prévisu avec une TV4K 65" ca marche aussi bien voire mieux qu'avec un moniteur.

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73
    Je parle surtout de CONFORT Bernard
    Pour moi ça compte et pour un PRO ça doit compter aussi

Tu veux me faire mettre une 65" dans le bureau en plus de mes 2 écrans :perplexe:

Le VP ou la télé 65" ou 75" ou plus c'est pour le plaisir !

Le chat avec ta vue féline ;) tu devrais prendre un 27 ou 28" en 2560 !!! je t'ai mis un lien plus haut ..Il a pas l'air mal en colorimétrie
    380€ :idea:

10. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est une tour. Mais le blèm' Reboot reste que mon ordi est pire que ce que tu imagines.. CM Asus P7P55D, i7 2,80 Ghz, 8 Go DDR3 et ATI Radeon HD 4870 Vapor X 1Go (monté fin 2009).

Pas mal ton écran Acer K27 André !! Là ça m'intéresse ! Je vais me renseigner.

Pour revenir à notre chère bestiole..
    J'ai ouvert une autre discussion spécifique au dysfonctionnement sonore du retour casque : [Problème] - DVX200 : étrange résonance dans le casque... | Le Repaire
    Ou là, pour les english' (qui, par ailleurs, jamais ne consentent à l'effort d'échanger en notre langue) : DVX200 : strange audio resonance in my heaphones.

Selon une source fiable, je ne serais pas le seul..
    :!!!: Manifestez-vous les mecs, c'est important !
    J'ai reçu (paraît-il) la première DVX Bretonne mais sûrement pas la dernière à l'échelle nationale !

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Va falloir surveiller la rubrique Ventes du Repaire des fois qu'une AF101 et un PC I7 s'y promènent dans quelque temps ! :laugh:

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Déja tu changes juste la carte vidéo pour une GTX 960 c'est 200€ et éventuellement si ca ne suffit pas la CM+proc pour 700€ de plus ca roule...c'est rien par rapport au prix de la DVX...

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Bernard sais tu ce que demande "vraiment" le public ...?
    Des images nettes, des images stables, des images sans fourmillements, une colorimétrie vraisemblable
    Des plans "intéressants" , mais oui ! Un montage captivant
    Et je dirais presque "surtout" un bon son, la partie audio beaucoup trop souvent négligée (considérablement bien plus délicate que les images)
    est beaucoup plus importante que l'on se l'imagine pour la bonne réussite d'un reportage
    le tout, au mieux, rendu sur le téléviseur familiale rarement plus qu'un 40" (taille des pièces !!) et ....
    avec quelle source, ce véritable indécrottable maillon faible :cry2:.
    Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  14. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Pour vendre chaque année un bon nombre de disques de galas de danse, le public actuel achète à 95% du DVD, alors que je propose les blu-ray au même prix.
    Idem pour les mariages et tout ce qu'achète le "grand public". La plupart ne savent même pas ce qu'est un blu-ray.
    Alors avant que ces 95% ne soient équipés en 4K... on a le temps de voir venir et de s'équiper convenablement.

Ensuite, pour la production TV ou ciné, c'est une autre histoire. Et encore... ARTE demande du 1080i/25 à la livraison.

• J'aime J'aime x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Arte est sans aucun doute LA chaine qui soigne le plus sa qualité de diffusion en TNT (de programmes aussi d'ailleurs)

Dans mon entourage je connais pas mal de personnes qui ne voient pas la différence entre un DVD et un Bluray...
    Alors le 4k...c'est juste pour quelques puristes...

Maintenant comme dit Bertrand il y a la qualité d'image et l'intérêt du programme...quand j'ai regardé "Human" d'un autre Bertrand récemment j'étais scotché par la qualité superbe des images qui je pense sont tournées en 4K...mais le programme par lui même...j'ai arrêté avant la fin...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous