module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Pour le FUN !!!
    HS ON
    sacré courage les mecs !!

ça vaut le coup d'oeil :good:
    Avec l'age moi je me suis calmé :cry2:
    HS off

Bien filmé ...Mais avec quoi je sais pas !!!
    Les drones ont du souffrir quand à l'hélico je serais même pas monté à bord ..

Désolé pour ce HS mais je suis tombé par hasard sur ce clip ...Pas pu me retenir :o:o:o
    Un post que je vire dans 24h ;)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Super ton AX100, André :bravo:

Pourquoi as-tu pris un autre pseudo :perplexe:

12 févr. 2014
    Frenchman Thomas Traversa was crowned the champion of the storm surfing universe.
    Despite weighing just 60 kilos, Traversa won the final leg of the Red Bull Storm Chase in hurricane conditions off the coast of Cornwall, UK …

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Guy :hello:
    Mer... Il y était Thomas, j'ai regardé je l'ai pas vu ...Je le connais bien !!! Il est d'Aubagne en plus.
    Pas grosse tête et sympa de plus ...Mais P.. Avec les risques qu'ils prennent il gagnent pas comme les golfeurs ou les tennis man ..et woman .

Sorry pour le HS les vidéastes :o
    Mais le FUN c'est bon à filmer aussi ...Attention de protéger copieusement la CAM !!
    Prochaine Compet de vague dans le coin j'y serais avec l'AX100.
    La dernière où y avait NAISH à Brutal Beach j'étais sur l'eau !!! plus au large pour pas les géner :mdr: ..J'étais plus jeune :cry2: :cry2: :cry2:

P...T'as raison Thomas y était bien :bravo:

Demain je te mets Thomas à côté de moi filmé en FX1 ...On était assis et on regardait les potes qui essuyaient un Mistral MOISI à la Coudou !!!

Toujours le même mon pseudo Guy.... Mer..Tout le monde va savoir d'où vient mon pseudo Caraibe maintenant (mon surnom dans la baie de la Ciotat) :o

#1879 caraibe, 4 Octobre 2015
    Dernière édition: 4 Octobre 2015
  5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Allez André, on t'a reconnu sur ta planche jaune ;)

6. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André,
    Super la vidéo et impressionnante aussi.
    De mon côté j'ai pas mal bougé j'ai réglé le problème de la carte réseau en fait c'était un problème connu venant de CS3 qui bloquait la carte.
    Ensuite j'ai acheté la carte GTX960 et bien quel galère pas vraiment reconnu par la carte mère les drivers fournis avec ne fonctionnait pas il a fallu que je télécharge les derniers sur le site pour que tout rentre dans l'ordre.
    Et désagréable surprise Vegas prend bien en charge le GPU mais pas d'amélioration ni en vitesse ni en plantage lorsque j'applique un filtre un peu dur.
    Le proc toujours à 100% ainsi que la mémoire et le GPU de la carte qui ne prend que le dépassement (et encore) de 5 à 12%.
    J'ai encore beaucoup à apprendre moi :perplexe:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Yves :hello: (et Laurent au passage ;))

Je ne sais pas comment fonctionne Vegas ..Je sais d'après Snoozkilla que comme beaucoup de soft, on l'améliore avec des plugs, dont un que je t'ai mis le lien pour tenter d'avoir le codec Canopus HQ.
    Première suivant les effets utilisés, n'utilise pas l'accélération graphique ..Il n'y est pour rien c'est le plug qui est responsable, comme certains plugs qui ne fonctionnent que sur un seul coeur aussi GRRRRRR!!!
    Je te conseille de Télécharger:
    Core temp pour vérifier température et occupation des coeurs logiques de ton processeur
    GPUZ pour voir température et occupation des cores CUDA de ta carte graphique.
    (ce sont des petit softs vite téléchargés et vite installés)
    Quand tu encodes ou que tu demandes un rendu, tu les lances ..ça ralentit pas le système ..

Vérifie donc tout cela après on verra ;)

J'ai lu un peu vite ton post
    Donc tu as déja les outils pour vérifier ...

Essayes un export sans aucun effet pour voir

A+
    André :jap:

#1882 caraibe, 4 Octobre 2015
    Dernière édition: 4 Octobre 2015
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'avantage de la GTX 960 c'est de pouvoir exporter en H265 avec le GPU.
    Avec ma config récente (i7 5820k+16G de ram) je passe en encodage de 3 ims sans le GPU a 25ims avec en 4K.
    CPU a 25% GPU a 50%.

Par contre:
    J'utilise Vegas 13 et je n'ai pas vu de gros changement sur la time line avec ou sans la GTX960
    C'est fluide avec les effets (quelques petits ralentissements pas gênants) même en poussant au max la définition en sortie.:jap:

9. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour Reboot
    Si je comprends bien pas d'amélioration avec Vegas à attendre avec cette carte écran mais uniquement dans le cas du ré-encodage vers h265 avec un autre logiciel (Staxrip je crois) qui est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi cette carte.

Yves

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui tout a fait c'est ce que j'ai constaté j'ai pensé que ca pouvait t'interesser:jap:

Dans Vegas tu installes debug mode frame server et tu encodes en externe avec staxrip.

MAIS ATTENTION les dernières versions 64 bits ne m'ont posé que des problèmes.
    J'utilise Staxrip 1.2.2.2 bêta.:good:
    Pas très convivial pour changer le débit mais bien performant...

11. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    je n'ai pas tout compris et je ne voudrais pas polluer encore plus le fil de l'AX100. Je dois installer quelle version de mode frame server, est ce elle qui a posé problème en 64bits ou la version de staxrip

Une fois installé ce mode frame server on peut faire la conversion avec staxrip 1.2.2 depuis vegas 13 ?

Je suis un peu dans l'ignorance pour le coup désolé, si vous avez une marche à suivre je suis preneur car les films en 4K c'est génial mais la place fini par manquer et le H265 me parait un bon recourt.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu installes Debug mode pour vegas tu trouveras une version sur le site.

Staxrip 64 bits merde chez moi que ce soit avec windows 7 ou 10.
    Donc tu choisis staxrip 32 bits 1.2.2.2. beta.

Quand ton film est monté tu fais "rendre en tant que" et tu sélectionnes débug mode frame server (en export) réglages par défaut" et tu choisis la destination du fichier AVI en attente sur ton DD.

Tu laisses vegas ouvert puis tu ouvres staxrip et va chercher ce fichier AVI en attente d'encodage.

Staxrip demande un peu de reflexion tu prends nvidia h265 comme encodeur et la pour le moment je te laisse chercher comment on modifie le débit...
    C'est pas évident mais tout ca marche a la perfection demandes a André il a vu les films:idea:

N'hésites pas tu ne pourris pas le topic et si tu as un doute MP bien sur

#1887 CompteSupprimé201102-714, 5 Octobre 2015
    Dernière édition: 5 Octobre 2015
  13. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Excellent merci beaucoup je fais tout cela et je reviendrais vers toi.

Amitiés

Yves

14. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    @Reboot
    Je viens de tenter le mp sans succès.

Yves

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Reponds ici...et n'hésites pas a me recommander :)
    Tu sais on a tous les mêmes passions ici personne ne te reprocheras que tu es HS...

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous