module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore un conseil svp

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par al1pana, 1 Octobre 2015.

1. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    mon vieil ordi ne peut pas supporter le HD et portant je tourne maintenant en hd
    mon portable ne peut le monter
    je vais donc probablement opter pour un portable apte à monter
    mes prétentions sont limitées: 3 à 4 par ans avec corel (studio pro) ( passé par pinnacle 8 puis 9 etc)
    je sors de chez un vendeur informatique qui m'a conseillé ceci:
    assus GL552JX-DM220H
    i7 4720HQ 2.6GHz(3.6GHz 4cores 6MB cache
    win8.1 64 bit
    intel HM86
    mémoire vive 8Go
    DD 128Go +1 To SSD et HDD rpm
    15.6"FHD
    NVIDIA GTX950M 2Go
    VRAM 2Go DDR3
    etc
    quel est votre avis?
    cela est un nouveau materiel pas encore en stock dans le magasin au prix de 1049 €
    merci de vos conseils
    alain

2. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

A mon avis c'est 128 de SSD et 1To de HDD non ?

Question pourquoi un portable ? ET puis faut voir aussi el Tarif si c'est à 800€ C'est pas mal ;)

3. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    un potable car le mien est en train de rendre l'âme et que je veux tout remplacer par un seul ( par contre je conserve mon grand écran 21 comme deuxième écran ( sortie vga)
    le tarif: je l'ai affiché et il est sur le web entre 1200 et 989
    pour 1049 je bénéficie du diagnostique gratuit pendant 5 ans en plus de la garantie 2 ans constructeur

4. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bay dissent que les CPU Portable VS les CPU Tour voilà c'est pour ça que je demandais pourquoi un portable ;)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous pouviez parler en Français intelligible, car là franchement je n'ai rien compris ! :perplexe:

Olivier

6. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    merci olivier, cela me réconforte car je n'avais pas tout compris
    j'avais deviné qu'un portable était moins bien qu'une tour: cela je le sais depuis longtemps ( il y a plus de 20 ans que je pratique le montage vidéo; ma première carte achetée pour une association valait 23000 f à l'époque !!!)
    mais comme je l'ai dit plus haut, devant changer ma tour et mon portable," je veux faire d'une pierre deux coups "
    c'est d'ailleurs avec ma vieille tour que je réponds car mon portable est en panne et je ne parviens pas à le redémarrer.
    j'attends vos conseils éclairés, merci d'avance.
    alain

7. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

Et oui Ogt, que veux tu nous ne sommes pas tous égaux devant l'éternel.

Certain savent écrire moi j'ai du mal :(.

D'autre savent déchiffrer un dissent en dissont ou comme notre forumeur là fait un potable et portable, ça moi je sais faire.

8. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    @al1pana , ok d'accord mais bon ..... Tu veux un portable soit cependant tu ne sembles pas expliquer pourquoi.

Au vue de t'es écris je te répondrais change la tour et le portable HS par une nouvelle tour...

Apres tu ne dis pas que le portable est aussi utilisé en extérieur et que tu monteras avec en mode mobilité j'y suis pour rien ;)

Un Mini portable pour dehors et un bon pc fixe peut , peut-être, être envisageable...

Sinon le cpu semble correct , le gpu aussi.

Si tu peux te faire confirmer qu'il y a bien 2 disques dur et que le format du disque a plateau est normalisé ( tu pourras donc le mettre en externe ) ? Tu remplisse le 1To par un SSD est tu auras une bonne machine pour dissont 1300€ (SSD 1To ).

Bon c'est comme tout peut être qu'une occasion en Mac ( au vue de la performance de certain logiciel ) sera plus réactif ;)

#8 GandalfLux, 1 Octobre 2015
    Dernière édition: 1 Octobre 2015
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je n'ai toujours pas compris, c'est dommage c'est une discussion intéressante mais peut-être qu'en relisant avant d' envoyer ça serait plus facile pour tout le monde... déjà que je suis pas terrible en informatique ! :laugh:

10. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Hiihiii disons que ... Voilà le mauvais mot :(

Et faut relire oui en effet là aussi j'suis pas bon trop confiance en l'informatique ;)

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Encore une phrase qui ne veut rien dire.

Olivier

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    si c'est plus facile pour vous, écrivez en anglais, on se débrouillera toujours !

13. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je regrette que mon message tourne à la polémique, mais je crois que gandalfux devrait tout simplement faire l'effort de visualiser son message avant de l'envoyer
    nous avons tous des problèmes avec la lecture sur l'écran, moi le premier qui a été habitué à écrire avec ma main de par mon travail.
    je préférerais un portable car je me déplace assez souvent et je pourrai ainsi continuer à travailler à l'extérieur ( lecture et copie de mes rushs, montage de mes livres etc.)
    nous avons également une tablette
    je pense que les nouveaux portables tel que celui indiqué au début de mon post semblent pouvoir rivaliser avec bon nombre de tours
    je me suis adressé à un professionnel et non à un vendeur de la F....
    ce modèle est proposé chez LDLC qui passe pour un professionnel informatique
    je voulais votre avis, merci de me le donner.
    alain

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Bonsoir Alain
    1) pas un professionnel du montage, n'est il pas ? ...l'important c'est de vendre s'il te sent incliner pour un portable, il ne vas pas chercher à t'agacer au risque de perde une vente, le sais tu cela ?
    2) Idem, de bon monteur de configurations "informatiques" , éditer des films ne figurent pas dans la liste de leurs premier soucis, surtout s'il faut le faire de manière confortable
    3) le même que ci dessus .. pour monter (films ) "confortablement" les portables sont à exclure ..
    Maintenant c'est toi qui va le vivre ;)
    Bertrand :jap:

N.B. on met toujours son cerveau en conformité avec ses actes et réciproquement :D

Il y a ici une discussion dont le titre est révélateur :
    " Je quitte un PC portable pour une vraie machine : Amen ! "

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous