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une technique/astuce pour marquer des rushes à 2 endroits ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pianex, 16 Septembre 2015.

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  1. Pianex

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    Bonsoir, voici ce que je voudrais faire. C'est simple mais difficile à expliquer.
    Je suis sur Adobe Première CS4.
    Imaginons une time-line sur une seule séquence.
    A gauche de ma séquence, je pose mes rushes. Le but est de ne plus les toucher. Puis, dés que des endroits me plaisent, j'y appose des marques de repérages.
    Vient la problématique.
    Maintenant, je duplique mon rush qui a été repéré et je le pose à droite de la time-line, dans le but faire le montage. Mon rush se retrouvera donc à deux endroits : à gauche de la séquence, et aussi à droite.
    Est-ce qu'il y a un moyen de 'marquer' le rush de droite tel que la marque me rappelle le rush de gauche ?
    Exemple : mon rush est marqué 1 à gauche, mais je voudrais qu'à droite il aie aussi une marque 1 ou disons une marque qui permette de faire le lien, par exemple 1001...

    Est-ce clair ?
    si jamais vous avez une solution, essayez de me détailler l'utilisation de la marque en question car je ne suis vraiment pas connaisseur en marque....

    Merci !
     
  2. Gruuz

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    Bonjour Planex
    a priori si tu poses sur la time line deux fois le même rush , il proteront toujours le même nom. yu peux aussi le colorer ( une dizaine de choix) et les balises sont numérotés, jamais doublées.
     
  3. Arroeux

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    Bonjour,

    Non, pas trop... Tu as sans doute tes raisons, mais je ne comprend pas l'intérêt de procéder de la sorte. Si tu pouvais expliquer...

    Sinon, tu peux aller sur le clip dans le chutier et cliquer sur le petit triangle à côté du nombre dans la colonne "Utilisation vidéo". Premiere va t'indiquer tous les endroits (identifiés par leur minutage dans la time line) où le clip est utilisé. En cliquant sur un de ces minutages, le curseur va s'y positionner directement. (valable pour CC 2015, mais je crois me souvenir qu’il y avait une fonction équivalente dans CS4).

    Cordialement
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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    s'il n'y a qu'une marque par rush, il suffit de créer un point in et Out dans le moniteur pour ne conserver et mettre sur la time line que la partie intéressante ...
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Vous vous compliquez vraiment l'existence pour rien : ça fait 20 ans que je fais du montage vidéo et je ne vois pas du tout l'intérêt de procéder ainsi.
    Premiere fourni tous les outils pour faire du déruhage , un moniteur source dans lequel on peut poser des points In et Out, et une timeline sur laquelle on peut découper et déplacer des clips à volonté.
    Avec CS4, on peut mettre des marques, mais celles-ci ne suivent pas les clips, elles sont sur la timeline, donc pas utilisables dans votre cas.
    Cela est faisable avec les dernières version CC
    Mais il y a bien d'autre manières de travailler, y compris créer des sous-éléments avec ces marques In et Out qui sont seront enregistrés dans la fenêtre projet, et donc réutilisables n'importe ou.
    Voir la Doc en ligne :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et lecture des éléments

    Olivier
     
  6. Pianex

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    en fait l'intérêt est simple :
    j'ai 3 plans séquences de 2 mn à gauche, c'est à dire assez longs. je ne veux pas y toucher pour pouvoir conserver l'âme des plans dans leur intégralité et pouvoir les relire à volonté. Un petit plus à droite, je vais 'bidouiller' et 'rebidouiller' des sous-parties des plans séquences en vue de les monter. au bout de deux trois soirs en général c'est le bazar mais ça c'est normal, je triture énormément au montage.
    Je cherche une méthode pour repérer sur la droite les moments forts repérés initialement sur la gauche.
    Est-ce un peu plus clair ?

    De mon côté, je monte depuis 12 ans mais je dirais que le problème n'est pas là car je cherche en fait à changer de méthode.
    Avez-vous une idée ? Si oui, si vous pouviez me détailler un chouilla la technique....
    Merci
     
  7. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Je vous ai donné 2 solutions:
    - la premiere, qui correspond le plus à votre souhait : passer à CC2015
    Aide de Adobe Premiere Pro | Utilisation des marques

    - la seconde : créer des sous-éléments pour toutes les séquences remarquables que vous voulez conserver dans vos différents plans.

    Olivier
     
  8. Pianex

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    je vais oublier la 1ère solution car je n'en ai pas les moyens

    concernant la 2nde, elle est certainement bonne mais je ne comprends pas ce qu'est un sous-élément.
    il va donc falloir que je me documente.
     
  9. Video 92

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    Quand je fais un montage (PPro CS6) je commence par un bout à bout (ours ) que je nomme V1.
    Puis je duplique celle-ci que je nomme V2 que je triture à ma guise. Je peux ensuite faire une V3 et revenir éventuellement à la 1 ou la 2 pour reprendre des bouts.

    Je fais des séquences que j'assemble ensuite. Ce qui est bien plus simple pour les modifs.
    Pour faire un DVD ou un BDR, j'utilise les listes de lecture.

    De plus en cliquant sur un clip dans la timeline, il s'affiche dans le moniteur de preview avec les points In et Out, il suffit d'en faire un subclip.

    Avec de tels logiciels il y a plusieurs façons de procéder.

    Même quand on faisait du montage avec des magnétoscopes on utilisait la gestion des édits. Bien moins simple que le montage virtuel.
     
  10. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
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    Je vous ai donné le lien sur la documentation dans ma premiere réponse, manifestement vous ne l'avez pas regardé :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Création et lecture des éléments

    Olivier
     
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