module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Urgent avis configuration projet 4k

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par horsone, 14 Septembre 2015.

?

quel est la meilleur rapport qualité prix pour de la 4K

  1. GTX TITAN X

    0 vote(s)
    0.0%
  2. GTX 980TI

    2 vote(s)
    100.0%
  1. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis je doit investir sur un pc pour plusieurs projet corporate et ma vielle bécane ne supporte pas le 4K :(

    vielle configuration :
    - I7 980 ( socket 1366 )
    - 24go ram
    - Gtx 780 ( en pci expresse 2 a cause de la carte mère )
    - disque wd black 2to x 2

    avec cette configuration je fait du montage avec essentiellement des fichier H.264 canon 5D mark III brut.
    en lecture aucun souci avec adobe premiere CS6 , par contre avec quelque plugins ça rame sévère obliger de baisser la qualité de lecture, un peux chiant mais rien de méchant.
    en 4K ça mouline sévère,

    j'ai quatre projet corporate tourner a tourner avec une sony FS7 et canon 5D mark III.
    voici la machine que je vise : Mon Panier

    je n'est pas rajouter de carte graphique dans le panier car je pense que ma GTX 780 pourra mieux s'exprimer avec cette configuration non ? sinon j'hésite entre une gtx 980TI ou titan X

    j'ai besoin de vous pour me confirmer les composant choisi, si j'ai fait le bon choix ou une grosse erreur de débutant et si cette configuration me permettra de travailler sur de la 4K avec quelque plugins genre colorimétrie , lut , stabilisation ? tous ça sur adobe première CC

    merci les amis je sais que que ce sont des topics récurent sur les configues pc , mais c'est pour une urgence pro.

    merci d'avance de votre aide.
     
  2. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    La 980ti ;)

    Mais le mieux reste un SLI de 980 ;)

    Pour 1K c'est le meilleur rapport prix perf ;)
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous allez payez très cher une configuration, dont vous ne tirez pas le meilleur parti avec Premiere CS6 :
    Il faut analyser actuellement ou sont les vrais problèmes, et adapter la configuration en conséquence.

    Pour faire du montage 4K avec Premiere, outre les ingrédients classiques, CPU, Mémoire, carte graphique, il faut
    - un SSD pour vos sources et caches, et suivre les recommandations que j'ai données de nombreuses fois, pour la répartition des fichiers et dossiers sur les disques.
    - et la dernière version CC2015, qui utilise au mieux de l'accélération des cartes graphiques.

    J'ai une configuration bien moins musclée que celle que vous envisagez, et je monte sans problème du 4K
    Voir mon compte rendu de test (avec CC2014) dans ce fil :
    [CpteRendu] - Tests compatibilité lecture vidéos issues de camescopes 4K | Le Repaire

    "par contre avec quelque plugins ça rame sévère obliger de baisser la qualité de lecture"

    Sur votre configuration actuelle, les défauts majeurs sont
    - CPU de puissance insuffisante
    - Sources et caches probablement pas sur un SSD
    - carte graphique mal utilisée
    - peut être utilisation d'effets ou de plugins tiers ne tirant pas parti de l'accélération Cuda et de tous les cores du processeur

    Donc avant de changer de configuration, envisagez plutôt de changer la version de Premiere et aussi celle des plugins, les dernières versions utilisent mieux les ressources de la machine.
    il faut étudier ces plugins au cas par cas :
    - certains utilisent beaucoup le Cpu
    - certains utilisent l'accélération Cuda ou OpenGL
    - certains sont très gourmands en mémoire

    "et si cette configuration me permettra de travailler sur de la 4K avec quelque plugins genre colorimétrie , lut , stabilisation"

    Si ce ne sont que des plugins standards de Premiere ils utilisent tous l'accélération graphique, et une carte graphique avec 1024 ou 2048 cœurs Cuda fait très bien l'affaire, pas nécéssaire d'utiliser des cartes en SLI !

    Donc votre future configuration dépend des plugins utilisés.

    Olivier
     
  4. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

    Je ne peux qu’appuyer l'importance des SDD in et Out ( mais en séparé si c'est pour avoir 2 Dossiers / ou partition sur le même disque physique c'est pas la peine [​IMG]


    J'file voir ton contrerendue ça m'interpelle [​IMG]
     
  5. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les amis.

    Olivier
    je vais approfondir mon topic :
    la nouvelle config tournera sur windows 10 pro
    avec la suite adobe CC dernier version ( abonnement pro )
    les plugins :
    - twixtor
    - stabilisation
    - élément 3D V2 ( after effect )
    - colorista II ( le temps de me faire a lumetri )
    - Denoiser II

    en ce qui concerne le goulot de disque dur j'ai fait un tour sur le site de ppmb7
    il conseil ça en configuration minimum ( la difference ce joue sur le nombre de disque en RAID )
    • C: OS et programmes: SSD.
    • D: Pagefile, cache des médias ,2 X HDD RAID0 ( c'est la ou tu conseil un SSD ? )
    • E: Les médias, les exportations et toutes les autres choses: 2 x HDD RAID 0
    tu en pense quoi Olivier ?
    merci ;)
     
  6. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

    J'me permets :

    Cache des média et page file sur un raid0... Wouahouu ils ont pas peur....

    C/d et E en ssd ou c et e en ssd pas de d et tu colle les rushs sur le E et le fichier encoder tu le balance sur le C .


    Tu peux aussi virer le pagefiles a tester parfois ça n'apporte pas grand choses mais ça consomme beaucoup. Ou prendre un mini ssd dédié au swap.
     
  7. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je penser faire comme ceci :

    • C: OS et programmes: SSD 256go samsung 850 pro
    • D: Pagefile, cache des médias ,Les médias, 2 X HDD 4to Western digital black en RAID0
    • E: les exportations ( rendu ) : SSD 256go samsung 850 pro
    • disque dur externe 10to ( que j'ai déjà pour toute le reste et backup )
     
  8. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    Le principal pb de mettre le SWAP ( pageFile ) sur un RAID0 est que si tu as un secteur mal en point tu va avoir des plantage inopiné :(

    de plus si tu as un pb avec la carte mère le RAID0 tu ne pourras jamais récupérer les données là aussi grosse perte de temps.

    Moi je travail projet par projet je copie sur mon SSD IN les médias que je vais utilisé et j'utilise le SSD OS pour y coller l'exportation.

    C'est une solution temporaire qui fonctionne très bien et qui est plus sécurisante et plus rapide que de travailler avec des HDD classique même en RAID0.
     
  9. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour GandalfLux j'ai presque fait une nuit blanche pour trouver des infos lol

    oui je ne penser pas utiliser le swap en raid 0 tu a raison

    apparemment il vaudrai mieux utiliser que du SSD et surtout du SSD en RAID 0 je m'explique.

    voici une configuration disque dur de travail pas de stockage comme tu la dit.
    • C: OS et programmes: SSD 256go 850 pro
    • D: Pagefile ( adobe ) , cache des médias ,2 X SSD 256go 850 pro RAID0 = 512go
    • E: Les médias, les exportations ( rendu ) : 2 X SSD 256go 850 pro RAID0 512go
    mais projet en moyen font 100go en full hd H.264 d'un canon 5D mark III
    je risque de manquer de place en 4K ?

    voici d'ou j'ai trouver les infos ya plusieur configuration possible : Disk Setup
     
  10. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Faut pas passer des nuit Blanche pour si peux ;)

    Le RAID0 est , pour moi, une optimisation d'un autre temps ;)

    Avant l'ère du SSD c'était un très bon moyen d'avoir du stockage rapide maintenant c'est plus que dépassé ;)

    Passé à la 4K demande environs 2 à 3 fois plus de stockage suivant l'encodage fait à la source bien sur.

    Tarifairement parlant il est préférable de prendre 1To en SSD que 2 fois 512 rajoute à ça les problématique des RAID Logiciel ou carte mère et tu as vite fait de choisir un gros SSD que 2 petit en RAID ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    A quel endroit ils citent cette config sur PPBM7 ? :perplexe:
    ici : ?
    Disk Setup

    Dans l'organisation à 3 unités de stockage que tu cites, il manque les dossiers "Projet", "Prévisualisations" et le fichier d'échange (mémoire virtuelle ou pagefile) se trouve normalement sur le disque/SSD système.

    Avec 16 Go de Ram et un SSD système, on peut allouer une taille personnalisée de 2 Go (2048 Mo), c'est ce qu'ils préconisent.

    Pour une configuration "générique" avec 3 unités physiques de stockage, PPBM7 préconise cette organisation :

    Unité 1 : -> OS / Pagefile / Logiciels /

    Unité 2 : -> Sources projet en cours / Projet en cours /

    Unité 3 : -> Cache Médias du projet en cours / Prévisualisations du projet en cours / Export du projet en cours/





    L'organisation proposée par PPBM7 est "générique" et valable pour les projets classiques.
    Cette organisation va donc dépendre du types de montages que tu réalises, du type de projet et des médias utilisés (multicam / images/photos lourdes...), dans ce cas tu pourras optimiser au mieux en séparant les médias pour optimiser la lecture des sources (gestion des flux en lecture et en écriture) lorsque tu n'utilises pas les rendus de prévisualisation, ou en fonction format d'export pour des exports non ou faiblement compressé par exemple.
    Pour résumer si tu travailles sur des projets lourds l'organisation peut évoluer par rapport à l'organisation classique.

    Si l'on utilises des medias lourds (Photos...) et si l'on dispose de suffisamment de Ram, il est parfois préférable de créer un Ramdisk pour les stocker, les débits et temps d'accès sont sans commune mesure Vs SSD et HDD.
    Lorsque l'on éteind le PC, le ramsdisk est sauvegardé sur disque avant fermeture et recrée au démarrage, donc pas de soucis de pertes de données.

    Sinon as-tu évalué la volumétrie des sources des projets en cours ? 4 To pour tes médias AVCHD et cache média c'est beaucoup !
    Si tes sources tiennent sur un SSD de 512 Go avec une marge de sécurité, autant utiliser un ssd plutôt qu'une grappe Raid0.


    Il s'agit d'une erreur de recopie :
    Disk Setup



    +1
    Un de mes configs fonctionne parfaitement comme celà depuis des années.
    A partir de 16 Go et avec un ssd sytème, on peut s'en passer, mais il faut vérifier dans les journaux de temps en temps si tout se passe bien.
    Pour les hypocondiraques, on peut personnaliser en allouant une taille fixe de 2048 Mo, c'est ce que recommande PPBM7 d'ailleurs.


    ;)
     
    • Merci Merci x 1
  12. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Sachant que microsoft préconisais le double de la RAM et que la supprimer totalement ne pause pas de pb à l’environnement yep on gagne de la place si chère à nos SSD ;)
     
    • Merci Merci x 1
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pas encore tout à fait pour les très gros projets faiblement compressés (raw DNXHD, PRORES ) !
    Bien que l'on trouve au catalogue SSD chez Samsung un 3.84 To et dans les cartons 16 To mais prix astronomique garanti, la révolution SSD est effectivement en marche !
    Sixteen Terabytes: Samsung to Release 16TB SSD Next Year | BusinessKorea

    Question performances les SSD NVMe et en attendant l'année prochaine SSD 3D XPoint de chez Intel/micron il n'y a pas photo pour des capacités "standard".
    Intel and Micron Produce Breakthrough Memory Technology
    Intel and Micron Produce Breakthrough Memory Technology

    ;)
     
    • Merci Merci x 1
  14. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gaston , merci GandalfLux,

    oui je travaille avec de gros fichier lourd en video et aussi en photo et image numérique (multicam / images/photos lourdes...) avec beaucoup de rendu sur after effect, adobe premiere , lightroom , c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour trouver une configuration disque efficace et rapide .
    je ne suis pas un expert en informatique mais avec le temps on apprend ( lentement pour moi mais surement ^^)
    j'ai une belle enveloppe pour la configue donc si vous pouvez me donner une configuration disque que vous trouvez efficaces je suis preneur avec la capacité Go

    j'avoue étre perdu entre les avis , les test , les benchmark ect , Raid ou pas raid ect
    je pense qu'un RAID 0 en 2 X 512go = 1to et plus performant que un seul SSD 1TO non ?
    le raid pause souvent problème avec les carte mère ?
     
  15. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Souvent .. Souvent .. non mais bon je regarde différemment quand on parle Pro et particulier avisé ;)

    Suivant la taille tu peux faire :

    OS : 256
    Rush and co : 1To
    Export : 512

    Exemples ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous