module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je quitte un PC portable pour une vraie machine : Amen !

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by DavidCallahan, Jun 16, 2015.

1. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Humm !!!

je pense que tu devrais prendre le temps de peaufiner ton cahier des charges avant d'investir dans une config, que tu pourras regretter ensuite.

Pour celà il faudrait faire un point sur les formats des projets potentiels car entre l'AVCHD, les formats peu compressés (DNXHD, DNXHR, PRORES...), le montage 4K/UHD... les besoins et workflows ne sont pas les mêmes.

Concernant le choix des composants pour ta CM, il faut aussi vérifier la compatibilité de la CM avec les composants (Processeurs, Ram, SSD et M.2)
    GIGABYTE - Carte Mère - Socket 1150 - GA-Z97X-UD3H (rev. 1.0)

et en ce qui concerne la RAM que tu as choisi (Mémoire KINGSTON VALUERAM DIMM DDR3 - 8 Go, PC10600, 1333 MHz, CL9, 1.5 V ) :
    http://www.kingston.com/dataSheets/KVR1333D3N9H_8G.pdf

-> voir page 7 Kingston - 8GB - KVR1333D3N9H /8G
    https://a248.e.akamai.net/f/1053/66...eu/FileList/Memory/mb_memory_ga-z97x-ud3h.pdf

Si dans le futur, tu comptes ajouter 2 x 8 Go sur les 2 dernières banques disponibles , tu risques d'avoir un problème si tu ne t'assures pas que les 16 Go supplémentaires soient reconnus.

et pourquoi pas de la classique DDR3 1600MHz ? Pour une question d'économie ?

- Si tu comptes monter en 4K/UHD il existe des versions des GTX 960 en 4 Go plus adaptée.

... et pour avoir jeté un oeil avant d'envoyer ce post, je confirme les remarques pertinentes de Bertrand :hello:, le choix d'une telle solution ne se fait pas sur un coin de table, mais après mûre réflexion et avec tous les éléments en main.

;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. DavidCallahan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta remarque Bertrand !

Je vais voir niveau finances ce que cela implique de passer sur 2x2To, mais merci pour cette précision ;)

Edit :
    Je n'avais pas vu ton message Gaston !

En effet, je peaufine le cahier des charges, et ne veut pas m'aventurer trop rapidement, d'où mes questions vers vous ;) Sinon tu imagines ma première config bien naze sur laquelle je serais parti ??

Je galère bien en effet, car j'apprend tout en même temps, le besoin arrive d'un coup, alors j'essaie d'apprendre le fonctionnement de l'encodage, la config, les projets, et l'utilisation des logiciels en même temps, et j'ai besoin en effet de passer sur une meilleure machine :/ c'est dur !

#17 DavidCallahan, Jun 18, 2015
    Last edited: Jun 18, 2015
  3. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

Ton cahier des charges est finalisé ?

Vous êtes tous à la recherche des Noyaux CUDA .... Perso j'préfère un gros CPU avec peux de noyaux CUDA que l'inverse.

Niveau puissance, pour de la 4K tous dépend le temps que l'on prend, mais un I7 sur une machine bien configurée avec des modèles K que l'on peut pousser bien haut ça commence à très bien fonctionné . Après si on part sûr des 6 Coeurs les 3930K ou 4930K font du très très bon boulot et le gain apporté par la nouvelle GEN n'est qu'assez faible ;) Résultat ce dire qu'il faut absolument suivre les alarmes du markéting pour monter de la 4K bof bof.

Monté en 4K c'est bien.......... être capable de le visualisé direct c'est mieux et là pour l'instant même la 960 n'est pas capable de le faire elle n'a pas tous les prérequis HDMI and Co de la 4K enfin devrions nous dire UHD vue que 4K c'est pour les vidéastes ( pour peut de choses pas le même nombre de pixel . )

Après 3 IFA on nous promet enfin de la 4K des normes finalisés des protocoles clairs, ect... sauf que c'est tous frais et donc personne n'a pu sortir de matos viable actuellement.

Si même les Pro n'arrivent pas sortir un platine BRD 4K il faut bien comprendre la complexité de la chose :(
    la norme prend en charge 9 encodages HDMI différents - 4 Transferts de Gamut et 4 transferts de niveau au total le matos dois pouvoir gérer 144 possibilités de flux différent :(
    Alors de notre coté si on travail qu'avec 1 matos voir 2 ça arrange déjà beaucoup les choses, mais le faire sortir proprement c'est une autre histoire ( mais là je m'égare c'est un casse-tête pour les pro et de beaucoup moindres importances pour le particulier ou l'amateur cinéaste )

Concernant DX12 aucun GPU Actuel ne le gère nativement et complètement là aussi la techno est trop jeune pour parier dessus avec les cartes graphiques actuelles .

A savoir qu'en informatique on est dans une phase de transition la DDR4 est enfin là, mais elle arrive à peine a la puissance de la DDR3 bien optimisé, la nouvelle Génération de CPU n'apporte quasiment rien en terme de puissance pur.

Tout cela est bien dommage, mais ce ne sont que des Faits.

Parfois il est intéressant de laisser les autres prendre les nouvelles GEN est de ce concentrer sur le savoir-faire de l'ancienne génération.

Un 3930K coupler a de la bonne mémoire fera des merveilles est sera bien devant le dernier I7-6700k et ça DDR4.

Après si on est joueur on peut partir sur de la DDR4 de qualité qui accepte des overclocking poussés , un refroidissement propre du CPU et faire monte le couple en puissance, mais l'addition va êtres beaucoup, beaucoup plu salé ;)

.

Pour revenir à tes choix si tu as déjà du stockage en To je te conseillerais de te concentrer sur un couple CPU-RAM-SSD de bonne facture ;)

PS : Faut bien ce dire aussi que l'on nous reprend pour des pigeons , l' UHD que l'on nous vend est identique à l’HD Ready puis aux 720P ( remontage pour faire propre ) d'il y a quelques années. La NHK a développé la 8K puis pour facilité sont intégration et son utilisation sont descendue en 4K, mais la 4K n'est qu'une transition dans l'évolution des captations et de la retranscription ;) . Le 1er indice est l'appellation UDH et UHD8K sur les Protos des grands constructeurs de dalle ......

#18 GandalfLux, Sep 14, 2015
    Last edited: Sep 14, 2015
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    NON : une machine doit être équilibrée
    la plupart des logiciels de montage tirent bien parti du multiprocessing offert par les processeurs graphiques, et 1024 cœurs du GPU c'est bien mieux que les 6 cœurs du CPU.
    Je fais du montage 4K, fluide, avec seulement un AMD FX8350 et une carte Nvidia GTX 650 Ti.
    Avec Premiere CC2015, si je désactive l'accélération Cuda, impossible de lire de façon fluide une timeline en 4K.
    En l'activant, aucun problème, et j'ai une marge conséquente sur la ressource CPU pour ajouter des effets.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tu montes sans écran, David ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page