module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une video, une prise de vue

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Driick, 8 Septembre 2015.

Tags:
  1. Driick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour =)

Voici mon problème, j'ai fait une sortie moto sur un circuit et n'ayant pas le matos nécessaire j'ai fait une vidéo avec la camera est posé au même endroit tous le long de la vidéo, c'est a dire sur le casque.

Mais j'aimerai bien faire un petit montage vidéo avec cella.
    Pouvez vous me donnez des conseils pour faire un trucs pas trop moches svp ^^

Je vous serez reconnaissant
    Cordialement
    Le Driick!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bonjour,

Pour faire du montage, il faut au minimum deux vidéos.
    Dans ton cas, il faut soit attendre la prochaine sortie pour faire d'autres prises de vues, soit assembler tes images en supprimant les passages non significatifs.

Il est évident que la première solution est préférable, avec des images depuis la piste, les stands, tour de circuit caméra sur la moto avec des axes différents : vers l'avant, vers l'arrière, gros plan sur les roues, le sélecteur de vitesses, le compteur ......

A+

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Comme dit saint kro
    Il faut faire de la simulation BI CAM ...Tu mets la Gopro ailleurs ou tu te fais filmer sur le même circuit avec une autre cam de préférence ..Bien que possible avec la gopro aussi ..
    Au montage tu élagues ta première vue en continu en alternant intelligemment les vues !

Mais "circuit" c'était un circuit (castellet ou autre) ou une ballade ..La c'est moins facile à faire, sauf refaire le même circuit avec un pote qui te suis en moto et te filme, puis intercaler les vues en ne conservant que ce qui est intéressant.

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Driick
    tu peux créer des plans de coupe sans retourner sur le circuit.
    Demande à quelqu'un ou à un trépied de filmer tes mains, tes pieds, ton casque de tous les côtés, en action de pilotage de ta moto à l'arret . Mais aussi en passant devant la caméra et en la frolant de l'avant et de l'arrière. Des coupes de 3 ou 4 secondes suffisent. Garde le son en continu pour tromper la critique.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    :approb:

Oui j'ai oublié de le lui conseiller :jap:
    C'est le plan A ;-)

Et que ce soit le plan A ou B (retour sur circuit) toujours garder le son en continu !!

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Hum... après être passé sur plusieurs forums à la fois, avec la même question...c'est le genre qui prend et qui s'en va...sans rien dire.. :hum:...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Après plusieurs tours de circuit, il a peut-être été à la gaufre ... c'est d'vot faute, avec vos conseils de filmer son sélecteur, son casque, son compte-tours, ses leviers .... on finit par ne plus regarder la piste ! :D

• Amusant Amusant x 1
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    J'ui avais pourtant dit de la retirer du casque :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    L'a du croire que tu parlais du DT48 !

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un conseil pour le cas en question : pourquoi pas faire des transitions "frénétiques" en accéléré sur des séquences de rushes à priori sans intérêt , si les rushes sont plantureux. Je sais, c'est gimmick à la mode chez les reality shows speed des chaines grand public, mais ici ça pourrait le faire, à défaut de mieux....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page