module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Continuité vidéo suite à l'importation depuis un DVD

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Lua_User, Sep 11, 2015.

1. Lua_User

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis chargé de réaliser un montage pour une institution à partir de deux entretiens qui ont été filmés sur DVD. J'ai donc d'abord copié le contenu des DVD (plusieurs fichiers VOB) sur mon disque dur puis je les ai importé sur Première.

Mon problème est que le timecode de fin du média de l'image A ne correspond pas au timecode de début du média de l'image B, ce qui me pose un très gros problème de continuité, puisqu'il manque des images et des paroles ! J'ai le même problème pour l'ensemble des DVD.
    (cf : image ci-dessous)
    Problème Premiere Pro CC - 1.png

J'ai alors essayé d'importer les vidéos directement depuis les DVD sans faire de copie sur mon disque dur, mais le résultat est le même. Par ailleurs, lorsque je lis les fichiers VOB directement depuis mon DVD ou depuis le dossier que j'ai crée sur mon disque dur, sans passer par Premiere, il n'y a aucun problème de continuité. Je n'arrive donc pas à comprendre la source du problème.

Je travaille sur Adobe Premiere Pro CC 2014, et les réglages de ma séquence sont les suivants :
    Problème Premiere Pro CC - 2.png

Les réglages des vidéos VOB importées sont les suivants :
    Problème Premiere Pro CC - 3.png

Quelqu'un aurait-t-il la solution svp ? Je suis vraiment embêté...

Merci beaucoup d'avance,
    Lua_User

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Les vob ne suivent pas le timing linéaire du DVD, le plus simple est de faire un transcodage (un rippe) pour obtenir un fichier mepg ou autre d'une seule longueur qui contiendra la vidéo chronologiquement ....
    ;)

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Etes vous sûr de ce que vous affirmez.
    J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sans aucune perte d'images.
    Comme à dit Jean-Yves les DVD sont composés de différents fichiers, dont certains qui ne contiennent pas de vidéo (gestion des menus et chapitres) peuvent s'intercaler dans la séquence du time code (qui n'est pas du tout significatif)
    L'ordre des segments sur le DVD ne correspond en rien à l'ordre chronologique du film.
    Exemple sur l'image jointe d'un des DVD que j'ai réalisé et réimporté globalement dans Premiere : toutes les images sont bien là, et il n'y a aucune continuité dans les timecodes.

Olivier

Attached Files:

4. Lua_User

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Olivier : oui, lorsque je mettais les séquences à la suite sur la table de montage, il y avait un léger saut d'image et de voix à chaque changement de séquence.... J'ai pu régler le problème en convertissant mes fichiers VOB séparés en un fichier VOB unique grâce à "Merge".

J'essayerai le rippe la prochaine fois que je suis confronté au même problème.

Lua_User

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous