module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et en plaçant un Shogun derrière... à ce moment là, il ne devrais plus y avoir de limite non ?
    Je vais installé un Ninja (1) et voir jusqu'où va la limite...durée d'une batterie certainement, en sortie 16 bit 4.2.2
    Je n'avais point de câble micro mini hdmi pour essayer ! :-)

2. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ton test minteresse fortement vivement ton retour .......l avis un shogun serait top de chez top
    suite a mon coup de gueule sur cette histoire de gh4r jai appeler image photo numerique lyon j y suis passé aujouirdhui meme et le gar ma dit jai eu panasonic et avec la mise a jour payante de 100euros -50 euros pour les possesseurs de gh4 on aura le v-log et limitation qui saute donc SUPER .......mais je reste mefiant .
    jai appeler pana vendredi et lundi ils doivent me tenir au courant pour cette histoire de limitation de temps .
    au passage je suis tombé sur l olympus 7/14 f2.8 pro et suis reparti avec
    objectif magnifique rien a redire mais pas testé lol juste comme ca cest un bijoux

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    J'ai jamais essayé et j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de limitation par l'HDMI enregistrement Shogun. Je testerai demain dans la journée, là j'ai du monde...

4. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    un enregistreur externe oui fait sauter la limitation des 30 minutes ...mais a quel prix ? le shogun cest du 1700/200euros plus des gros ssd car les rushs sont hyper volumineux plus batterie plus grosse car celle d origine ne tien pas des masses aparement .
    la facture devient enorme

• Merci Merci x 1
  5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    J'ai donc testé avec Shogun, j'ai enregistré 41 minutes, voir plus bas...

Oui, la batterie fournie dans la valise, fait 2600mAh, c'est vraiment pour du dépannage. Le Shogun reçoit des batteries type Sony NP-F dont la 970 fait 6300mAh, ça tient plutôt bien. Beaucoup de gens ont déjà ces batteries dans leur tiroir, c'est un standard, qui a été adopté par d'autres matériels que ceux fabriqués par Sony.

J'ai un SSD 240 go, mais pas complètement vide car j'y ai mis pas mal de LUTs. J'ai enregistré 41 minutes en allant à quelques secondes de la fin du compte à rebours de l'enregistreur, donc je suis allé au max avant de remplir complètement le disque. En DNxHR HQX (4:2:2 10bit UHD-4K), la qualité maximale pouvant sortir en HDMI avec le GH4. Le codec à un débit de 730Mb/s et le fichier fait 210 go. J'ai fait exprès de prendre le plus lourd, mais bien sûr, il y a pas mal d'autres formats et tu pourras enregistrer jusqu'à plus de deux heures à mon avis avec le même SSD. Et tu peux mettre un SSD 480 go, cela fera au moins 1h30 en top quality.

Pour la question du prix, faut faire son calcul et voir avec ce qu'on veut pouvoir faire et ce qu'on a déjà en matos, tout est relatif... Déjà, revendre un GH4 pour avoir un GH4R et donc claquer au moins 500 € pour avoir seulement la levée de limitation 30 min en plus, c'est quand même cher payé. Par exemple, si tu as besoin d'un moniteur à terme, comme je l'ai dit souvent, celui du Shogun est superbe. Un moniteur 7" de cette qualité et avec toutes ces fonctionnalités, cela doit bien valoir 1000 €. A chacun d'évaluer selon son cas, mais on ne peut pas dire que ce soit du gaspillage d'argent pour ce que ça fait.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il y a maintenant une autre alternative, c'est le nouvel Atomos Ninja Assassin qui est 4K et a le même écran que le Shogun pour nettement moins cher (1295€ HT). Par contre il n'a pas d'entrées SDI ni XLR.

7. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un grand merci pour le retour du shogun vraiment vraiment top et tentant mais ça fait cher je vais attendre la confirmation ou non de cette fichu limitation .....
    Pourrais tu me dire si tu gagne tant que ca en couleurs ou pas en 4.4.2 stp
    Oui le atomos assassin 2 est pas mal pour moin cher mais il n'enregistre pas en C4k il enregistre en uhd et limité à 24 i/s contre 50i/s pour le shogun me semble t'il non?

8. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Non l'Assassin et le Shogun ont les mêmes caractéristiques en enregistrement 4K : uniquement 2160p mais en 24/25/30 i/s

9. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Celle-là on l'entend depuis le GH1, c'est un peu comme les gens qui prévoient depuis 20 ans la fin d'Apple pour dans 1 an.

10. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Moi il me semble que le gh4 sest vendu comme des petits pain donc si pana continu a sortir des gh ultra perf en video il ny a pas de soucis a se faire ......
    Peut etre un achat groupé ou prix special pour les repairnotes pour le assassin ninja 2 ou shogun ?

11. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour moi, le GH4 aura du souci à se faire quand sortira son successeur, d'ici là, selon moi, le choix de capteur et de monture qu'ont fait Pana et Olympus il y a quelques années se révèle judicieux. C'est le seul format qui permette de réaliser de la fiction ou du doc, là où les pleins formats sont délicats à utiliser pour faire un reportage, et où des capteurs plus petits n'auront jamais ce flou de profondeur de champ dont raffolent certains réalisateurs.
    Par ailleurs, le succès de l'A7 repose en grande partie sur sa sensibilité en basse lumière, mais d'ici à ce que les autres acteurs du capteur plein format se réveillent, ils seront nombreux à se bousculer au portillon, c'est la raison pour laquelle je suis plus septique quant à la pérennité de la présence de Sony sur ce marché à long terme, face à des marques comme Canon ou Nikon, qui elles, ne se posent même pas la question...

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    C'est SURTOUT que le 25p en 4k c'est inutilisable sans un bon steady cam avec le GH4.
    Mais une stab 5 axes efficace avec optiques interchangeables est-ce faisable ???

André :jap:

13. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Ce n'est SURTOUT que ton avis ! J'ai livré plusieurs reportages sans avoir utilisé de steady !
    Je trouve ce genre de phrases péremptoires un peu dangereuses...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Didier
    Désolé pour cette remarque, mais j'ai essayé le GH4, je n'ai pas réussi à faire un travelling exploitable sans steady cam ..Tu es sans doute bien meilleur que moi pour cet exercice.
    Pas des plus faciles avec un GH4 ..Même sous la torture je le maintiens :laugh:
    Et peut être que ça dépend de la stabilisation de l'optique utilisée.

Quant à dire
    Vrai que ma formule était un peu caricaturale ! et à prendre avec quelques réserves !!!
    Un travelling n'étant pas automatiquement nécessaire dans un reportage où on peut utiliser pieds et monopod.
    Tenu à la main, il demande un sacré doigté ..C'est pas le champion de la stabilisation !

André :jap:

#1124 caraibe, 7 Septembre 2015
    Dernière édition: 8 Septembre 2015
  15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Sans être atteints de Parkinson, certains sont moins doués que d'autres à main levée. Je connais un photographe animalier qui réussit des clichés nets au 800mm plus convertisseur 1,4 à main levée. Ma propre limite est vers 300mm...
    En tous cas la stabilité avec un matériel petit et léger c'est de toute évidence plus difficile qu'avec une bonne vieille et bien lourde épaulière.
    En photo les optiques stabilisées font des merveilles. La video c'est autre chose. Mais là encore, se plaindre de la non stabilisation d'un 7/14mm
    comme je l'ai lu (sais plus trop où mais sur le Repaire ça c'est sur !) cela aussi est étonnant...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous