module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on s'ingénie à rajouter des tas de bidules sur un DSLR pour faire de la vidéo, alors qu'un camescope est prévu pour ça et comporte tout ce qui est nécessaire : super stabilisateur, excellent zoom, aucune contrainte de durée d'enregistrement, ...

Olivier

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quelques pistes ...

des optiques sans commune mesure (24mm ou moins, ou plus.., zoom pharamineux..) , R&D plus fructueuse côté dslr avec nouveaux modèles tout le temps, pour tout budget, choix des fréquences, mise à jour firmware, compacité, prix abordable ... tout cela mène à la marginalisation des "caméscopes" moyenne gamme, avec en plus le fait que l'argument essentiel des grosses bécanes -leur visibilité sur les chantiers de prise de vue, gage de sérieux- est tous les jours battu en brèche par des modèles "discrets" et légers, "passe partout" en qq sorte. What else?

• J'aime J'aime x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu n'as pas a être effondré...certains aiment les gros machins a 5000€ au piqué SD avec des couleurs fadasses parce que le piqué et les couleurs ca fait pas naturel :D, d'autres shadoks aiment s'amuser avec autre chose d'un peu plus innovant pour pas cher :jap:
    Alors tu penses quoi de ceux qui achètent un reflex couteux pour filmer?

Le Nébula je l'ai acheté 400€ d'occase et le LX 100 m'a couté 640€.
    Es tu sur que ce petit camescope Sony FDR AX33 au capteur mini donne de telles images?.

Moi de ce que j'ai apercu sur le net c'est bof bof :D

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    What else?

:hello: What else ? on cause "EFFICACITE" non ?
    Zalor je te ferai dire qu'une petite machine comme cette Sony AX33 est d'une efficacité sans commune mesure avec cette bestiole et ses béquilles !!

"Grosse bécane" ? c'est 15x8x7 cm contre 12x7x6 cm et ce sans ses prothèses !!
    c'est bien un : "modèles "discrets" et légers, "passe partout" Non ?

A quoi peut bien servir un gros zoom si pas stabilisé ?!! chercher l'erreur !

Je film aussi avec mon "DSLR" Sony : alpha 77 & 16-50mm f/2.8 SSM stabilisé
    Beaucoup moins "efficace", et de loin, versus mon (vieux) petit CX740 à objectif flottant

"efficace" c'est, de manière fiable, de bonnes images, tous temps, obtenues facilement sans efforts, acrobaties et prothèses autre que?
    se concentrer sur l'essentiel c'est à dire le cadrage :good:

What else ? :D

Bertrand :hello:

Rien contre ces petits APN sauf qu'il ne faut pas en faire l'apologie envers et contre tout
    de bons à excellents petits outils d'appoint, genre bloc note, là d'accord

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Nous sommes sur le topic du LX100 on n'en fait pas l'apologie...

Il faut admettre que le marché des petits APN est en constante évolution alors que celui des camescopes est moribond.

Moi aussi je préfèrerais un petit camescope bon marché qui sait tout faire mais force est d'admettre que ca n'existe pas a part le AX100 qui a un stabilisateur perfectible...:weird:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Tu n'as pas a être effondré ....

:hello: Tu as raison Bernard ...j'arrête de polémiquer, j'ai réagi face aux déclarations tonitruantes sur le coté "surnaturel" du Zinzin ...
    C'est un bon outil ciblé avec ses grosse limites et ses atouts, certainement bien au cœur de sa cible

J'attend d'un produit qu'il "assure" facilement ( le "facile "est mon crédo) sans contorsions ni ajouts

J'ai un gros "machin", mais aussi un "reflex couteux pour filmer" et un petit CX740
    Je ne me vois pas assurer cérémonies, manifestations avec le CX740..
    Je ne me vois pas trimbaler mon gros machin en voyage,
    Le DSLR est un complément dans certaines situations en particulier films de famille
    Mais, mais, ils sont tous "faciles" et "fiables" au sens "réussite des images"

Bertrand :jap:

3) pour ce prix tu as largement un AX33 largement plus "facile"
    4) Là son vrai souci est la taille de son capteur,
    pour le reste et tu le sais, je ne fais pas une fixation sur les boutons de la jeune femme au deuxième plan :D

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour avoir de la faible profondeur de champs et pour filmer de nuit les camescopes sont bien souvent dans les choux alors que les dslr c'est leur terrain de jeu préféré. quand à mettre un appareil sur mon drone, oui je veux bien que ce soit un camescope, mais encore faut-il qu'il ne fasse pas 700g le LX100 393g fait mieux en vidéo que beaucoup de camescopes et le RX100IV 250g aussi donc on va pas se voiler la face si les DSLR ont trouvé preneurs, ce n'est pas par effet de mode mais plutôt par soucis de qualité vidéo plus que de quantité d'enregistrement. la plupart de mes rushes n'excèdent pas 3min et la grande majorité (80%) est de 1min 45 seconde en moyenne.
    je me retrouve à mi chemin entre le photographe qui capte un instant T et le cadreur qui capte un moment.... nouveau métier de 2015: filmographe :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A la base je suis un vieil utilisateur de gros zinzins puis de plus petits...

Mon expérience récente d'utilisation de cet APN fait qu'étonnamment il n'est pas plus difficile a utiliser qu'un petit camescope -même moins car tout petit et anonyme-.Les menus sont bien faits et on peu le personaliser et mémoriser les réglages un fois pour toutes batterie débranchée.

Certes il exige une facon différente de filmer -un peu facon photo- peu de zoom...mais est-ce un défaut? pour moi plutôt une qualité...saoulant les zooms.

Reste les limitations dues au 4k 25p et le bougé.

Le Nebula accroché au cou en bandoulière permet d'y remédier...c'est certes pas discret mais au final pas plus encombrant qu'un camescope moyen format.

Dans l'attente d'un vrai camescope 4K50P a grand capteur c'est une solution intéressante financièrement...le Nebula ne perdra pas en valeur et le DLSR si non vendu peut toujours servir en APN ou en appoint.

Il n'en reste pas moins vrai que depuis 35 ans que je filme je n'ai jamais obtenu un tel résultat surtout de nuit avec une machine.

Concernant l'utilisation drône pour un pro comme snozkilla c'est l'outil idéal. J'utilise une Gopro 4 black car je filme pour m'amuser et je veux rester dans la limite des 2kgs pour mon drône de loisirs.

9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Donne ton tarif, je peux t'en proposer plusieurs.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mon tarif n'est pas a la hauteur du DVX200 que je trouve bien gros malgré ses fesses rouge sexy:hello:

Mon tarif: 2500€ max;-) ca n'existe pas...

• J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Bernard
    Tu sais bien ce qui m'a fait sursauter
    " C'est LA solution actuelle pour filmer en 4K, en marchant, en courant "
    Pas plus...j'ai osé imaginer que d'autres solutions peuvent faire "l'appoint" :D

Bien en phase, chaque produit possède son cœur de cible...

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) je crois que l'on en est tous là sauf exception (captation concert ou assimilé )
    Idem je dépasse "en général" rarement la minute 30...
    A la recherche de la belle image ( approche Photo) du bon cadrage et de la qualité du sujet
    j'aime bien "filmographe" :good:

• J'aime J'aime x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand on est bien en phase.

Rien ne remplacera la caméra amateur légère idéale qui n'existe pas encore si on recherche le 4k.

Cette solution est alternative et a l'origine et je la voulais provisoire...

Ce qui reste de mes films ce sont les souvenirs...les caméras...on les oublient :hello:
    Surtout de nos jours ou ca évolue si vite...

Je tente juste de partager mon expérience et si je suis aussi emballé c'est qu'elle est vraiment très positive;-)

• J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) et ça vois tu Bernard c'est cadeau du bon Dieu, savoir (avoir su) conserver son émerveillement d'enfant :good:
    Bertrand :hello:

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et pour cause... les caméras sont les outils de l'artiste... ça ferait bien mal que de monet on ne retienne que les pinceaux :mdr:

CQFD, les DSLR et petits apn sont une révolution fantastique dans le monde de l'art et de la cinématographie :approb::approb::approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page