module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objectif haute gamme sur reflex entrée de gamme

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jadakk, 16 Août 2015.

Tags:
  1. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir,

Débutant dans la vidéo , je souhaite savoir si acheter un objectif reflex haute gamme sur un boitier nikon d3200 valait le coup ?? !! ou tout simplement s'acheter un nouveau reflex moyenne gamme c'est a dire les aps-c (pas de full frame car pas dans mon budget) ou bien un camescope genre sony nex vg10 ou encore un jvc gc px100.

dans l'attente de vous lire

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Attention ! Le PX100 n'a rien à voir avec un VG10 !

Ce n'est q'un handycam traditionnel (capteur 1/2,3") déguisé en truc bizarre*...

* Qui semble pourtant faire des émules, en matière de form factor...

Combien ?

3. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    800 euros:sad:

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est jouable, dans le registre du tout en un !
    Lumix LX100 par exemple (capteur 4/3").
    En outre, d'autres bons appareils disposent d'une cible plus petite (1") : Sony RX100, Lumix FZ1000.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La qualité de l'image finale dépend de toute la chaine matérielle, mais pour la camera, un capteur médiocre qui recalcule mal une image auquel on ajoute un objectif exemplaire ne donnera rien de bon.

Il faut un apn qui filme en plein capteur, et non en plein format. Cad sans tripatouillage logiciel dans le boitier.

Et là tout de suite ça douille, il faut monter vers une black magic ou mieux. Sinon on est condamné à rester avec les LX100 & Sony RX comme cités par le chat errant.

6. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok donc résumons je dois laisser tomber l'idée de prendre un bon objectif pour mon nikon d3200 et m'orienter vers une camera pocket black magic ou les produits cités plus haut ?

7. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    quel est le souci avec le nikon ?
    avant d'envisager l'achat d'un autre materiel il faudrait cerner tes besoins ( pourquoi te focaliser sur un grand/moyen capteur ? ) et les limites de ton matos actuel peut etre ...
    crackers

8. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour crackers

pas de soucis avec mon nikon ! c'est juste que je veux me lancer dans des petites séquence vidéos de bonne qualité et que j'ai un reflex d3200 je me demandais si celui ci ferait l'affaire en lui mettant un bon objectif haute gamme pour avoir un meilleur rendu ou s'il fallait investir dans un boitier plus performant !
    Evidement si j'avais les moyens , le canon eos 5D mark 2 serait déjà dans mes mains .voici le genre de rendu que je souhaiterais avoir :

malheureusement j'ai l'impression que ça sort du 5D :sad:
    J'aimerais me rapprocher de cette qualité d'ou ma question investir dans un boitier ou dans un objectif et garder mon D3200
    J'espere avoir été clair :)

#8 jadakk, 17 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La dynamique et la sensibilité du 5DII sont has been ... dsl mais j'ai revendu le mien pour passer au 6D et hormis des problemes de pixels defectueux, le 6D est un cran au dessus.

Pour l'instant Nikon n'a pas d'apn plein capteur, mais le 5DII ou le 6D non plus ne sont pas plein capteur, cela n'empêche pas de sortir de jolies images de ces apn.

Si le piqué n'est pas une priorité, un apn standard fera l'affaire. Sinon il faudra se tourner vers les GH4 et cie, mais avec une faible sensibilité rendant le tournage en basse lumière impossible.

10. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    je ne suis pas trop convaincu par cette video ( je ne parle pas des paysages , bien sur )
    là , c'est plutot le stabilisateur qui est mis en avant ... j'espere que tu vises mieux question question map ... et puis il y a plein d'à plat pas beaux dans la végetation ... ;-)

11. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok quand vous dites plein capteur c'est full frame !! ? il me semble que le 5d et 6D le soient.
    je pense investir dans un objectif haut de gamme pour mon nikon d3200 et si ça le fait pas et bien je revendrais le tout !! mais c'est dommage y'a pas d'avis sur ce boitier la (avec des objectifs haut de gamme)

12. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    J'ai vu des vidéos extras réalisées avec le nikon d3200 + zoom du Kit par le moniteur intérimaire de mon asso.
    Mais cela venait surtout d'un étalonnage savant.

13. jadakk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai le 18 -55 en kit , et c'est pas beau c'est pour ça que j'ai peur de prendre un objectif couteux si ça me fais un résultat médiocre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page