module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premier montage vidéo

Discussion dans 'Faire son film' créé par simonthetape, 13 Août 2015.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Y a pas comme un déphasage ?

A+

2. simonthetape

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me considere comme nouveau dans la mesure ou j'ai pas 10 ans d'experience derrière moi... on dit bien de quelqu'un qui a moins de 3 ans d'experience dans un domaine qu'il est débutant non? ma gopro ça fait 2 ans que je l'ai et je fais des montage et pourtant je me considere comme un débutant ! donc oui je suis nouveau !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Je suis ici pour recevoir vos conseils

;-) simonthetape Ouh là là !!:cry2:

Déjà la musique ..dur, très dur, trop "prétentieuse " ne cadre pas avec les paysages,
    Ce n'est pas Spartacus, un péplum ou Christophe Colomb (le film)

Quand au film lui même, ce n'est qu' un diaporama plus ou moins bien animé, de plus fatiguant
    séquences trop courtes et mouvements trop rapides, à gauche, à droite en avant en arrière, c'est usant

Impossible d'apprécier quoi que cela soit, on sautille d'une séquence frénétique à une autre

J'ai coutume de dire à un débutant

"Tu te dois de filmer et bouger moins vite qu'un escargot qui gravi une côte en ayant oublié de retirer son frein à main "

de plus attention une Gopro donne une impression d'accéléré aux déplacements

Un peu de douceur dans ce monde de bruts , images et musiques

Bertrand :jap:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    De biens jolis endroits ... qui méritent mieux qu'une GoPro, because les ciels & lumières cramés une fois sur deux.

La bonne idée serait d'emporter un camescope ou un apn grand angle pour filmer certains plans de paysages sur un trépied ou un monopode, et de les combiner avec ta gopro. Ou dans le pire des cas, un smartphone 4K + zoom x2 numérique dans l'image.

Le soucis de fond reste qu'il faut choisir : soit on profite de son séjour touristique, et on filme un peu, soit on part avec l'idée de produire un vrai documentaire, et alors il faut sacrifier ses vacances pour intégrer des moments rares (couchers/levers de soleil) qu'on obtient pas par hasard en mode touriste.

Sinon un drone serait un plus de nos jours, mais il faut aimer se faire suer.

#19 lexcalvin, 14 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ce qui me gêne le plus c'est que cette discussion ait été ouverte sur un forum normalement destiné à l'écriture de scénario, à la réalisation, .... la bonne place aurait été le Festival permanent du Repaire ...
    Pour ma part je ne vois pas de problèmes (sauf la zicmu surtout dans la seconde partie) sur cette vidéo si on la considère comme une pub, une bande-annonce ... la Gopro et son caillou à tirer dans les coins offre une certaine unité, l'opérateur a un bon oeil et sait plutôt tirer parti des lieux avec son matériel (l'essentiel) ... comme le dit Saint-Kro certains trucages mode sont un peu gonflants mais on voit tellement pire ... Un peu d'étalonnage, certains plans sont un peu clairs mais on est aux limites du matériel.

6. simonthetape

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos conseils. vos explications sont claires en ce qui concerne la musique par exemple, je dois choisir une musique plus lente qui se rapproche davantage de la nature par exemple.

je suis désolé pour la qualité de certaines images (exposition, contraste,couleur...), j'ai essayé d'améliorer ça en post production mais c'est vraiment une partie où je galère... si vous avez des conseils à me donner sur un logiciel en particulier? apres c'est sure avec une gopro on est vite aux limites c'est vrai (seulement 30i/s en 1080p)

pour les mouvements de caméra je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que celle-ci bouge trop dans tous les sens. n'ayant pas eu assez de stabilité j'ai du coupé certaines scenes en 2/3 fois ce que je voulais eviter à tout prix car celà rend brouillon.

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Les images remontées sur une autre musique, avec plus de logique dans les plans, un peu d'habillage et cela peut faire une "bande annonce" pour la région. Ce qui justifierait des plans courts.

• J'aime J'aime x 1
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ginger HDR, lourd mais magique pour rattraper le piqué et les zones cramées.:love:

Ici poussé à l'extrême.

Un peu plus realiste

#23 lexcalvin, 14 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page