module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Windows 10 récalcitrant

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homero, 5 Août 2015.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ce qui emportera la décision de changer de système d'exploitation, c'est : est ce que ma config actuelle (core 2 duo, 4 Go Ram DDR2 non upgradables) ne va pas se faire encore bouffer un peu des faibles ressources qu'elle offre ... Avant de franchir le pas, j'attends des retours de repairenautes ... j'ai des souvenirs de 486 qui étaient nickels stables sous Win 3.11 et étaient devenus des veaux plantés sous W95 ... ça ne nous rajeunit pas :D

2. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Homero,

J'ai téléchargé gratuitement W10 avant hier sur mon (vieux) PC équipé d'un i7 950 avec W7 pour OS. A l'ouverture, j'avais perdu les 3/4 de mes raccourcis log qui l'a fallu aller rechercher dans les dossiers source ce qui n'est pas bien grave. Mais Adobe audition 3 ne fonctionnait plus (non reconnaissance des periphériques audio), AI suite, gestionnaire du fonctionnement des ventilos de ma carte mère non plus et ainsi que mon vieux log CAO Solid Edge 4 qui buggait. J'avoue que j'ai pris peur devant tout ce bazar. Les nouveautés par rapport à W7 ne me semblent pas fondamentales pour ne pas dire superflues. Je suis revenu à W7 en quatrième vitesse, où tout est rentré dans l'ordre. Le seul regret est peut-être le nouveau navigateur Edge qui a l'air hyper réactif, mais bon.
    Maintenant j'attends et j'ai bien dormi cette nuit.:cool:

Daniel

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Merci Daniel D ... je ne me ressens pas d'essuyer les plâtres ... au moins j'aurais nettoyé mon SSD ... va falloir attendre quelques semaines que les fabricants mettent à jour leurs drivers

4. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien de faire le ménage de temps en temps.
    Pour en revenir à ton SSD, ma technique est de n'installer sur le ssd que l'os (W7) et mon log de montage (Edius 8), c'est tout. Tous les autres (une trentaine) sont installés sur un autre DD, dédié.
    Un troisième pour mes données et un quatrième pour mes sauvegardes système.
    En plus, j'ai un dock SATA qui reçoit un DD attitré pour chaque montage. Quand je bosse sur un montage, j'enquille le DD attitré dans le dock. Ce qui me donne une DDthèque de x DD (500go pour 50 Euros) sur lesquels figurent 2 ou 3 montages. Et pour clôturer le tout un DD 3TO de sauvegarde dédié aux montages.
    Mais je sais que dans le cas d'un portable, c'est moins facile.

Daniel

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je ne me ressens pas d'essuyer les plâtres "

Pour avoir testé toutes les préversions (depuis Octobre 2014), jusqu'a la dernière 10240, j'ai déja dit sur le forum qu'il était "urgent d'attendre" pour faire la migration gratuite vers Windows10 qui comporte encore beaucoup trop de bugs.

On a jusqu'a 29 juillet 2016 pour faire la migration gratuite.

Je ne comprend vraiment pas la précipitation des gens qui font ce passage, sans même avoir testé un tant soit peu auparvant.
    D'ailleurs beaucoup déchantent (comme Daniel D) et reviennent en arrière.

Olivier

6. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Olivier, entièrement d'accord.
    Mais quand on sait que l'on peut revenir à la case départ pourquoi s'en priver.
    Si personne ne le fait, qui va le faire?
    Si personne n'apporte sa touche et son expérience personnelle, ça ne fait pas avancer les choses. Et je le répète, c'est sans risques.
    Moi, je dirais le contraire, allez-y, et racontez !;-)

Daniel

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Moi, je dirais le contraire, allez-y, et racontez "

Les versions beta (insider) sont disponibles depuis octobre 2014, et continuent, et tout est prévu pour faire remonter l'information sur les problèmes rencontrés.
    On peut très facilement les mettre en oeuvre soit en machine virtuelle, soit en Multiboot (j'ai les deux) et cela sans du tout impacter son système opérationnel.

Bien que j'ai testé avec succès la pluspart des logiciels de montage sous W10, je ne suis pas du tout prêt à basculer mon système principal W7.

Olivier

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)

Depuis un certain nombre de versions de Windows, il est possible de faire fonctionner "en mode de compatibilité" les programmes développés à l'origine pour d'autres versions de Windows :

-> bouton droit de la souris sur l'icône de l'éxécutable du programe
    -> Sélectionner "Propriétés", puis l'Onglet "Compatibilité"
    -> Dans la partie "Mode de compatibilité " : -> Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" sélectionner la version de Windows avec laquelle le programme fonctionnait correctement (suivant le programme de Windows 95 à Windows 8).

Il est possible que les problèmes rencontrés sous W10 soient réglés en mode compatibilité avec la version de Windows utilisée à l'origine. Cela permet éventuellement de faire fonctionner provisoirement ou de façon définitive, le logiciel en attendant les éventuelles mises-à-jour des pilotes, plugins et mises-à-jour de l'éditeur du logiciel.

Concernant Adobe Audition 3, as-tu mis à jour ton système avec les derniers pilotes audio avant d'installer W10 ?
    La partie audio fonctionne-t-elle normalement sous Windows 10 ou est-ce uniquement un problème lié à Adobe Audition 3 ?

;)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    C'est comme toujours, vaut il mieux être à la fin d'un truc stable ou au début d'un autre qui a besoin de mise au point ? Ca doit être pour ça que dans mon coin, il y a encore tant de 4L, de 205 XAD, R19 :D

10. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, GastonHD, mes pilotes sont à jours et j'ai installé le dernier patch 3.01 audition 3. Sous W10, toutes les fonctions audio fonctionnaient correctement. Dès que j'ouvrais Audition 3, une fenêtre apparaissait me notifiant qu'aucun périphérique audio n'était reconnu (je ne me souviens pas de la formulation exacte, mais ça allait dans ce sens).
    Mais sincèrement, je ne regrette rien. L'ensemble de mon système est tellement stable avec W7 que, comme le dit Olivier, je ne suis pas prêt de basculer. Mais on peut quand même jeter un oeil (sans se faire gronder), c'est fait.
    T'as raison, Homero, je vais ressortir mon vieux Solex ! :love:

Daniel

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mais Adobe audition 3 ne fonctionnait plus (non reconnaissance des periphériques audio), "

Comme je suis bonne pâte, j'ai installé Adobe Audition version 3.0 (en version évaluation, même pas avec le correctifs), et ça marche parfaitement sous Windows 10, j'ai pourtant 3 types de sorties Audio : Hauts parleurs, HDMI et SPDIF.
    Enregistrement de musiques à partir de l'entrée ligne, écoute sur les différentes sorties : pas de problème.
    (d'ailleurs aucun problème avec tous les produits Adobe que j'ai pu tester)

Vérifiez dans les périphériques audio de Windows si tous fonctionnent,
    si OK, vous avez certainement un problème d'installation d'Audition.

Olivier

Fichiers attachés:

12. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Olivier pour le temps passé.
    Mais en appuyant sur le bouton, j'ai pas voulu déclancher une guerre nucléaire.
    Stop. J'ai pas envie de réinstaller Audition 3 ni W10. Tout est rentré dans l'ordre, tout marche bien. Au diable W10 !
    Ch'uis content, j'ai récupéré mon vieux Solex, merci Homero. :hello::good:

Daniel

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Olivier, je sais que tu as des machines puissantes mais as tu ressenti plus de rapidité avec W10 ? Sur un autre forum, un repairenaute a été surpris par la vitesse de chargement de Powerdirector 13 (patché W10) ?

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais as tu ressenti plus de rapidité avec W10 "

d'une manière générale : NON , en particulier Internet explorer 11 est plus lent que celui de W7, mais je pense que c'est voulu pour mettre en avant son remplaçant Edge.
    Et dans W10 il y a beaucoup plus de taches (dont une grande partie inutiles) qui sont lancée en arrière plan : cela n'est pas fait pour améliorer les performances.
    Il y a beaucoup de ménage à faire pour retrouver un système performant.

Quand à PowerDirector, je ne l'ai pas encore testé, je le ferai à l'occasion, mais le temps de lancement d'une application n'est pas du tout significatif, car cela dépend de l'organisation (et la fragmentation) du disque système.

Olivier

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Justement j'ai lu quelque part que ça ne servait à rien de défragmenter un SSD ...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page