module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Projection vidéo sans affichage de contrôles à l'écran

Discussion dans 'Video-projection' créé par benoitm, 6 Août 2015.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lors de spectacles audio-visuels, je dois, parmi d'autres sources HD1080i raccordées à un mélangeur ATEM TVS, diffuser de petites séquences vidéo, en quasi parfait synchronisme avec l'action se déroulant en live sur la scène.
    J'utilise jusqu'ici pour cela un lecteur media autonome WD TV HD (bête petit boîtier lecteur HDMI) sur lequel je branche une clé USB avec les vidéos en MP4.
    Le problème avec cette configuration est que lorsque la lecture d'un fichier commence (depuis l'arrêt ou la pause), les contrôles (état de la lecture, barre de progression, etc.) sont affichés à l'écran (superposés à l'image) pendant environ 5 secondes; pour éviter cela, la parade (simple) est de faire débuter le clip par un noir de 5 secondes....mais la difficulté est alors d'anticiper l'évènement avec lequel la vidéo doit être synchronisée et déclencher la lecture 5 secondes avant...pas toujours simple ni possible.
    Le problème est souvent le même avec la plupart des lecteurs DVD ou Blu-ray "grand public", voire les lecteurs software (sur PC ou MAC).

    Sachant que nous travaillons avec des moyens très limités (c-à-d non pro), quelle serait une meilleure façon de procéder ?

    Merci pour vos suggestions !
     
  2. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hummm, personne n'a d'idée ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a beaucoup de lecteurs logiciels qui permettent cela, par exemple PowerDVD ou MPC-HC.
    Il suffit de modifier correctement les paramètres pour qu'aucun affichage parasite ne soit effectué.

    Olivier
     
  4. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK

    Je vais jouer au contrariant: ce qui me rend méfiant par rapport aux lecteurs logiciels (plutôt qu'aux lecteurs matériels dédiés), c'est qu'il y a toujours un risque, même si minime sur un ordi correctement paramétré, d'un "événement" imprévu venant polluer l'affichage...(tâche de fond provoquant un très bref gel ou saut d'image, etc..); sans parler du paramétrage/calibrage de la sortie HDMI de l'ordi en 1080i/50 qui n'est pas toujours évident (synchro de trame, niveaux de noir/blanc)...

    Bon je vais encore méditer tout cela...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sans parler du paramétrage/calibrage de la sortie HDMI de l'ordi en 1080i/50 qui n'est pas toujours évident "

    Il n'y a rien à paramétrer (choisir décodage matériel)
    Je sors directement en HDMI de ma carte graphique Nvidia, sur mon téléviser Philips, et l'image est impeccable.
    S'il y a des réglage c'est sur le téléviseur qu'il faut les faire, et ce sont les mêmes que l'image provienne d'un lecteur matériel ou logiciel.

    Olivier
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu parles de l'affichage du nom du fichier et des contrôles du lecteur multimédia WD TV HD ou autres DVICO..., cela doit être possible normalement dans les préférences / paramètres avancés/ options... en fonction du périphérique / lecteur multimédia /player logiciel... de désactiver l'affichage de ces informations (OSD et contrôles).

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page