module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] import video H.264

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Dandug, 3 Août 2015.

Tags:
  1. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour J'ai fait à partir d'un master FCPX une compression avec compressor au format HD 1080P qui est du H.264. Le fichier est tout à fait lisible avec QuickTime mais lors de l'import dans DVD SP il n'y a que l'audio qui est importé.
    Avez vous une idée de la raison de cette import.

    A vous lire:hello:
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Une idée ? Oui, bien sûr, c'est simple : DVD Studio Pro ne peut pas gérer ce format.
     
  3. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    La documentation indique:
    Ressources vidéo HD
    Il existe un large éventail de ressources vidéo HD pouvant être utilisées dans vos
    projets HD, la plus courante étant les caméscopes DVCPRO HD et HDV.
    • Avec DVCPRO HD, une fois que vous avez terminé le montage de la vidéo, le résultat
    doit être encodé au format vidéo HD MPEG-2 ou H.264.
    • Avec HDV, norme déjà compatible avec la vidéo HD MPEG-2, vous pouvez monter
    la vidéo dans Final Cut Pro 5 et importer le résultat directement dans vos projets HD.
    DVD Studio Pro 4 prend en charge la vidéo HD encodée avec le codec MPEG-2 HD
    et le codec H.264. Ces deux formats peuvent être lus par Lecteur DVD d’Apple. Vous
    pouvez utiliser Compressor pour encoder la vidéo dans l’un de ces formats. Lorsque
    vous importez de la vidéo QuickTime en résolution HD, telle que la vidéo HD DVCPRO,
    dans DVD Studio Pro, elle est encodée au format HD MPEG-2 à l’aide de l’encodeur
    MPEG intégré.

    Mais peut être que je n'ai utilisé le bon réglage de compressor.
    D'avance merci pour la réponse.:good:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'une manière générale, quel que soit le logiciel d'Authoring utilisé, on évite de lui envoyer des vidéos dans un format qu'il devra re-transcoder.
    Dans tous les cas de figure, si on veut produire un DVD, on exporte dans son logiciel de montage en Mpeg2-DVD, en 768*576 , écran large 16/9 si les vidéos originales sont en 16/9, et pour avoir une qualité optimale, on choisit un débit cible voisin de 9 Mbits/s.

    Olivier.
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1

    Le format DVDHD était celui qu'Apple défendait lors de la bataille qui a vu la victoire du Bluray, celui-ci est donc mort né. Il est néanmoins toujours présent dans l'appui, mais il est impossible de faire un bluray dans DVD StudioPro
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis, depuis les "origines" (1982 = AppleII E) fidèle (non exclusif) de cette marque et, j'ai au début du HDV tenté la mise en conserve de cette vidéo sur galette …
    Effectivement, à cette époque (il y a dix ans), la bagarre commerciale existait entre les constructeurs et studios cinéma , mais des essais pouvaient se faire sur galette DVD aussi bien en HD DVD qu'en Blu-ray mais, seules les consoles de jeux de Microsoft (X-Box - HD DVD) et de Sony (PS3 - Blu-ray) pouvaient lire ces "essais".
    Apple s'était rangé dans le camp HD DVD, ainsi Studio Pro pouvait assurer l' authoring des enregistrement à cette norme et FCP V5 (!) en fournir la matière.

    Puis, vers 2008, je crois, le consortium HD DVD capitula, le Blu-ray Disk (BD) devint le média de diffusion du Full HD répondant à ses prescriptions notamment de cadences images**.
    Apple a mis longtemps pour digérer cette "contrariété" … Maintenant FCP X peut partager un montage FullHD (et aussi 4K***) vers une structure Blu-ray: c'est cet export (avec "chapitres et menus) qu'il faut utiliser pour enregistrer en définition FullHD gravable …

    ** Attention le "50p" n'et pas admis par la norme BD.
    ** Le 4K (UHD) est alors converti en FullHD
     
  7. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour toutes ces précisions. J'y vois un peu plus claire.
    Une question comment faire l'authoring d'un BD suffit il de poser les marqueurs de chapitre dans FCPX et de faire une compression DVD BD avec Compressor via un master Apple Pro Res 422 ou bien faut il passer par un autre logiciel.;-)
     
Chargement...

Partager cette page