module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec ton approche...sous prétexte d'avoir une image "ciné" on nous balance du fadasse ou encore pire du 24 ou 25P saccadé...sinon il parait que l'image fait "camescope" enfin naturel quoi :D

Quand je vois certains vieux films diffusés en HD sur la TV je suis des fois sur les fesses quand a la qualité des couleurs...
    -bien entendu il existe aussi du vieil agfa délavé...c'est ce qu'on imite

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bernard :hello:

Donner une colométrie qui s'écarte du naturel et l'effet Bokek ..C'est dans l'air du temps.
    Regardant beaucoup de film récent, fait que je suis moins choqué.

En tout cas pas l'air trop mal cette nouvelle Panasonic !!!

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    5600€ quoi ca peut ;-)

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Yesss en rapport qualité/prix ...Je conseille plus le le LX100 ..Y a pas photo !!
    Et même l'AX100, pas photo non plus, pour comparer Cam avec Cam !!!!

5. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Quel plaisir de voir un film avec des cadrages propres stables car fixes, surement mieux que des travelling ou panoramiques instables avec du Rolling-shutter.

Et puis qui respecte les règles élémentaires de grammaire de l'image : Lignes de forces / points de forces - cadrages esthétiques, Effets Bokeh juste ce qu'il faut, etc ... sans oublier le cadrage "panoramique" qui donne une dimension cinéma.

Ce film est MAGNIFIQUE. Une référence de belle réalisation. Une modèle à suivre ...

Même le sujet simple est très bien traité, tout en poésie.
    Bravo au réalisateur.

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Thathanka

Je suis assez d'accord avec toi :jap:

Je l'ai téléchargée ..Mais elle est en 25p !!!! pas en 50p comme indiqué :weird:
    J'espérais voir comment réagirait CC2014 au montage avec du 50p ..C'est cuit :sad:

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Ce film est MAGNIFIQUE"

Je serais beaucoup moins dithyrambique :
    - il y a un étalonnage qui donne une forte dominante rose, qui dénature la nature !
    - tout est au ralenti
    - c'est facile de faire un film avec quasiment que des plans fixes, pas très représentatif pour évaluer une caméra
    - l'image du pont est quasi floue (c'est pas un bokeh voulu).

Olivier

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Le but n'est pas forcément d'être toujours fidèle à la nature ..Nature d'ailleurs dont les couleurs ne sont pas toujours les mêmes suivant l'heure de la journée etc...

Ensuite les effets artistiques sont toujours perçus différemment selon les personnes ..La vocation de ce court clip n'est pas la reproduction fidéle de la réalité :jap:

Tu regardes ce clip en technicien pur et dur Olivier ;)

9. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Je l'ai apprécié en pur technique de tournage ... Propreté des cadrages, grammaire de l'image, esthétique, format panoramique ...

mais encore fallait-il le faire ... ;-) je préfère des plans fixes bien léchés que des fantaisies d'effets spéciaux, Mvts de caméra abusifs et mal cadrés.

• J'aime J'aime x 2
  10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Attention:
    Il faut prendre en compte que c'est un peu un film pour mettre en valeur la nouvelle PANA.

Je n'aurais pas pris le risque de vues mouvementées à coup de pano et travelling pour mettre sur YT ou Viméo.
    Déja sur la version téléchargée (22Mb/s c'est juste pour du 4k!!) on voit qq défaut de compression ..
    Donc image statique au maximum ..c'en est peut être la raison ..J'aurais eu la même démarche!

Voir la critique de mon travelling sur YT par Emmanuel
    Si j'avais mis une image "statique" le piqué du downscal 4k aurait été bien plus en valeur.
    Là c'était pas le but ..

Mais bon je pense qu'on peut faire aussi bien aussi bon y compris en piqué avec une AX100 et pour beaucoup moins cher ..Et moins lourd

André :jap:

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bonjour André

Je suis assez d'accord, je ne condamne pas ce ou ces films (Venise) sous prétexte qu'ils ne font pas naturel...
    Ce n'est pas un argument, le cinéma n'est pas la réalité, la tendance est au bleu orange, on aime ou pas, mais le réel au cinéma :D...faut oublier:
    le son est doublé, trafiqué, on passe des heures à éclairer, maquiller, décorer ...et on recommence au montage pendant des heures à grand coup de milliers d'euros...hum ! Rien n'est naturel...

Pour le filme du DVX200 après téléchargement de l'original on trouve des problèmes de compression importants :
    1° c'est du 420 8bits...il a pas un peu abusé au montage ?
    2° c'est un appareil non finalisé...il est pas rare qu'ils aient de gros défauts.(on a des exemples récents)
    ...mais tout n'est pas à jeter :)

Comme quoi bien vu André, c'est une question de goût, de vu...

Pour YouTube en fait je me demandais si tu avais intérêt à trop triturer ton clip, à l'exporter sur You Tube avec autant de débit, pour un temps interminable et un résultat si modeste :
    1° je sais que ce n'était pas ta finalité (un simple exemple pour les potes...merci)
    2° trop, ne finit-il pas par être mal géré en sachant que la qualité de la compression est exponentiel et donc à un moment le débit complique plus le codage qu'il améliore la qualité..?

En fait c’était vers là que je voulais poussé la réflexion ...

Je m'était mal expliqué.

Merci à toi.:hello:

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    He oui Emmanuel ;)

Les goûts et les couleurs ..difficilement discutable!!

Et puis (dans certain cas) jouer un peu avec les couleurs en photos comme en vidéo c'est pas interdit: Mais et c'est logique ça plait ou ça plait pas

Un autre truc :
    Je pense que ce film tournée en DVX200 n'est pas volontairement au ralenti !!!
    Une boulette de Viméo ???

Ou alors TOUT est au ralenti !!! je viens de voir ça sur la TL de PP Pro il faut mettre 200% en temps pour le voir normalement ..
    1-Est-ce voulu pour limiter les défauts de compression et par la même occasion renforcer la tendance artistique qui implique qu'on s'éloigne de la réalité ??
    2-Est-ce une boulette de réencodage viméo avec un 50p ??

#582 caraibe, 3 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
  13. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Si, le ralenti est volontaire, sinon le réalisateur s'en serai excusé dans les commentaires.
    Ce ralenti n'apporte rien d'autre qu'une solennité pontifiante, un cache-misère sur des actions sans intérêt, arrosé d'une une musique à forte charge émotionnelle, dans l'espoir de susciter une éventuelle poésie… Bref, un formatage "tendance" artificiel et prétentieux, une caricature d'un style initié avec autrement plus de talent par Philippe Bloom !

• J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Les goûts et les couleurs ..difficilement discutable!!

:hello: Si ce film est volontairement tourné au ralenti ..
    en témoigne le rythme de la musique et sa douceur qui "colle" assez parfaitement avec l'ambiance souhaitée par l'auteur ..

Personnellement je n'aime pas, "l' excès en tout ...."..quelques plans oui tout non ..."amha"

Pour la colorimétrie ..il faut "quand même" que cela cadre avec le sujet ..

Pour "Un long dimanche de fiançailles" oui ...

Pour Venise ce n'est pas loin du crime, d'une faute de gout incroyable..
    Venise est une œuvre d'art en soi ..sans poudrage ni maquillage

"Comme si que" on voulait coloriser des Manet des Monet, Rembrandt et .....la Joconde .. :col:

Du même auteur que Kyoto

Là c'est du "tout bon" ..même assez remarquable, "ça le fait"

Bertrand :jap:

N.B. à ce propos je découvre le charme des

"MPTV 77mm Hollywood Black Magic"
    https://www.schneideroptics.com/ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=538

#584 bcauchy, 3 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    On est hors sujet mais tant pis, fallait pas me tenter !!! :D

Ah, OUAI ... Du vrai cinéma ... y'a tout .. j'adore
    je vais en chercher d'autre sur sa chaine.

- le cadrage en panoramique
    - la lumière super bien léchée
    - des plans super propres
    - l'écriture d'un vrai scénario qui tient la route
    - Une bonne mise en scène
    - des zoom parfaits pour renforcer l'émotion
    - Un plan séquence en caméra portée dans l'appartement remarquable
    - Travelling en moto très fluide,

Enfin pleins de choses à dire.
    Un très bon court , une vraie histoire.

j'aime bien la façon d'écrire de ce type.
    j'aimerais bien en faire même le 1/4 !!! juste les cadrages, la lumière, l'écriture ...

PS : Je viens d'en visionner plusieurs : tout ce qu'il fait est hyper propre, y compris en films d'entreprises. Je pense que c'est un PRO.

Si peut être une critique : il met trop des ralentis partout. En films d'entreprises en particulier ça ne sert à rien. On n'est pas dans l'émotion !!! :perplexe:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page