module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by lexcalvin, Oct 22, 2014.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    la solution

:hello: Je milite pour un trépied, pour beaucoup de plans tout simplement posé

sans stabilisateur autre "travelling marché. " impossible

Quand aux couleurs c'est littéralement à vomir :cry2:

J'ai fait plusieurs séjours à Venise, dont un reportage sur trois jours, j'ai filmé tous ces plans, jamais vu ces couleurs :col:

L'abus de Résolve est dangereux pour la santé :non:

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 2
  2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Travelling et monté escaliers en marchant AX100 ..Mais version Youtubesque un peu dégradée en qualité ..Aucune retouche!

J'ai remplacé par une autre moins compressé à l'envoi c'est un peu mieux!

Est ce qu'il prennent le H265 Youtube sans le réencoder ????
    je viens d'essayer ..Temps de retraitement inacceptable j'ai abandonné !

#557 caraibe, Aug 2, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    C'est pas mal, tu maitrises assez bien le "marché-glissé", mais rien ne vaut le stabilisateur motorisé 3 axes .. Mais c'est une autre histoire et des périphériques encombrants et couteux.

Voir ici des travellings tournés en grande partie en GoPro avec GIMBAL-FEIYU 3 axes motorisés.
    Pas de stabilisation post-prod sauf peut-être sur les plans tournés avec l'APN Canon Ixus (non stabilisé).
    Les petits accoups et saccades viennent de Youtube. Sincèrement le fichier sur mon PC est très fluide.
    A remarquer aussi le plans fixes très stables => caméra + Gimbal tenu à la main.

Voir en 1080p, c'est quand même mieux ... Merci GoPro ...:bravo:

Rahhhhhh ... cette vidéo, elle nous donne des cauchemars !!! ooo

#558 Thathanka, Aug 2, 2015
  4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Pierre :good:

Pas mal !!! comme quoi avec une gopro on peut faire quelque chose de propre !!!

Il coûte combien ce stab motorisé pour Gopro que tu utilises ???

Et je me doute bien que la version 50p non recompressée YT doit être meilleure!!

J'ai remplacé mon travelling par le même moins compressé par moi à l'envoi ..C'est un peu meilleur ..moins de défauts de compression !
    Mais j'ai pas refait avec le Gimbal :laugh:

349€ c'est celui la que tu as ???

5. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Moins cher avec 2 rallonges : voir ma commande ici

Neewer® Kit Feiyu G4 Stabilisateur de Caméra Ultra 3-Axes Cardan PTZ Portable Stable Interface pour GoPro 4 3+ 3 Caméra + 2* Barre d'Extension Ultra Reach Fibre de Carbone 15"/37.4cm Tige Portable: Amazon.fr: High-tech

Ah Ouai, c'est nettement mieux :good:

Comment tu mets sur Youtube une version moins compressée ???

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bin au lieu de l'exporter spécialement pour YT en 8 Mb/s j'exporte en 20 ou 25MB/s comme pour moi..Mais c'est plus long à télécharger!

Moins cher y a ça :laugh:

:mdr:

Il est motorisé ton stab ? c'est pas indiqué?
    Tu es obligé de la mettre NUE la gopro ???

#561 caraibe, Aug 2, 2015
  7. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Ben c'est ce que je fais, je n'exporte jamais pour Youtube, j'exporte à 20/25 Mb/s pour visionner sur mon PC et/ou la TV et je télécharge ce même fichier sur Youtube. c'est vrai c'est long !!! "La Grèce Antique" plusieurs heures !!!ooo

En plus cher il y a ça, la partie GIMBAL est un peu le même principe.
    Depuis j'ai vendu le simple bras pour remplacer par un bras double : bien meilleur amorti de la marche.
    Depuis je n'ai plus ce léger balancement qu'on voit ici.

Oui, motorisé 3 axes on voit les 3 moteurs sur les photos du site FEIYU et sur Amazon : c'est vraiment Génial.

La GoPro est nue (sans le caisson) du coup j'ai une lentille de protection de l'objectif, mais avec l'écran de contrôle arrière. Je sais pas cadrer sans la visu sur l'écran !!! :perplexe:

#562 Thathanka, Aug 2, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Oui c'est préférable et je ferais pareil

Yess j'ai vu ICI:
    Lot de 2 objectifs de protection GoPro

Il faut dire que les prises de vues en se déplaçant apporte un vrai plus ...Du Relief et ça dynamise la prise ..
    Pas en abuser OK ...

Mais P.. c'est cher les BONS Steady pour cam de 1kg !!!!

9. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,750
    Celui là je m'en sers rarement : pour tourner des Clips, Documentaires, Fictions, mais en reportage (voyage) je pars léger : GoPro + APN. C'est pour ça que je m'intéresse au LX100 (ou autres).

10. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Ah oui, je me vois bien dans mes voyages avec un tel harnachement :D.
    Pour passer inaperçu et filmer en douce, c'est idéal.:mdr:

Heureusement que mon SD700 a déjà un stabilisateur correct, j'ai par exemple filmé dans la Chapelle Sixtine, alors que c'est interdit, en tenant le camescope au niveau de mes genoux, écran inversé, pour filmer le plafond, et personne n'a rien remarqué.

Olivier

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Olivier

Moi je te vois bien :mdr:
    Si tu te présentes comme ça et tant qu'à faire avec une BMC, pour filmer dans la Chapelle Sixtine, Je te paye le voyage et l'hotel si t'arrive à tirer un rush de plus de 2 mn de l'intérieur de la chapelle :laugh:.

Vrai pas idéal pour filmer incognito.

Faudrait que je compare en cam au poing la stab de l'ax100 et celle de la SD700 les deux en 1080 50p ..
    Pas en vue fixe ..En travelling pédibus ;)
    Je crois que c'est sur ses modèles 900 que Pana a fait le mieux en stabilisation.

#566 caraibe, Aug 3, 2015
    Last edited: Aug 3, 2015
  12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Visiblement personne n'a pu télécharger mon film ou il est tellement dégueu comme a dit Thathanka que on n'ose pas me le dire par correction :mdr:

13. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Salut André,

Si on veut diffuser régulièrement sur You tube finalement la go pro s'en tire bien mieux en grèce :weird: !?

Sur ton exemple on a l'impression un peu peu d'un retour en arrière...curieux quand on connait la qualité de l'AX100 !??:

- ça accroche et on est en FHD ?
    - beaucoup de pb de compression ( visage mal définit du floutage fréquent ...) ?

La qualité d'une vidéo pour moi c'est :
    1 la stabilité (magnifié par le cadrage)
    2 la fluidité
    3 netteté/piqué..
    4 Couleur/ maîtrise des Htes et basses lumière

Sur cet exemple seulement (dans l'optique d'une diffusion web...en reportage amateur c'est le vecteur principal), ça refroidi un peu non !? ...:unsure:

Bon je rejetterais un coup d’œil, car je ne comprends par pourquoi...

14. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Tout à fait d'accord. L'étalonnage de ce film sur Venise où tout n'est qu'orange et cyan est typique de la mode du moment, dans une certaine recherche du "look cinéma". Ca devient de la caricature.
    Autre exemple ces première images tournées avec la DVX200. J'espérais voir de belles choses, pour juger le rendu de la caméra. Hélas, le réalisateur a tellement voulu faire joujou avec Resolve que, personnellement, je trouve l'étalonnage orangeâtre hideux. Aurait-il oublier que la nature a mis à notre disposition tout un spectre de couleurs ? Avec ce genre d'étalonnage, je me sens daltonien…

C'est oublier un peu vite que les films pellicules n'avaient pas tous des couleurs défraîchis de vieille bobines 16mm retrouvées au fond d'un grenier.
    Les belles couleurs naturelles ont toujours existé au cinéma, même sur pellicule.

De plus, à l'heure de la 4K et bientot du 8K, il serait temps que la video digitale perde ses complexes vis à vis de la pellicule. Pourquoi toujours chercher un style imitant celui du passé ? Avec les nouveaux outils à notre disposition, sommes nous incapable d'inventer un style propre et nouveau ?

Bon, désolé, je m'éloigne du LX100…

#569 Franckfc92, Aug 3, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Emmanuel :hello:

As-tu souvent mis en ligne sur YouTube???
    Tu devrais savoir que Youtube sauf avoir un abonnement payant te recompresse les vidéos avec un débit H264 de moins de 4Mb/s

DONC, et c'est évident, mieux une vidéo est stabilisée mieux elle passe !!
    La vidéo de Pierre en Gopro est pas mal stabilisée avec des plans pratiquement fixe.
    Mon travelling fait en marchant avec UNIQUEMENT la stab interne de l'AX100 pose problème à un encodeur surtout à moins de 4MB/s en H264 pour la vidéo.
    J'ai bien regardé la Grèce de Pierre pas de vue aussi mouvementé que la mienne et pourtant dès qu'il y a mouvement c'est pas super clean non plus.

Cela m'étonne de ta part que l'explication ne te soit pas venu à l'esprit d'elle même ...
    J'ai filé un mariage entier (filmé en RX100) par YouTube et que ma cousine a récupéré avec 4k downloader ...
    Ils attendront que j'aille sur Uzes pour avoir une version plus mieux :laugh:

YouTube n'est pas vraiment fait pour améliorer les vidéos..Et faut lui donner à manger des vidéo les plus stable possibles

Si peu de mouvement ou bien stabilisé il s'en sort à peu près ...Ma montée d'escalier n'est pas un modèle de vidéo Hyper stabilisée.
    J'ai mis cela UNIQUEMENT pour montrer l'efficacité et la limite de stabilisation de l'AX100 ...Pas pour montrer le piqué issud'un download de 4k

Salut Franck
    ça me choquerait sur un reportage télé, sur un match de tennis en HD ..Mais dans ce cas je ne suis pas choqué ;)

André :jap:

#570 caraibe, Aug 3, 2015
    Last edited: Aug 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous