module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation 8mm via Intensity Shuffle

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jf-agif, 20 Juillet 2015.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Mcr

Je n'ai aucun doute la dessus !!!
    Mais pour cela il ne fallait pas n'importe quelle caméra.
    La grand public qui ne pouvait ou ne connaissait pas l’existence de ces bobines 25ASA, a été un peu dupé par ce super 8 qui promettait une image meilleure que le 8mm.

Question:
    Tu penses qu'avec le temps le grain de mes films à augmenté et la résolution en a pris un coup ??
    Avec les repères de qualité actuel c'est difficile à dire ....

Bon pour moi ça a valeur de souvenir, j'arrive à les numériser sans perte vs la projection peloche ..Et c'est ce qui compte ;)

André :jap:

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Salut André,

Je ne crois pas que le temps puisse avoir une influence sur les grains d'un film, mais que l'habitude que nous avons prise de voir les images mieux définies que l'on obtient aujourd'hui en numérique a changé notre façon de voir les choses... Nous avons tout simplement oublié les défauts du super-8, dont nous nous contentions autrefois.

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
  4. jf-agif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai mis dans le titre "8mm" car pour moi il s'agissait de cassettes 8mm, c'est dire que je n'y connais rien ^^

Quand je branche le caméscope sur ma télé avec les câbles composantes, j'ai bien l'image et le son, ça marche nickel. C'est vraiment quand j'essaye de lire les cassettes sur le pc via le boitier que j'ai un souci.

Je vais essayer en PAL en changeant les options de sorties pour voir si j'arrive à avoir du mieux, je reviens vers vous une fois que j'aurai fait mes petits tests !

5. jf-agif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait il s'agit bien de cassettes 8mm et pas Hi8, dessus il est écrit soit Video8 soit 8mm

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    C'est du VHS en mini cassette ;)

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La CCD-TR2000 c'est du Hi-8 .... et le Hi-8 ou le video8 c'est du PAL.

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    .

C'est un labo pour amateurs, comme il y en a des milliers en France.
    Personnellement, je ne leur confierais pas mes 16 mm (les Super-8 non plus d'ailleurs !).
    Seul un scanner professionnel qui enregistre image par image, sans utiliser les perforations du film pour avoir une stabilité d'image parfaite, pourra reproduire toute la qualité d'un bon 16 mm.

Pour respecter la charte du Repaire, je te communique en message privé l'adresse du labo que je conseille.

Cordialement.

.

9. jf-agif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait je n'utilisais pas ce camescope pour enregistrer à l'époque, je l'ai juste emprunté pour pouvoir lire mes cassettes là.

Toujours le même problème d'image qui saute, c'est bizarre. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'ai branché ma PS4 en HDMI sur le boitier, et je n'ai rien quand j'utilise un logiciel comme Xsplit pour voir si je récupère bien la vidéo...

Est-ce que ça peut venir du fait que mon Pc n'est pas assez puissant pour l'acquisition ? C'est un dell portable avec un i3 et 8go de RAM...

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La config PC est largement suffisante pour faire de la numérisation de sources analogiques, le coupable pourrait bien être le vieux CCD-TVR2000 prêté qui relit mal les cassettes qu'il n'a pas tourné ...

11. jf-agif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pourtant quand je lis les cassettes sur la télé, ça marche parfaitement bien.
    Je pense plutôt à un problème de paramétrage du boitier.

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui, alors c'est effectivement sur les paramètres ... mais ce qui peut se produire c'est que la lecture directe rende le drop imperceptible alors qu'en numérisation cela
    crée un décrochage, est ce qu'il y a une option TBC (Time base corrector) dans celles de la carte et donc les paramètres ? Si oui activez la !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page