module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que penser de cette configuration ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pretender2204, 1 Août 2015.

1. pretender2204

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais m'amuser à faire des petits montages de mes vacances (films de 5 à 10mn) filmées à l'aide d'une GoPro (FHD) tout ça sous Adobe Première CC. J'utilisais auparavant un NUC i5, mais il était un peu anémique, la prévisualisation du montage demandait des rendus à foison, et le rendu total de 7mn de film me demandait 1h...
    J'ai fini par craquer et je souhaiterais investir dans une machine qui permettrait à minima une lecture de mon montage sans faire de rendu, si possible, ou alors que ça ne prenne pas une éternité.

Je comptais mettre 500€ à la base, mais je suis arrivé à cette configuration :
    Mon Panier

Je me dis que je pourrai peut être dans un premier temps enlever la carte graphique pour alléger le budget ? Est-ce si utile sachant que je suis un amateur et que je fais des films courts ?...
    Je n'ai pas pris de SSD, car j'en ai déjà un de 240 Go.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Surtout pas. La carte graphique est au contraire très importante, et pour le confort dans le travail, et pour la rapidité des calculs.

OGT, saura mieux te dire pour le détail.

Le Seagate Barracuda 7200.14 est un bon choix.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est-ce si utile sachant que je suis un amateur et que je fais des films courts ?.."

La durée des films n'a pratiquement rien à voir avec le confort du montage.
    Ce qui est pénalisant, c'est :
    - le codec utilisé, sachant que l'AVCHD/H264/MP4 est très lourd à traiter.
    - le nombre de clips (pour les temps d'accès disques : c'est pour cela que je recommande d'utiliser une partition sur un SSD pour y mettre le temps du montage les sources et caches).
    - les effets et transitions appliqués sur le montage (y compris trajectoires, changement d'échelles, incrustations), en particulier dans le cas de la Gopro la stabilisation (indispensable) et la correction de la lentille Fisheyes

Donc surtout ne pas supprimer la carte graphique qui prend en charge la grande majorité de ces effets et soulage la CPU dans les calculs.
    Et je recommanderai même, pour quelques dizaines d'euros supplémentaire une GTX 960 (1024 cœurs Cuda), nouvelle génération par rapport à la GTX 750 (seulement 640 coeurs cuda), avec le support de directX 12 qui arrive avec windows10, et surtout l'encodage/décodage matériel du codec H265 qui arrive à grands pas.

Olivier

4. pretender2204

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai bien compris de l'utilité d'une carte graphique.

Mais, sachant que j'ai un budget que j'ai déjà crevé, rien ne m'empêche de faire ma commande sans carte graphique pour voir comment le PC réagit et si ça me suffit ou pas.
    Dans le cas où ça ne me suffirait pas, je pourrai commander un peu plus tard une carte graphique, et pourquoi pas une GTX 960. Qu'en dites-vous ?

Sinon pour le reste tout est bon ? RAM ? Alimentation ?

Autre et je pense dernière question. J'ai remarqué un autre processeur, légèrement plus puissant, et 10€ moins cher : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) (BX80646I54690K) : achat / vente Processeur sur ldlc.com
    Lequel serait le mieux au final : celui que j'ai sélectionné à la base ou celui ci ?

En tous cas merci beaucoup pour votre aide !

5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Quand bien même ça te suffirait (mieux que l'ancien), tu vas acheter un nouvel ordi pour l'amputer d'un bras. Y a surement un moyen moins destructif de réduire la facture...

Ogt, quand il aime pas, y l'dit, si y dit rien, c'est qu'il aime. ;-)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Lequel serait le mieux au final "

La différence de puissance des 2 processeurs est négligeable (autours de 1 %), mais tant vaut prendre le plus récent donc le 4790K (il consomme 4W de plus).

Pour le reste, pour le budget, cela me parait correct, tout en restant dans du moyen de gamme (pas de ventilateur inclus dans le boitier, ventilateur standard du processeur, donc bruyant, 1 seul disque de capacité faible, ...)

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous