module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Qu'entends-tu par "upscale" en 50p ? ça se fait comment ? As-tu des exemples ? Merci
    J'ai plein de choses à apprendre encore !!! :unsure::jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Thathanka :hello:

Un soft comme Cam2X264 avec avisynth et virtualdub est capable de faire du 50p à partir de 25p
    J'ai même fait du 250p à partir de 25p ooo
    Voir ma vidéo sur le passage ralenti de la fin ...Il y a du flou de mouvement car je shootait au 1/25 s !!!

Voir ici:

c'était pour tester un ralenti 10 fois sans saccade ...Pas d'un grand intérêt dans le clip (ça me permet de terminer la dessus)

Cam2 calcule les images intermédiaires avec un BON taux de réussite, et dans l'ensemble un upscal temporel 25p>50p passe très bien !!!!

Si le clip ne me convient pas en 25p je fais cela !!!

Limite pour cam2 2560*1440, au de là de cette résolution il est instable quand on demande le calcul images intermédiaires ..

Baloub son "concepteur" est malheueusement aux abonnés absents

André

#467 caraibe, 30 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Si c'est pour faire des ralentis, peut-on dire que c'est un peu la même chose que TWIXTOR ???

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    OUI mais moins de défaut que twixtor, plus facile et plus rapide ..TWIXTOR j'ai abandonné

5. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de me farcir les 32 pages de ce TOPIC ... WAOU, que d’informations intéressantes.

j'en retiens quelques grandes lignes : LX100 très préformant comme "deuxième couteau" (je te repique la métaphore d'André !!!), probablement mieux que le RX100MIII (plus cher) surtout avec le 4K ...

Mais quand même de gros inconvénients en comparaison :

- Pas d'écran orientable (pour moi c'est important pour cadrer en c-plongée ou plongée)
    - La stabilisation est vraiment "minable" ça va nécessiter obligatoirement du MERCALLI sur tous les plans !!! Point hyper important ...
    - Moins compact que le RX100 (pour l'avoir toujours dans la poche)

Du coup j'hésite beaucoup.
    C'est vrai que l'AX100 me tente aussi mais ça ferait doublon avec mon XA20, certes le 4K en plus ...
    Et puis je cherche vraiment un APN de course pour l'avoir toujours sur moi. L'XA20 je le sors que pour du documentaire, fiction, ou autres tournages ou je peux mettre en œuvre tout l'environnement (RIG d'épaule, Steadicam, pied tête fluide, etc ...)
    L'APN serait dédié pour le voyage, en léger, discret sur certains sites sensibles ...

Pour le 4K, (l'avenir) il faudrait aussi que je remplace ma station de montage qui va ramer. C'est dans les projets mais encore 1000 à 1500 € à budgéter !!!

Avec vos avis peut-être j'arriverai à me décider !!!

Merci pour nous faire partager toutes vos expériences.
    Pierre

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est sur que si on ne désire pas le 4k le LX100 n'est certes pas a privilégier...Sauf peut être pour sa performance en basse lumière F1,7 capteur 4/3; électronique du GH4...
    En effet l'écran n'est pas orientable mais son viseur est bon.
    Vrai que le stab est misérable mais vue la taille du gros capteur...

le Sony RX dans ses précédentes versions est mieux calibré...il y a aussi le A6000...

Pour le 4K cela demande des investissements que j'ai fait mais le jeu en vaut la chandelle pour qui est sensible a la qualité des images ;-)

7. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Justement, je suis un inconditionnel de la qualité et du piqué d’images !!! Aussi le 4K va s'imposer rapidement => gros investissement en particulier pour changer ma station de montage ... :perplexe:

Je continue de réfléchir, :o mais ça ne va pas résoudre mon besoin !!! :D

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  9. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Reboot ... Tu es un pousse au vice !!! tu ne vas pas te faire une copine (ma femme ...)

Mais ça aussi ça fait partie de mes envies !!! un super grand écran avec home-cinéma ... Ou lala ... ça commence à chiffrer !!!

Déjà l'APN ... de plus en plus tenté par le LX100 ... va falloir que je m'applique pour être stable ... avant de "sucrer les fraises" !!! :mdr:

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu lui offres un bijou a 200€+ 1 restau puis tu commandes la TV, le PC, Le LX100...moi je fais comme ca a chaque fois que je change de voiture:D

Il faut filmer différemment...pas en marchant ou alors prendre un Nebula 4000...
    Un LX100 c'est 650€ c'est pas la mort...l'apéro suffira :laugh:

11. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Tu crois que je peux lui transférer ton message !!! :mdr::mdr::mdr:

Et puis le bijou + le resto ... c'est ça en plus sur le budget 4K !!!ooo

Quant au Nebula 4000 !!! déjà que je passe pour un extra-terrestre avec mon GIMBAL-FEIYU et ma GoPro ... pas très discret dans un marché asiatique !!!

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dis pas que c'est moi :mdr: t'es plus a 200€ près la :D...tu revends ton vieux matos ca vaut bien 200€ :idea:

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Si je fait un "transfert" la source va apparaitre !!! :mdr:

Bon ... on est en train de pourrir ce TOPIC,

Plus sérieusement il me tente vraiment ce LX100 (sans Nebula 4000) parce qui sinon il y a ça aussi :
    Système Atlas Premium pour DJI Ronin

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Thathanka

OUI tu as bien cerné les points faibles du LX100
    Pour moins de 700€ ont ne peut TOUT lui demander, bien que j'ignore le surcoût à la prod d'un écran orientable
    Un choix, et quelques soit la zone de prix,c'est toujours un compromis.
    L'appareil IDEAL n'existe pas et ne peut pas exister
    Donc on choisit en fonction de ce qu'on veut faire et de certaines préférences personnelles

C'est assez VRAI aussi
    J'ai pris l'AX100, car ayant commencé avec une cam à ergonomie PRO (FX 1)
    J'ai recherché un compromis de ce côté aussi:
    Filtres neutres réglages par bouton et molette et bague avec un encombrement et un poids supérieur à la SD700 (j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains)
    Sans être génant 300 400g et quelques petits cm en plus que la SD700, avec une ergonomie assez bien pensée ça change le plaisir de filmer

Et cela je le prends en compte aussi
    Si les images de la SD700 en bonne condition lumière n'ont pas trop à rougir devant celle de l'AX100.
    Le plaisir de filmer est pas le même ... Je ne suis pas de la génération toutoto
    Le plaisir d'avoir un truc ergonomique qui se tienne bien en main et qui se règle facile, c'est con mais pour moi ça compte aussi.

De ce côté là tu as la XA20 qui doit être assez bien ergonomique ..Donc je suis d'accord avec toi :jap:

Le 4k c'est la cerise sur le gâteau !!!

Le RX100 SIMPLE et pas trop cher, me semble tout conseillé ..mais acrobatie un peu nécessaire pour filmer en contre plongée c'est vrai :laugh:

Tu as quoi Pierre comme config ??
    J'ai une config de 2011, mais il est vrai que la loi de Moore n'est plus d'actualité.
    Disons 8 coeurs logiques necessaires assez bien fréquencé aussi ..Et une bonne CG Nvidia pour CUDA
    Cela avec PP Pro !!! et en 4k 25p c'est assez confortable ...

Pas pu tester les nouvelles version EDIUS ..Mais Edius ne prend pas CUDA.

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page