module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur une configuration

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by JeeWee, Jul 30, 2015.

1. JeeWee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Prévoyant sous peu de changer de poste de montage, je fouille depuis quelques temps sur le net pour avoir un avis sur les composants à choisir. Je pense être arrivé à une configuration plutôt intéressante, et j'aurais aimé avoir votre avis.

Le poste sera un poste dédié montage et post-prod (motion design et étalo, surtout), uniquement sur la suite adobe (PP, AE, SpeedGrade). Etant équipé d'une Sony FS7, je serais amené à monter des projets FHD dans un premier temps, puis 4K au fil des besoins de mes clients.

Chassis: Fractal Design ARC XL
    Alim: Corsair Professional AX 860i
    Carte mère: Asus P9X79-E WS
    CPU: Intel Core i7 5820K
    Ventilo: Cooler Master Hyper 412S
    RAM: Crucial 4 x 8Go
    GPU: Zotac nVidia GTX 970
    SSD: 2 x Samsung 850 Pro 256 Go (OS + Projets en cours)
    DD: 3 x Seagate 7200.14 Barracuda 3 To

Reste ensuite à définir les moniteurs. Je bosse en double écran, et je pensais prendre un ASUS PA249Q comme écran principal, et un plus basique comme écran secondaire.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Votre configuration me semble très correcte pour faire du montage avec la suite Adobe.
    Seule l'alimentation me parait un peu surdimensionnée, 600 W devraient être amplement suffisants, si vous n'envisagez pas à terme de doubler la carte graphique.
    Et le ventirad est peut être un peu léger pour refroidir un CPU de 140 W (et n'a pas de régulation PWM)

Olivier

3. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Pourquoi prendre un écran FHD alors que le but à terme est de travailler en UHD?

4. JeeWee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, en restant réaliste, plus de 90% des montages sur lesquels je travaillerai dans l'immédiat seront en FHD. De plus, la suite Adobe n'est pour le moment pas optimisée pour les écrans UHD. Si je prends un écran UHD, je vais me retrouver pénalisé par une interface peu adaptée, et il va me coûter cher.

Ma réflexion est qu'il vaut mieux mettre 600 euros dans un écran FHD potable que dans un UHD d'entrée de gamme. D'ici deux ou trois ans, quand le format 4K aura pris de l'ampleur et représentera une plus grosse part de mon travail, j'envisagerai de remplacer mon écran (d'autant que les prix auront j'imagine bien baissé d'ici là).

Qu'en pensez vous ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "De plus, la suite Adobe n'est pour le moment pas optimisée pour les écrans UHD. Si je prends un écran UHD, je vais me retrouver pénalisé par une interface peu adaptée"

? ? ?

Aucun problème pour travailler avec les outils d'Adobe sur des écrans de haute définition, 3K ou 4K, voir les posts de Caraibe sur le sujet, et les nouveautés de CC2014 :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new-2014.html#main-pars_header_35

Olivier

6. JeeWee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au temps pour moi, j'avais lu ça et là récemment que Photoshop CC (entre autres) souffrait problèmes d'affichage sur les écrans 4K, rendant l'interface quasiment illisible.

Cela dit, la question du coût reste entière. Existe-t-il aujourd'hui un écran UHD ou 4K avec une colorimétrie le rendant adapté à de l'étalonnage (sans non plus taper dans les exigences d'un moniteur dédié à cette tâche) à un prix abordable (~600 euros) ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous