module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : demandes d'évolutions du firmware.

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 15 Juillet 2015.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Anna de chez Sony ayant laissé entendre que le firmware de la X70 était évolutif selon les besoins des utilisateurs, il est donc utile de préciser quels seraient les souhaits des uns et des autres.

    Voici un résumé des différents souhaits d'utilisateurs du Repaire , sans ordre de priorité pour l'instant :

    1. supprimer, par choix menu (on non) l'extinction du viseur quand on approche l'œil : viseur + LCD opérationnels en même temps

    2. rendre la HDMI opérationnelle en 4K (moniteur / enregistreur externes), même en ne laissant que l'enregistrement proxy possible sur carte (choix menu).
    Si le 4K est possible en interne + disponible sur la HDMI en même temps, ce serait nettement mieux bien sûr.

    3. offrir une courbe S-log2 dans les Picture Profile

    4. un zoom encore plus souple.

    5. en 2K, 4:2:2 10 bits sur sorties SDI/HDMI

    6. Accès à la Balance des blancs (BdB) réglable sans passer par le menu (par touche Assign, par ex.)


    Marc
     
    #1 Marc, 15 Juillet 2015
    Dernière édition: 28 Juillet 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Et le 50P UHD ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: je vais communiquer l'adresse de cette discussion à "Anna " (Sony Broadcast Europe Product Marketing Manager)

    [​IMG]

    [​IMG]

    (images extraites d'un petit film que j'ai réalisé chez Sony)

    Mais comme je l'ai écrit récemment :

    Bertrand :jap:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour,

    Pour rendre totalement attrayant cet appareil tout en étant raisonnable et en restant dans le concept.(news et reportage):
    -1° S-Log2 = quand on a 1 capteur suffisant et un 422 10bits, il me semble aberrant de ne pas profiter d'un flux de production intermédiaire...les outils grand public l'ont (RX10 II et RX100 M4) ...et ils n'ont que du 420 ...!???
    Ne pas oublier qu'une des difficultés de l'appareil c'est l'équilibrage des couleurs, il y a une certaine unanimité...donc raison de plus.
    -2° un zoom encore plus souple pour une vitesse très lente: on est en pro début de gamme ici
    -3° sortie SDI/HDMI: je ne sais pas si c'est du 422 10bits mais pour l'utilisation d'un enregistreur externe, c'est indispensable en FHD
    Le 4K ne me passionne pas ici ,mais que le SDI/HDMI ne permettent pas d'enregistrer, c'est limite. limite de la part de Sony..:hum: ...mais bon l'UHD ici ...
    -4° pour le prochain modèle (dans 3 ans !?) la tropicalisation est un plus, surtout sur ce concept compact facile à emmener partout...il deviendrait une référence des JRI

    Alors bien sûr, on pourrait pour les impatients du 4K ( pas très utile immédiatement) plus de débit !? Mais il faut attendre plus de retour et voir le comportement en XAVC (différent de l'XAVC-s)
    Pour le 50p en UHD, ce n'est pas pour tout de suite , on change de CPU , support mémoire etc...mais intégrer sur les modèles européens le 30p, c'est mieux....( ça passe mieux que le 25p, mais je ne sais pas si on a le choix ici ?)...

    Après n'oublions pas que le PXW X70 consomme déjà je crois presque 20% de plus que l'AX100...donc certains choix augmenteraient encore un peu ce déficit, pas anodin (je pense à celui de Marc)

    Le 1° me parait urgent vu l'environnement actuel...pour le client hésitant avec un GH4, là on aurait une formule compacte pour nombre de projets.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J'ai envoyé ma question à Sony sans trop y croire..
    J'ai eu une réponse style , nos revendeur sont à votre disposition, voici la liste...!?

    Bref j'ai répondu que c'était au fabricant Sony de répondre, un revendeur multi-marques étant incapable de connaitre les projets de développement de Sony..ce serait donc plus à un responsable marketing France de répondre (comme Anna Doublet Paris)

    Mais bon pas trop d'illusion...il suffirait d'avoir son mail pro. même si la réponse ne sera jamais précise et définitive.

    Pour le 50p4K, pour moi, ce n'est pas une bonne question...il s'agit d'un outil futur, cela ne concernera jamais le PXW X70 actuel, peut être un PXW X70 M2..C'est seulement une conviction toute personnelle ;-)
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, le 50P 4K ne sera pas pour cette machine, bien trop limite de base.
    De bien plus grosses machines Sony ne l'ont pas, alors ...

    Par contre, une sortie HDMI en 4K améliorée style 4.2.2 serait déjà bien.
    Au moins que la sortie HDMI en 4K fonctionne sur un moniteur 2K pour permettre les réglages de map and Co.
    Ce serait un minimum ...

    Quant à la sortie HDMI en 2K , je dirais 4.2.2 8 bits pas plus.
    Difficile à savoir par Sony , par contre par Atomos c'est possible, je vais leur poser la question.

    Marc
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :good:

    :good:
    Hé oui 422 8bits je pense aussi...ce qui limite l'intérêt d'un enregistreur en FHD:
    422 10bits en compressé 50 Mbps XAVC ou 422 8bits (faux 10bits) décompressé 220 Mbps Prores ou DNxHD ? Qui dit mieux si on veut optimaliser le FHD en 50p ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: AQW
    1) T'as pas tort ...
    2) comme dit plus haut, les vrais responsables (japonais) sont plus qu'avare en "divulgations"
    Je ne crois pas qu'Anna en sache beaucoup plus que nous (sauf à quinze jours d'une annonce mondiale )
    Déjà il suffisait d'écouter en décembre ses réponses byzantines sur le contenu et la date de sortie de l'upgrade UHD
    Pour apprécier le niveau d'informations détenu hors Japon !
    3) es tu sérieux ? ..peux tu imaginer le nombre de messages ?
    4) la stratégie marketing des entreprises quelles qu'elles soient est assez limpide
    On ne fait pas de l'ombre ni de la concurrence mortelle entre gammes de produits ..sauf ....quand celui ci arrive en fin de vie

    Une machine "relativement bas de gamme" existe depuis peu sur le marché (une AX2000 améliorée )

    Pour 3720 € TTC elle sait produire du 4K 50p ! (mais en XAVC-S !! :sad: et capteur Rikiki )

    Caméra vidéo professionnelle 4K | Handycam FDR-AX1 | Sony FR

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  9. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il serait intéressant d'avoir un mode où l'on pourrait enregistrer en interne un proxy (1080 ou 720) tout en continuant à sortir du 4k sur la prise HDMI. Cela devrait être techniquement faisable, puisque l'on peut maintenant enregistrer un proxy 1080 en même temps que du 2160 (firmware 2.0). Et surtout que SONY communique sur les caractéristiques du flux vidéo HDMI.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    La FDR-AX1 est effectivement bâclée et n'est pas au niveau de la AX2000...cette cam est une honte!
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce que je comprends c'est qu'actuellement la X70 peut enregistrer en 4K + proxy en interne et qu'il faudrait dans le menu pouvoir choisir proxy seulement de manière à libérer la puissance full 4K sur la HDMI. Est-ce OK ?

    Pour résumer tous les souhaits d'évolution, je propose de les recenser en condensé (1 ligne env. par fonction) dans le premier post de cette discussion, ce qui permettrait à Sony et aux repairenautes d'avoir une vue globale sur ce qui reste à faire ...
    Ce qui n'empêcherait pas d'enrichir le cours de ces échanges sur les évolutions souhaitées.
    Qu'en pensez-vous ?

    Marc
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Donc regroupés sur ton 1er post et mise à jour ...Bonne idée Marc :good:
     
  13. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Tu as tout compris.
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai upscalé le 1er post pour résumer les évolutions.
    Au final , c'est raisonnable et les souhaits ne paraissent pas exagérés du tout.
    Je dirais même à portée de main d'un bon développeur.
    Pour le point concernant un zoom plus fluide, est-ce une remarque générale ?
    Je n'ai pas trop ressenti ce souci.

    Marc
     
  15. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Pour moi ce serait plutôt l'inverse. Je suis obligé de régler la vitesse du zoom au max sur ma poignée Manfrotto et je trouve que c'est encore trop lent.
     
Chargement...

Partager cette page