module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer des orages, quel camescope ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by renaud072, Jul 22, 2015.

Tags:
  1. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelqu’un pourrait me donner des sites de vente d'occasion ? Ou même si quelqu'un en vend ici même. J'ai fait : le bon coin, ebay et price minister.

J'ai repéré ces modèles :
    -JVC GZHD3 : introuvable sur les 3
    -JVC GZHD7 : introuvable : price minister, le bon coin : 2 annonces, ebay : 2 annonces
    -JVC HM100 : introuvable sur les 3
    -Panasonic HDC-SD9 : introuvable : price minister, le bon coin : ok, ebay : 1 annonce
    -Panasonic HDC-HS9 : ebay : 1 annonce, le bon coin : 1 annonce

J'aimerais bien comparer le prix des 3 premiers avant de prendre ma décision, car je me dis que finalement le SD9 est un peu léger niveau capteur...

Merci.

#16 renaud072, Jul 24, 2015
    Last edited: Jul 24, 2015
  2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En France, ce sont les 3 principaux vendeurs d'occasion, difficile de trouver mieux. Amazon.com ou fr en occasion, à la rigueur.

Le jvc HM100 a l'air plus sérieux, effectivement, sachant qu'une fois les éclairs passés, il peut encore servir à autre chose ... mais je ne mettrais pas plus de 1000 € vu qu'il est obsolète, et sans sav.

3. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, je pensais bien m'en servir pour autre chose si la qualité d’image est au RDV et pourquoi pas même n'avoir plus que celui-ci et revendre mon V700...

4. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois avoir trouvé la caméra idéale qui rempli tous mes critères, qui a de plus gros capteurs que la HM-100 et un grand angle : La Panasonic AG-HMC151

A quel prix puis-je espérer l'avoir ? J'ai vu deux annonces sur ebay à 1200-1400€.

Est-ce que la référence HMC151E rajoute quelque chose ou c'est simplement la référence complète ?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    C'est une Panasonic, des capteurs tri CCD 1/3" au lieu de 1/4", mais c'est de l' AVCHD moins souple que ce qui est proposé par la JVC qui possède aussi un avantage, celui de pouvoir virer la poignée. Je pense comme Lexcalvin dans les deux cas : 1000 € maxi ...

6. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ce qui est de l'AVCHD, ce n'est pas un problème. J'ai un PC à base d'AMD FX8350 et 8 Go de RAM ça passe sans soucis.

Concernant la poignée détachable c'est vrai que c'est un plus, mais les capteurs 1/3 et le grand angle de la Pana me font pencher plus en sa faveur... Et jusqu'à présent j'ai trouvé plus d'annonces pour la Pana que le JVC.

Je pense que je vais aller faire un tour dans des magasins de vente d'occasion j'aurais peut-être plus de chance et sûrement plus de facilité pour négocier. Et s'il sont sympa ils me laisseront peut-être tester histoire de pas acheter un chat dans sac.

#21 renaud072, Jul 25, 2015
    Last edited: Jul 25, 2015
  7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
  8. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @giroudf : A voir. Tu proposes combien ? Quand tu parles de disque dur, c'est un enregistreur externe ? Est-ce qu'il se fixe facilement sur la cam ? via la griffe par exemple ?

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
  10. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ok, je ne savais pas que sony fabriquait leurs propres enregistreurs, donc comme ça on est tranquille quant la compatibilité :-) Et à l'intérieur c'est quoi comme DD ? du 1,8" j'imagine ? Ou un truc propriétaire ? Est-ce facilement remplaçable en cas de panne ?

Et donc niveau prix tu me propose combien ? Si tu ne veux pas répondre sur le forum, envoies moi un MP ;-)

#25 renaud072, Jul 25, 2015
    Last edited: Jul 25, 2015
  11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    non, y pas de secret.
    on avait discute le prix a 800 euros avec frais de port payes par moi.
    pour ce prix tu as la cam et ses cables, une vingtaine de k7 HDV, une housse antipluie, le disque et ses cables, le chargeur et une batterie longue duree . la seule chose qui manque est une batterie pour l'enregistreur

Attached Files:

12. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Intéressant. Aurais-tu le nombre d'heures de fonctionnement ? Et le plus important : As-tu fait des réparations dessus ?

Pour la batterie y'a aussi celle d'origine ou seulement la longue durée ? Si je veux en acheter d’autres est-ce que les génériques sont reconnues ou sony est restrictif sur ce point ?

Pour mon V700 j'avais eu 2 batteries 3400 mAh (le double de capacité) pour 40€ et un chargeur externe. Ça vaut vachement le coup par rapport aux batteries d'origine :cool:

13. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    Pour les heures de fonctionnement, impossible de savoir, c'est pas comme la Z1 qui a un compteur.
    Pour la batterie d'origine etait trop petite et je l'ai jamais utilisee.
    quand j'en ai eu besoin pour le disque, elle etait morte.
    j'utilise aussi des generiques , et il semble que ca marche.

n'importe quelle batterie fonctionne avec le disque, si possible une petite, la plus legere possible.
    la cam a jamais eu de reparation et a toujours fonctionne nickel.
    La seule modif que j'ai fait, c'est sur le parsoleil, j'ai ajoute un support de filtre et une molette pour le filtre polarisant, mais bon, vu l'usage prevu, ca te servira pas a grand chose.

Perso, j'ai pas utilise le disque dur souvent , parce que c'est pas comme les disques recents que tu branches sur le pc, avec un transfert facile.
    la, c'est un disque firewire (donc port firewire sur le pc) et le pc le vois comme une camera, donc tu capture a vitesse reelle (une heure de film=1 heure de transfert).
    Si tu a besoins d'un portable avec port firewire, je peut t'en mettre un avec la cam.
    a l'epoque il y avait un plugin sous premiere qui permettait de lire le disque a vitesse 2x, mais bon c'etait il y a longtemps.
    pour moi le seul interet du disque, c'etait d'eviter des drops sur des tournages hyper importants. Ca te permet aussi d'envisager une vie prolongee de la cam , meme si le transport de bande commence a vieillir.

#28 giroudf, Jul 26, 2015
    Last edited: Jul 26, 2015
  14. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tous les renseignements.

Si le portable avec firewire n’alourdit pas la facture, je le pendrais volontiers (s'il ne te sers plus et que tu veux t'en débarrasser hein, je ne veux pas te priver d'un truc dont tu pourrais encore avoir besoin). Sinon c'est pas grave j'achèterais une carte PCI.

C'est rassurant de savoir qu’elle n’a jamais été réparée.

Je vais donc réfléchir sérieusement à ton offre. Je me donne 1 mois pour te donner une réponse. Si tu n'as pas de mes nouvelles d'ici là, c'est que j'ai abandonné l'idée ou trouvé une alternative.

15. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après avoir réfléchi, le format K7 étant trop peu pratique pour moi, de plus voulant garder la camera le plus longtemps possible (une dizaine d'années mais je suis surement un peu optimiste), je part donc sur une à carte SD et je prendrais une Panasonic HMC-151.

@giroudf : je t'ai envoyé un MP pour plus d'explications. Merci en tout cas de me l'avoir proposé ;-)

Merci également à tout le monde pour les conseils et de m'avoir aiguillé dans mon choix :good:

Je retiens donc le conseil principal : pas plus de 1000€.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous