module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Concernant la poignée j'en ai une très ergonomique (Leitz= du matériel ancien Leica) ... il faut que je la modifie pour supprimer la gâchette de déclanchement d'autrefois ... avant le numérique.

Ce message pour te poser une petite question:

As-tu acheté des batteries supplémentaires dans la gamme "génériques" (si oui lesquelles) ?? ... ou que des Panasonic à près de 60 €.

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai achetées ces batteries...elles ont la même capacité et fonctionnent pareil que l'originale :good:

Dot photo 9,9€ les deux chez Amazon

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Merci pour ta réponse rapide ... mais ...
    ... je me suis empressé d'aller sur Amazon ... elle sont maintenant indisponibles avec aucune certitude de revenir ... c'est peut-être dû à une fabrication dont la qualité n'était pas constante ... voir les avis sur la fiabilité par certains utilisateurs.
    Mais tu es certainement tombé sur une bonne série ... de toute façon le prix bas est là pour n'avoir aucun regret si elle ne dure qu'un an.
    2 x Dot.Foto Batterie de qualité pour Panasonic DMW-BLE9, DMW-BLG10: Amazon.fr: High-tech

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Difficile d'affirmer si c'est fiable a long terme vu l'age de l'appareil :D
    Mais vu le prix je peux même les jeter toutes les 10 charges :laugh:

Ceci dit il y a d'autres marques dispo ;-)

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
  6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Bof...a ce moment la tu n'utilises plus rien quoi...les PC Apple et les batteries de Boeing explosent aussi :D

Les produits electroportatifs Lidl marchent parfaitement par contre...

Ca fait 15 ans que j'utilise des batteries génériques sony ou pana j'ai jamais vue de différence par rapport aux produits d'origine.

7. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7

Sauf que .... (concernant la différence dans les spécifs...)
    ... excepté cette Dot.foto toutes les autres marques de génériques, y compris Duracell qui s'y est mis ... n'ont pas les mêmes capacités alors qu'ils osent dire qu'elles sont équivalentes !!!

Les génériques de la soit disant Panasonic DMW-BLG10E ont ces valeurs:
    750 mAh 5,4 KWh (7,2 V ok !)

alors que la Panasonic d'origine donne ces valeurs:
    1025 mAh 7,4 Wh (7,2 V).

Mon intuition c'est que la différence entre 1025 mAh et 750 mAh
    viendrait d'une amélioration technologique qui a fait passer la référence de :
    DMW-BLG10 à DMW-BLG10E (avec un E en plus).
    Et passer de 750 à 1025, ça fait quand même +37% de plus ... non négligeable !!
    ... mais fait passer la dépense de 10 à 20 € pour les compatibles à 57 € pour celle d'origine...
    Par contre comme l'a fait remarquer Bertrand ... la sécurité (pas d'explosion) ça a un prix.
    Malgré tout on ne sait plus bien comment se protéger... car il y a des batteries d'origine qui sont des contrefaçons qui peuvent être dangereuses.

Michel

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Celle que j'ai sont des BLG10E spécifiées a 1025mAh.
    A l'usage elles ont la même autonomie que la batterie d'origine.

(basé sur des essais en réel car l'indicateur de décharge du LX100 est manquant)

9. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Oui, j'ai bien vu qu'elles faisaient 1025 mAh, c'est pour ça que j'ai bien écrit dans mon message précédent toutes les compatibles contiennent 750 mAh "SAUF" la Dot Foto (qui contient 1025).

10. canardo86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    trop vite

Bonjour
    Je me suis précipité sans prendre le temps de comparer et j'ai acheté la batterie contenant 750 mAh pour mon LX 100
    Quel problème je risque de rencontrer par rapport à celle à 1025 MAh ???

11. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,

Normalement "rien"... excepté une durée d'utilisation inférieure d'environ 30%.
    En dehors de ça si elle est acceptée par le LX100 c'est O.K. pas de problème.
    En effet, j'ai lu que certaines batteries n'étaient pas acceptées sur le LX100.

En ce qui me concerne, j'ai finalement acheté une batterie Pana à 56,90 € chez Digit Photo. ... comme de bien entendu sans être emballé par le prix.

Le site que m'a donné Reboot c'est Amazon.com (US) ce qui ne m'emballe pas du tout.
    Mon expérience avec Amazon France, c'est que déjà je n'achète que lorsque c'est vendu et expédié par AMAZON France... pas expédiés par des vendeurs étrangers qui utilisent Amazon comme référence et comme support.

Voilà 2 achats chez Amazon dont je ne suis pas du tout satisfait :

1) cartouches d'encre en 2010--> obligé d'aller les chercher à La Poste pour payer la TVA. qui n'était pas incluse (fournisseur anglais à Jersey). En réclamant, la TVA m'a ensuite été remboursée par Amazon, mais ce qui signifie que tous les produits non interceptés par la douane échappent et ne paient pas de TVA à la France.

2) Micro Sony "sans fil" ECM-HW2 en 2011 --> facture reçue sans ligne TVA.
    Après réclamation auprès d'Amazon France ... ils ont demandé au vendeur (anglais à Jersey) de m'envoyer une facture avec la TVA.
    Résultat: j'ai reçu une 2ème fois la facture, mais toujours la même que la 1ère fois c'est-à-dire "sans ligne TVA".
    Je possède donc un micro dont la TVA n'est pas payée.. pas bien, mais j'ai laissé tomber ... par contre je suis décidé à ne plus jamais acheter chez AMAZON si ce n'est pas écrit clairement --> "vendu et expédié par Amazon"

• J'aime J'aime x 1
  12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

comme le dit Reboot toutes les batteries au lithium-ion sont très sensibles..

meme celles du Boeing 787 Dreamliner

Batterie au lithium-ion: les recommandations du NTSB | Air Journal

13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,

J'ai téléchargé ton extrait de vacances ci-dessus encodé en H265.

Impossible de le lire avec mon PC, mais je ne suis pas étonné, puisque je dois entièrement l'upgrader à 100% la semaine prochaine (pour info, je ne conserve que le boîtier Antec P180 que j'aime bien). (Mon PC actuel est à base de Core 2 Quad Q9550 à 2,83 GHz ...).
    Je suis allé chez mon fils qui a un PC plus récent et assez puissant ... lecture moins mauvaise, mais quand même plein de blocages !! ... impossible de lire correctement ce H265.

Faut-il ajouter un codec H265 ... non inclus dans VLC ou autre ?
    Si oui, lequel ?
    Merci par avance.

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Mike

La dernière mouture de MPC HC le lit ..
    Je l'ai installé uniquement pour cela.