module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra pro pour concerts, voyages, interviews?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Maarta, 2 Juillet 2015.

1. Maarta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour acheter une caméra. Peut-être pourriez-vous m'aider?

Je souhaite faire des reportages, filmer des concerts (dans la rue par exemple), donc de jour comme de nuit, faire des interviews, mettre en valeur des sites naturels, des lieux à voir, des événements ... et un voyage à vélo dans l'avenir.

Ce que je cherche, c'est une bonne qualité d'image et de son (la possibilité d'ajouter des micros) pour le web, avec la possibilité de mettre un trépied, mais sans que la caméra ne soit trop encombrante ... et à moins de 1000 euros si possible. Est-ce qu'un appareil photo (du type canon 7D) peut répondre à ces besoins? Un zoom sur ce type d'appareil offre-t-il une bonne qualité d'image? Est-ce qu'il est mieux d'avoir un zoom sur une vraie caméra? Sinon, que me conseillez-vous s'il vous plaît?

Merci pour vos réponses :help:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Non, le 7D c'est encombrant, l'écran non articulé, les optiques chères ... par contre pour moins de 1000 € un bridge comme le Sony RX10 ... son interface audio très chère gâche la fête à moins de rallonger les biftons par la suite ... ou un bridge Panasonic FZ1000 ... un enregistreur audio Zoom H2n ... ça devrait tenir tout juste dans le budget.

3. Maarta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Merci, je vais regarder ces deux appareils

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Un peu plus onéreux mais ...!!

:hello: ET pourquoi pas le Sony HDR-CX900 ?

Pour 1260 € TTC

Bertrand :jap:

5. Maarta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Je vais regarder, merci !

Chargement...

Dernières occasions