module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    C'est ce que j'ai téléchargé Bernard :perplexe: :perplexe:

Les couleurs sont bien flatteuses avec le LX100 je trouve ...Mais si tu me dis que tout est paramétrable ..

Autre chose:
    Jette un oeil en les téléchargeant aux 2 premières vidéos une LX100 l'autre AX100:
    Elles sont belles toutes les DEUX!! couleur peut être plus naturelles moins flashy avec l'AX100 ..Mais bon...

Cependant et ça c'est important:

Les DEUX sont en 30p et cela je l'ai vu de suite !!! ça passe quand même mieux que le 25p !!
    Est-ce que sur ton LX100 ils ont conservé les fréquences NTSC 30p et 60p ..

Toujours aucune réponse de Sony sur ce problème avec l'AX100 GRRRRR ...NUL de chez NUL le service assistance produit de Sony

André :jap:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui c'est ce que tu as télechargé :hello:
    Pas de 30p sur mon LX100 :sad:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    He bien ILS FONT CH** autant Pana que Sony !!!

Pourquoi ils nous privent des fréquences NTSC !!!! C'est INADMISSIBLE à une époque où la distinction NTSC et PAL ne devrait plus avoir cours !!!

Le 30p surtout en VP ou sur moniteur informatique la différence se sent !!!

Perso 30p 60p j'ai un problème avec ma télé MAIS c'est un cas particulier !!

J'ai contacté Sony mais leur support client est NUL !!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: André n'aurais tu pas une tendance à confondre support et Marketing produit ?

Le support c'est de l'aide sur les défaillances du produit vendu aux fonctionnalités connues à une date donnée.

Le marketing s'applique au produit futur ou de son évolution ..

ET ? le marketing produit Sony se pratique au Japon ..et ? ...nos braves amis n'en ont que faire de nos misérables gémissement lointains

D'autant que selon ma formule lapidaire (souvent utilisée dans ma vie) face aux récriminations
    " les expressions de douleurs non quantifiées n'émeuvent pas le haut management "

Quel est l'impact sur les ventes futurs, l'évolution du taux de marge
    (en millions de dollars, quel est le point mort de l'opération, les conséquences chiffrées sur le profit/perte des autres lignes de produits etc...)

Du temps du début de l'EX1 (pas récent) il y a eu à l'époque un tôlé mondial sur l' absolu scandale du mauvais filtre IR qui déformait toutes les couleurs.
    L'ensemble des grands essayeurs mondiaux, les prescripteurs, les articles au vitriol, les remontées des marketings et commerciaux locaux, les pétitions

Rien absolument rien n'a bougé au Japon, .. les EX1 ont continué à se vendre comme des petits pains, puis ..L'EX1R est apparu ..un colossal succès

Il y aura peut être une AX100R1 au prix fort ... va savoir ;)

Déplacé l'Himalaya serait plus facile :sad:

Bertrand :jap:

N.B. j'ai travaillé avec des Japonais ... c'est une colonie de fourmis parfaitement programmés ..cela fonctionne en groupe serré sans la moindre déviance

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Tu as raison Bertrand :jap:
    Et je vois bien comment fonctionne Sony !!!

Mais P.. mettre un FW bivalent et faire qu'un modèle sans distinction PAL NTSC ça me parait pas l'Everest !!

Se faire entendre par des personnes qualifiés de Sony OUI, ça relève de l'ascension du toit de la planète sans bouteille, j'en ai bien pris conscience !!! :col:

A bientot donc peut être la AX100R sans appartenance Europeenne ou US, Sans E en quelque sorte :laugh:
    Il auraient bien l'audace de nous faire payer quelques modestes lignes de code supplémentaires dans le FW au prix fort

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bonjour André, Bernard, Bertrand...

J'ai vu les 2 prises et c'est assez bien fait pour que l'on arrive à se faire une idée, et en toute honnêteté, je confirme, je préfère quand même l'AX100 :

- Son image parait plus pleine
    - le surlignement ne se fait pas partout sur le moindre relief ou détaille...il y a un peu "d'aspect Go Pro" dans le LX100 et même son bokeh me parait un peu zarbi...Il y a surement des situations où le LX100 pourra prendre le dessus, ok mais ...

Ce n'est que mon opinion, à se demander s'il n'y a pas de l'upscaling là dessous..mais je n'en sais trop rien....

Je me demande toujours si tous ces correctifs diverses ne sont pas mieux en post et que le LX100 me semble un peu "frêle" pour le job.

Peut-on mieux l'utiliser aussi!?
    :jap:

Nb: Effectivement du 50p exporté en 30p pour viméo, c'est mieux qu'exporté en 25p, ça "accroche" moins.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Emmanuel

Assez d'accord avec toi pour le reste :approb:

Mais je pense que c'est du 30p natif shooté en 4k .. Et que.le gars n'avait pas un modèle européen ....
    Mark Rosenzweig (un très curieux pseudo si on fait des recherches sur le web)a je pense un modèle NTSC

Il faudrait que je me procure deux mêmes séquences en 25 et 30p pour voir si la différence est significative.

Le GH4 sait faire ça !!! Mais pas l'AX100 ou le LX100 où seules les fréquence "région" sont dispo !!!

As tu vu les séquences de nuit faites par Bernard avec son LX100 :perplexe:..Là c'est à mon avis un domaine où la suprématie du LX100 se discute pas ...
    C'est assez mathématique:
    Avec capteur 4/3 moins de pixels que le 1" de l'AX100 et une plus grande ouverture ..Pour se rater dans ce domaine il aurait fallut qu'ils soient sacrément mauvais chez Pana !!

#397 caraibe, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 26 Juin 2015
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Pour le LX100 avec un bon environnement numérique, il semble être l'un des meilleurs en terme de rapport Qualité/prix/encombrement....c'est cela qu'il faut retenir et c'est pour cela que Bernard l'a acheté je crois et je le comprends...pas pour sortir un chef d'oeuvre du grand cinéma.

Maintenant j'ai lu les avis qui suivent et on voit bien qu'en comparant avec l'AX100, il y a bien un truc différent que chacun exprime plus ou moins bien.

Pour la théorie, je reste prudent, il y a tellement de paramètres, que l'on peut faire dire ce qu'on veut pour des raisons marketing.

J'ai vu le dernier lien de Bernard (HEVC), probable que sur sa TV cela doit rendre très bien, chez moi cela accroche un peu (saccades, plus que l'UHD avec d'autres extraits de Bernard) et se mélange avec l'instabilité de l'appareil...
    L'HEVC utilisé actuellement est-il bien optimalisé (matériel, logiciel...) ?:unsure:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    C'est un pour ne pas dire le meilleur rapport Qualité/prix/encombrement du marché

Ensuite il est vrai qu'il sera difficile de convaincre Ridley Scott, G Lucas ou James Cameron de tourner leur prochain Blockbuster en LX100 :laugh:

Même si la plus part du public ne fera pas forcément la différence ...Heu pour l'étalonnage ça risque quand même de coincer une peu :non:

Tu sais que certaines scènes de Largo Winch ont été tounées en Canon EOS MK 3 ou 4... pas forcément mieux que le LX100 ;)

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    .

Oui que je passe sur l'USB de ma TV ou sur l'écran de l'ordi de 1080 j'obtiens la même image que le film exporté en H264...bien stable...mais c'est vrai qu'il faut vraiment filmer en mode très stable sinon ca déraille...a cause du 25P

Le dernier lien donne des clips bruts donc maladroits.

Et pour l'ordi il faut une sacrée bestiole que j'ai fini par upgrader.
    Et tout est fluide en 4k H265 au montage comme a la lecture.

Simplement la TV fluidifie encore plus le 25P donc c'est stable et net quand on a viré les maladresses.

Mr pana fais moi le même en 50P avec une entrée micro et un zoomX10 et ce sera la machine ultime ;-)

Mon film de 1h3mn est fini et que je regarde l'export en 1080p ou en 4k sur ma tv 4k ca envoie!

Ca va te faire plaisir André entre l'export H264 15mbs 1080p et l'export 4K H265 25mbs il faut vraiment se mettre a 1m du 65" pour voir la différence.

Ce film 1080P de 7Go sera a la disposition a ceux qui le désirent...j'aime avoir des avis éclairés sur mes montages vidéos ;-) (MP)

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je te l'avais DIS Bernard ;) Un 1080p Downscal de 4k ça supporte une sacré angle de vision, SURTOUT quand c'est BIEN Upscalé en lecture !!
    Je les regarde sur mon moniteur déja un peu upscalé puisque ils sont à la taille pixel de mon écran: 2560*1440 !!!
    Et si tu testes un downscal en 2560*1440 que sûrement ta télé doit prendre par son entrée USB tu verras c'est encore mieux.
    Sur celle de mon fils je n'ai que testé 1600*2844 et crois moi c'est :good:

Problème:
    Cam 2 coince assez souvent en recalcul image dans cette résolution ..Mais en 2560*1440 aucun soucis !!!
    Savoir si l'entrée USB accepte 2560*1440 en 50p voila un autre défi !!!!

Si Pana Ou (et) Sony avait eu l'amabilité de nous laisser le 30p ça n'aurait pas été mal ..Il parait que l'oeil est assez sensible à ce passage de 25 à 30p ...A voir...

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'utilise plus camx 264 mais staxrip qui encode matériel avec la GTX960 a 30fps du 4k pour finaliser en H265...

Au dessus de 20mbs l'image 4k est au top.
    Le 25p est supportable sur ma TV si c'est bien filmé...

Pour le 50p on verra plus tard quand une machine existera...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Même sur mon écran cinéma de 3m de diagonale ..Et vu de pas loin.
    J'ai regardé hier soir la première partie du montage du Ballet de dance de fin d'année dans la grande salle théatre notre (riche) commune.
    En 25 P ça passe super

J'ai filmé avec monopod je doit dire ...Donc mouvements de cam inexistant ou très maitrisés.

50p c'est plus tolérant !!

Ensuite un bon FullHD issu d'un UHD natif suffit amplement si on ne descend pas en dessous de 1.1 1.15 fois la BASE écran !!! 3m pour 2m 60 de base par exemple.

Si on veut un angle immersion supérieur à 50° ..Rester en UHD est conseillé ..Tout dépend de la façon dont on regarde et des goût d'immersion.

Un spectateur de fond de salle n'aura rien à foutre du 4k :laugh:

Je verrais cela si les VP 4k sortent à des prix corrects...Ou télé 75" ...65" minimum vraiment ;)

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On a des avis tranchés André...

Je sais que le 4k a la finalisation n'apporte pas une vraie révolution par rapport a un 2k filmé en 4k et diffusé sur une TV 4k....
    La prise ajoute des détails et la diffusion des pixels...

Mais vu que tout se monte très bien en 4k et se finalise aussi au même débit et bien je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver... ;-)

C'est un peu comme si tu avais une super source audio et de très bonnes enceintes et que tu gardes un ampli très modeste en te disant que ca suffit...;)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bernard :hello:

Je n'ai pas de diffuseur 4k ...Tout est là
    Si j'avais un VP 4k je finaliserais sans doute en 4k ou en 2560*1440 minimum !

Pour le moment du très bon FHD me va très bien :jap:

Ensuite si je ressortais en UHD ADIOS la simulation Bicam ...Qui va pas trop mal sur mes 2 derniers montages !!! :good:

Et quoique tu dises (et que je puis comprendre) le 1080 bien rempli autorise une immersion assez suffisante.

J'ai plus d'impression avec du FHD en salle dédiée qu'avec de l'UHD sur la télé du fiston..
    Faudra quand même que je jette un oeil sur le Ballet que j'ai filmé en direct de cam sur sa 65" UHD ;)

#405 caraibe, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 29 Juin 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page