module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pour modifier un effet dans le temps

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par qbrail, 24 Juin 2015.

1. qbrail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! :)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, et j vais essayer d'être le plus clair possible.
    Comment régler et paramétrer un effet dans final cut pro en fonction du temps?
    Je m'explique, je souhaite faire une distorsion d'une partie de la vidéo (grossir l'mage en mode fisheye) mais ce juste pour quelque secondes et j'aimerais en gros que cet effet "arrive et reparte en douceur", çàd que je voudrais que l'effet ne soit pas trop présent au début de mon clip, qu'il soit plus prononcé au milieu du clip et qu'il s'atténue à sa sortie.

Je pouvais faire ceci sur sony vegas pro, mais étant passé sur mac je ne peux pas avoir ce logiciel...

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme dans tous les logiciels : utiliser des images clés dans les paramètres de votre effet: à chacune des positions dans le temps d'un image clé, une nouvelle valeur du paramètre.

Olivier

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Peut-être n'y avait-il pas d'images clé dans Vegas ??:D

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Soit des images clés, soit couper le clip en partie non affectée par l'effet et partie affectée, puis placé un fondu pour faire apparaitre "doucement" l'effet.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Heu,
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

Olivier

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Une fois ton plan sur la time line tu doubles cliques dessus (pour éditer) puis tu sélectionnes animation, là comme le suggère DidierLyon tu placeras tes images clés sur ce que tu veux. En l'occurence première image clé à 100% , plus loin 120 , encore plus loin (en gros le temps que tu définis de l'effet !) toujours 120 et à la fin retour à 100. Tu peux ainsi jouer sur l'opacité également, la direction que doit prendre le rushe et sa taille.

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Ce qui est compliqué pour les uns ne l'est pas pour les autres et vice versa.
    J'ai vu des gens qui avaient un peu peur d'aller trifouiller dans les points clés donc ne connaissant pas le niveau technique et l'envie de découvrir les choses "complexes" (pour certains) de qbrail, je ne trouve pas inintéressant de lui indiquer 2 techniques différentes. À lui de faire le choix...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous