module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help! Souhaite acheter 1 caméra mais suis totalement larguée !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sylvine, 18 Juin 2015.

1. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :hello:

Je pensais arrêter mon choix sur le canon 6D, pour son rapport qualité prix et son ergonomie (le sony X70 est "gros"), il est moins cher aussi donc j'ai plus de budget pour un pied fluide par exemple ... et il y a plus de choix pour les accessoires chez canon que chez sony ..

2. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    dommage... l'a7s et son capteur au top ?? Tu disais que tu voulais filmer la nuit ?

A côté le 6d est tout mou, peu sensible...
    c'est pas grave, tu préfères un niveau 2010 aux progrès de 2014.. :rolleyes:

Visiblement le budget a baissé... :D

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) Sylvine ..il n'a pas tout à fait tort notre Tseuk...20Mgpixels c'est trop ...

Sais tu que pour filmer il faut ne prendre à la pince à épiler que 4K au mieux, pire 2K sur les 20 !!
    Imagine le boulot ..d'ou certains défauts des images DSLR

C'est pas moi qui dit

Bertrand ;)

4. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non c'est plus que vous aviez l'air de le trouver "trop" pour mon petit niveau, donc j'ai essayé de trouver quelque chose d'un peu plus simple..
    Si vous me dites que je vais réussir à gérer l'as7 je fonce pour lui ..

5. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

J'ai la crinière embrouillée pour le coup maintenant :mdr:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :hello: Sylvine

:o Ben le 6D c'est 900gr boitier tout nu le moindre objectif décent c'est entre 500 et 800 gr ..on est rendu de1.4 à 1.6Kg mais sans audio :sad::cry2:

Un X70 c'est 900 gr sans la poignée et 1.4Kg tout mouillé ..

Alors ..c'est-y pas que tu souhaites mettre ton cerveau en conformité avec tes actes futurs :mdr:

Bertrand :rolleyes:

N.B. vrai pour le choix dans l'absolu, mais la gamme Sony et compatibles (Tamron, Tokina & consort) remplie largement la main d'une honnête femme :good:
    Pas vrai critère de choix :rolleyes:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Jt'e sens bien toute chafouinée maintenant ..trop dur la vie :help:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Fonce ..alors

On va le prendre à l'envers ton énorme problème ..

Si tu aimes, si tu veux, si tu es opiniâtre et fonceuse, si tu as les sous ..

Alors fait toi plaisir, on n'a qu'une vie .. elle est trop brève

T'inquiètes dont pas , si tu n'y arrives pas il y aura des amateurs ( dont moi ;))

Le seul vrai souci ce sera de gérer ton taux de loupé ...

Faudra filmer filmer filmer et filmer encore, visionner te corriger pour t'approprier ses réactions

C'est vrai pour toute machine

Bertrand :good:

9. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Je décèle quelques sourires en coin dans vos réponses messieurs ;) Ai je l'air si dinde que ça ?

Disons que c'est visuellement qu'il fait "peur" le X70, ce n'est pas du tout la même structure, je ne sais pas comment expliquer mais quand je le regarde sans regarder ce qu'il fait etc il me parle moins..

Oui.. je suis tentée.. mais avertie par vous. alors j'essaye de concillier, d'écouter les conseils, mais aussi mes envies etc .. je sais que je peux parfois me lancer dans l'aventure avec naiveté et entrain, des fois ça passe et des fois ça casse, alors je viens demander à des "vieux" routards ce qu'ils pensent de tout ça.. c'est une décision importante, je veux pas acheter une caméra pour la changer 3 semaines après, je veux faire du chemin avec donc je dois être "sûre" ...

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour se cadrer soi même, j'avais oublié la solution app

Que ce soit chez Sony, Canon, Panasonic, ça résout bien des problèmes de youtubeurs.

#55 lexcalvin, 21 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca c'est une bonne chose, mais je n'ai pas de portable ...
    non mais ça va le faire, avant on avait pas de témoin et on réussissait à se placer comme il faut ;)

12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Non, bien sûr, mais le fait de ne se fier qu'a des avis extérieurs et ne pas se documenter soi-même sur les données techniques des appareils, voir les nombreuses vidéos des appareils sur viméo/youtube, ça revient a devenir girouette au gré des avis qui passent.

Chacun ici a ses préférences qu'il a forgé au gré de son expérience et de ses envies, que ce soit technique, de sa sensibilité et de son style d'image préféré.

Si tu vas sur un forum de voiture pour demander quelle voiture tu dois choisir, tu aura la même impression de vertige.

13. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bé oui, je remarque bien que chacun a ses préférences, je valse un peu entre tout ça ^^
    Du coup j'ai décidé d'aller tester par moi même, maintenant que je sais ce que je suis sensée regarder (la valse m'aura tout de même appris plein de choses :jap:)

Ah la la, m'en parle pas, ça me serait tellement plus facile d'aller acheter une voiture oui :mdr:
    Et encore, je suis nulle en mécanique, je sais juste dire pourquoi j'ai aimé celle ci ou celle là ^^

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Devenir girouette au gré des avis qui passent.

;-) Souffre mon ami tseuk que je puisse ne pas partager totalement ton assertion ..

Le principe même d'un débat, quel qu'en soit le sujet ..c'est bien d' apprécier la thèse, l'antithèse pour tenter de se forger une synthèse ..

Le procureur, l'avocat de la défense pour des jurées qui arbitrerons en leur âme et conscience.

Sylvine a, comme tout un chacun, une certaine inclination initiale ..

Mais 1) puisqu'elle creuse, hésite, fouille ici et ailleurs, elle ne se fie pas spontanément aux avis du dernier qui a causé dans le poste

2) il me semble que Sylvine se documente par elle même et n'attend pas passivement celui qui hurlera le plus fort

3) Bien entendu, c'est tout à fait cela qui fait la richesse d'un tel échange
    j'ajouterais "et de ses cibles", la matériel optimisé reportage, "run & gun" n'est pas le même que celui ciblé documentaire, cinéma ..

Un dernier pour la route ...il y a aussi beaucoup qui ont l'usage simultané des deux mondes, caméscope et DSLR
    J'en fait parti et chacun à son cas d'emploi principal ...

Pas plus pas moins ..l'important c'est bien que notre Sylvine face le meilleur choix ..pour elle

Ecouter avec attention, tenter de comprendre les deux parties, poser des questions
    Se sentir parfois totalement "déboussolé" ne fait pas pour autant "devenir Girouette "

Bertrand :jap:

N.B. il m'est arrivé de tâtonner plus de 9 mois avant de trancher entre tel ou tel matériel longs essais contradictoires à l'appui ..;)

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Et au moment où la décision était prise, un nouveau matos naissait ... normal en 9 mois ! Je me pose toujours la question, faut'il être à la fin d'un système fiable ou essuyer les ... plâtres ... avec le nouveau-né ? Le second avantage de la solution N°1 c'est que la cote en occase devrait logiquement chuter ... mais ça n'est pas toujours le cas, je pense à l' EX1r ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page