module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] En drone, mon gabian revole …

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par guy-jacques, 15 Juin 2015.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ta satisfaction André,
    j'ai laissé à ton choix une place sur le guéridon pour que tu y apportes ta bouteille de pastis préféré... 1litre1/2 d'eau devrait suffire …

Pour la vue de face comme le drone n'est pas "allumé" la mini caméra est bloquée par un "sabot" en plastique à enlever avant l'"allumage"), les commandes "aux" index sont visibles .
    Oui les sticks sont petits ils se manœuvrent avec les pouces, pas à pleines mains, les index vont sur les boutons d'angle et les majeurs sur des boutons en dessous du boîtier que les deux autres doigts contribuent à tenir: tout ça est à éduquer mais, c'est plutôt naturel !
    La vue arrière montre la batterie.

Pour la troisième vue, j'ai installé ma tablette sur la télécommande, elle sert de tableau de bord et comporte aussi un moyen tactile d'effectuer des pré-règlages et commandes - certaines en doublon.
    Au côté droit photo et/ou vidéo en bas à gauche rectangle de visualisation de la direction de vol et de la position données par GPS (on peut le faire passer plein écran)… Même sans filmer, la caméra transmet la vue qu'elle capture, l'herbe en l' occurrence : le drone est au sol !

Fichiers attachés:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci Guy :good:

Il manque le pastis ...Je te pardonne !!!

Pas super gros comme appareil !!! Mais faut croire que c'est pas forcément la grosseur qui fait la qualité ...

Sûr que pour y fixer une RED :laugh: ....Mai à quoi bon cette petite cam fait des merveille !!!! :good:

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en fait on en revient au grand problème des mariages avec des apn qui rentrent dans la poche à côté des caméras lourdes qu'on porte à l'épaule.

la grosse caméra ne fait pas mieux que la petite mais dans l'imaginaire du client plus c'est gros, plus c'est pro :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Snooz :hello:

P.. Tu m'invites QUAND dans ta nouvelle propriété ..
    La piscine a pas l'air mal ..entre autre :laugh:

Nous sommes bien d'accord !!!
    Tu sais que j'aime bien l'image du petit RX100, qui je trouve a un look un peu argentique (en mettant la netteté à -1 voire -2 et en récupérant un peu en post prod!!)

t'as pas le piqué presque excessif de l'AX100 en downscal, mais c'est presque aussi "joli"...Un autre type d'image ...
    Piqué excessif j'ai dit ...Bon ça peut se diminuer au montage ça ..Qui peut le plus peu le moins ;)

Une question que je me pose sur le drone de Guy
    Est-ce solide? Est-ce bien réparable après un vol sans permis et arrosé par quelques pastis ?
    Ou est-ce du jetable ???

Si c'est du SOLIDE et réparable assez facilement en cas d'erreur de pilotage c'est un BON investissement !!

Guy aura un début de réponse ...Dans quelque temps !!!

André :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Erreur de pilotage ?
    Solidité ?

Vastes questions … + réglementation !

Pour la solidité, cellule "train" et hélices me semblent être en fibre de carbone …
    Les mécaniques (rotors des moteurs, pièces articulées de la nacelle) relèvent de la micro-mécanique (décolletage extra!).
    Tout ça donne confiance et s' étend au dissimulé : l' électronique .

L'erreur de pilotage c'est de perdre la maîtrise du drone en vol…
    La cause en est généralement une surestimation de ses capacités circonstancielles par le pilote ou un manque d' estimation de l' environnement (si, p. ex. une hélice heurte un "obstacle"… :help: )…
    En soi, l' hélicoptère est moins sujet à la "perte de vitesse" que l' avion, cependant, le danger invisible est produit par son propre "déplacement d' air" : à sa verticale ! Sans en avoir piloté, je sais qu'il faut être méfiant pour une descente dans ce "downwash", je ne sais pas si celà est plus ou moindrement critique pour les drones quadcopters : je ne l'ai lu nulle part ! Snoozkilla en a-t'il connaissance ? (cet effet est réduit ou annulé près du sol = contraré par l "effet de sol")

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Guy :hello:

En cas de casse...chose certes pas souhaitable.
    Trouve-t-on facilement des pièces de remplacement ??

J'ai un copain qui a un bateau ...

Tu te sens d'essayer Guy
    :good:

#21 caraibe, 19 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    effectivement descendre dans ses propres remous n'est pas très aisé, voir même tumultueux... le plus simple est de descendre en crabe si on veux continuer à filmer et avoir quand même une image exploitable et descendre dans un couloir d'air "neuf" :hello:

donc oui je connais très bien ce phénomène de machine à laver :cool:

@caraibe
    moi aussi j'ai un ami qui a un bateau

il arrive même à ranger son bateau dans son bateau
    :mdr:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Snooz :hello:

oufff ooo

Tu arrives à trouver facilement la place pour atterrir ?..Si y a pas trop de désordre sur le pont :laugh:

Photo photo ou tiré d'un film 4k avec le GH4 ???
    Vu le format pas loin de 2.35...capture sur film je pense ..:jap:

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    photo tirée directement du film de la prestation d'hier à st tropez :cool:

avec le gros "H" qu'il y'a sur le pont du bateau je pense ne pas avoir trop de mal à me poser sans risque... surtout que ces gros bateaux là ne subissent pas trop les effets de la houle :D

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans la calanque de Podestat, ça parait sympa…

Mais pour m'entraîner, si, à son retour, la Royale Princesse me le permet, je choisirai celui-là :

Fichiers attachés:

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, là au moins il y a la place pour atterrir, sans risque.

Olivier

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Sans risque ??? pas sûr :laugh:
    Et si le drone est avalé par un réacteur :mdr:

Faut pas trop s'amuser avec un drone sur "terrain" militaire ...Des jeunes qui faisaient un clip sur Cap Canaille l'ont appris à leur dépend !!
    Pas vraiment commode l'armée si jamais un drone s'égare en terrain militaire ..

André :jap:

Donc filmé avec le GH4 Snooz :perplexe: Tu n'as pas précisé ???

Et le clip.. Et le clip t'as pas un petit bout à nous mettre sous la dent ..
    Tu nous mets l'eau à la bouche avec 2 photos..Moi je reste sur ma faim :cry2:

T'as reçu mes mails Olivier ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous