module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur un reflex hybrid

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Buiky, 18 Juin 2015.

Tags:
  1. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    !!! Le lumix dispose bien d'une prise micro externe (jack 3,5) mais n'a pas de prise casque !
    A souligner, en mode 4K stabilisé, le grand angle est ramené à 37 mm.

2. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interface XLR ? j'ai bien peur de ne pas savoir se que c'est ^^

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca permet de monter des micros professionnels, de les alimenter, de régler les niveaux, éventuellement pour certaines d'enregistrer ... bref de redonner aux DSLR et camescopes "amateur" la presque totalité de ce qui leur manquait par rapport aux caméras "pro", on en parle souvent sur le forum "son numérique"

4. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je vois mieux mnt se que s'est, l'interface est essentiel ou on peut s'en passer ?

S'est vraiment embêtant de ne pas avoir de prise casque sur le lumix ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est toujours mieux d'avoir l'écoute au final ... avec l'interface que j'utilise (Tascam DR-60d Mk II) j'enregistrais à la fois sur elle qui dispose d'une prise casque et sur le FZ1000, ça limite les risques ... A noter que le son était un peu mieux sur l'interface, tournage il y a quelques jours avec la même interface montée sur un Nikon 1 V1, curieusement la qualité de l'audio (musique) était équivalente. J'ai quand même choisi au montage la version interface.

6. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il vaut mieux un lumix que le sony ... Même si j'ai peur que le lumix n'a pas autant d’accessoire que le sony (ou plutôt j'arrive pas a trouver !)

7. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai etais voir sur le net ton petit bijoux ^^ et ca a l'air tentant il faut l'avouer, meme si ca m'a l'air complique de l'utiliser ! (un bon son sur une vidéo s'est essentiel !)

Et il y a aussi le prix ! 180 euros s'est pas donné ! tu sait comment évolue le milieux de l'interface histoire de ne pas investir dans du materiel depasser !

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les interfaces XLR sont nées peu après l'apparition du format DV en ... 1995, lorsque des réalisateurs ont voulu tourner eux-même (pas toujours avec bonheur) avec des Sony VX1000, il y a eu regain d'intérêt avec l'utilisation des DSLR : Canon 5D Mk II, puis la suite etc ... on peut considérer le système comme adulte.
    On peut parfaitement se passer d'une interface en utilisant un micro en mini-jack, en mono le Rode videomic pro connaît un grand succès, en stéréo (pour des ambiances et de la musique), j'ai testé le Tascam TM-2X que je trouve remarquable pour le prix. Les interfaces XLR sont à privilégier dans deux cas :
    - lorsque l'on possède un parc de micros avec cette connectique, ce qui est mon cas
    - lorsque l'on veut se brancher en console pour récupérer un signal ligne, utiliser plusieurs sources : micros filaires, de grandes longueurs de câble. HF ... pour de reportage avec juste saisie d'ambiance on peut s'en passer

9. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors dans mon cas s'est du superflu ... Je me contentede la connectique du lumix et d'un mic externe !

10. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu ne serrai pas ou je peux choper un micro avec un support mal qui peut allez sur la prise femelle du boitier ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les deux micros cités peuvent se monter directement sur la griffe porte-accessoire du bîtier, il n'y a que la fiche mini-jack à brancher sur la prise côté gauche ...

Un petit effort sur l'orthographe, je suis parfois obligé de corriger un mot sur quatre pour que ça soit compréhensible par tous ... y compris moi-même ! :D

12. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et dsl pour l'orthographe pas d’excuse ^^ je ferai attention !

13. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Tascam TM-2X à l'air pas mal du tout surtout très intéressant pour son prix (99 euros)

Le rode videomic pro est pas aussi ! même si il faut investir un peu plus dedans (170~euros et 220 euros avec le coupe vent)

14. Buiky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien pour conclure je vais investir dans :

-le Panasonic FZ1000 ("http://lelaboscope.com/2014/07/25/test-panasonic-fz1000-le-reportage-4k-de-long-en-large/") au prix moyen de 795 euros;

-Le micro tascam TM-2X "http://www.univers-sons.com/tascam-tm-2x.html" au prix moyen de 100 euros.

-Je possède un trépieds de bonne manufacture "http://www.lozeau.com/produits/supports/trepieds/trepied-velbon-df50/"

-Je me suis fabriqué une steady cam, et une grue d'environ trois mettre.

Ensuite j'aimerai savoir si il y a d'autre matériel essentiel pour faire des court métrage amateur ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il te faut une perche (Rode 44 €) ou Manfrotto (moins de 40 € ... mais la Rode est mieux),

Le Tascam TM-2X c'est un micro d'ambiance, pas pour percher, mieux vaut le Rode Videomic pro mono, mais tu peux trouver du micro chinois pour moins cher

Une ou deux sources d'éclairage ... voir sur le forum lumière

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page